Chapitre 7: Une Discussion Crescendo

127 18 3
                                    

Il ne rentra à l'auberge que lorsque le soleil était déjà bien levé, ayant envie d'un peu de tofu aux amandes après tout ce temps passé à combattre. Il se dirigea alors vers les cuisines pour demander une part à YanXiao et c'est à sa table habituelle, reculée de tout client, qu'il trouva Symphonia en train de manger. Ou plutôt, elle était censée manger mais à la place elle remuait la nourriture dans son assiette l'air pensive et bien loin d'avoir de l'appétit. Avec ses cheveux courts elle semblait bien plus jeune et on aurait dit une enfant qui boudait un plat qu'il n'aimait pas.

Une fois son repas obtenu, Xiao alla la rejoindre, se disant qu'un peu de compagnie ne ferait pas de mal à la musicienne, d'autant qu'il devait encore avoir une conversation avec elle pour sa protection. S'asseyant en face d'elle, il commença à manger silencieusement. Symphonia ne sembla même pas se rendre compte de sa présence, tant elle était obnubilée par ses propres problèmes. Le Yaksha décida d'attendre un peu, voir si elle finirait par le remarquer et souhaitant profiter d'un des seuls plats qu'il appréciait.

Finalement, lorsqu'il eut terminé, elle touillait toujours son assiette, sa nourriture ressemblant maintenant plus à de la bouillie qu'autre chose.

- "Remerciez la terre de nous avoir offert ce riz, le fermier de l'avoir cultivé de toutes ses forces et le cuisinier de l'avoir préparé. Rien ne sert de le torturer ainsi." Dit-il, la faisant légèrement sursauter.

Elle émit un petit sourire embarrassé et balbutia:

- "Ah...Xiao! Pardonnez-moi j'étais perdue dans mes pensées..."

Pourtant, la nourriture continua d'être touillée plutôt que dévorée,

- "Vous n'avez pas l'appétit?" Demanda le Dompteur de Démon sans vraiment vouloir la forcer à dire ce qu'elle avait sur le cœur.

- "J'ai l'impression que je ne suis plus capable de digérer la moindre nourriture...Je n'arrive pas à me décider à lever ces baguettes pour les porter à ma bouche..." 

- "Pourquoi? Le plat n'est-il pas à vôtre goût?"

- "Si...Mais je me demande ce que je vais faire...Je ne peux pas rester éternellement ici, ils risqueraient de me retrouver...Et je ne veux pas qu'il se repasse la même chose..."

Sa main se serra si fort autour des baguettes qu'un léger bruit de craquement se fit entendre.

- "Mangez...Nous parlerons de la suite après. Rien ne sert de s'effrayer du passé, il est préférable d'aller de l'avant la tête haute. Pour le moment vous devez reprendre des forces et la nourriture de cette auberge est parfaite pour cela. Alors mangez."

Peut-être avait-il été plus froid qu'il ne l'aurait voulu en disant sa phrase. Il avait voulu lui apporter un peu de réconfort, la rassurer, mais il n'était pas très doué pour cela. Néanmoins, Symphonia devait commencer à comprendre comment il fonctionnait car elle desserra finalement ses baguettes maintenant fissurées et commença enfin à manger sa bouillie désormais froide. Les larmes aux yeux elle souffla:

- "C'est très bon..."

Elle était fragile psychologiquement, bien plus qu'elle n'avait voulu le montrer jusqu'à maintenant. L'enfer qu'elle avait vécu et toutes les vies qu'elle avait emportées à l'Antre de Stormterror semblaient la peser bien plus que Alatus ne le pensait. Pourtant, s'il s'agissait de son pouvoir et qu'elle était parvenue à s'enfuir de Sumeru, des événements semblables avaient déjà dû lui arriver. Pour Xiao, la mort ne lui faisait rien. Tuer ne le dérangeait pas. Quand vous avez déjà le sang d'innombrables victimes sur les mains, une de plus ou une de moins, ce n'est pas si choquant. Encore plus s'il s'agit d'un parfait inconnu. Depuis qu'il avait rencontré Tabibito il avait néanmoins changé. Il ne se voyait plus achever un allié, même s'il savait très bien que cela serait une situation inévitable un jour.

Into the Darkness [Genshin Impact]Où les histoires vivent. Découvrez maintenant