Le soleil finit par se lever, et la journée était déjà bien entamée quand Xiao dû se rendre à l'évidence: La musicienne ne semblait pas prête de se réveiller et la dette Karmique qu'elle avait assimilée semblait peser lourd sur sa conscience. Lorsqu'il était revenu la voir dans sa chambre, il l'avait trouvée toujours aussi livide et souffrante, son front couvert de sueur et ses sourcils froncés, son souffle haletant comme en proie à une fièvre ou un cauchemar. Finirait-elle par sombrer? Si c'était le cas, il n'hésiterait pas et l'éliminerait. Pour le moment, son état semblait figé, et seul le temps pouvait décider de sa guérison ou de sa mort.
Le Yaksha avait l'impression d'avoir échoué dans sa mission. Lui qui se tenait toujours à distance des mortels avait partagé à son insu son karma, son fardeau que lui seul devait porter. C'était certes la faute de cette fille, mais il se doutait bien qu'elle n'était pas au courant de l'histoire de Liyue, des Yakshas, des Adeptes et même des miasmes qui s'écoulaient des restes de la Guerre des Archons sur ce territoire. Si seulement il avait pu la détecter plus tôt, et si seulement elle n'avait pas tenté de le guérir. Pourquoi avait-elle fait ça? Et pourquoi se camouflait-elle de tous?
Il secoua la tête pour chasser toutes ses questions. Non, il ne devait pas éprouver de l'intérêt pour cette humaine. Il avait déjà brisé cette règle en s'intéressant à Tabibito, ce n'était pas le moment de s'adoucir et de risquer de contaminer une autre mortelle. Mais il fallait tout de même qu'il trouve une solution pour cette dette karmique, et il savait à qui demander. Une fois que la fille serait guérie, il lui dirait de partir de Liyue et de le laisser faire son travail. Et si elle ne pouvait pas guérir, il la surveillerait de loin et la tuerait quand elle sombrera.
* * *
Encore une fois, il apparut devant Morax, à l'abri des regards, l'ancien Archon pas du tout surpris de sa venue, comme s'il savait déjà qu'ils allaient se revoir de nouveau. Ce fut d'ailleurs le premier à parler:
- " Vous revoilà encore Xiao. Nous nous croisons beaucoup ces derniers temps. Nos destins sont bien plus proches depuis l'arrivée de Tabibito, et ils semblent converger plus régulièrement malgré votre envie de garder vos distances."
- "Morax...Quelqu'un a été touché..." Souffla Alatus qui ne savait pas trop comment aborder son problème.
- "Je le sais. Votre dette Karmique s'est divisée. Je la sens en deux endroits à présent. Mais je ne peux rien pour vous. Maintenant que je suis à la retraite, je ne peux plus que soulager temporairement cette dette. Jamais elle ne s'effacera complètement et il faudra faire face à ce destin inéluctable." Avoua Morax.
- "Savez vous ce qu'elle est?" Tenta tout de même Xiao, malgré son envie de garder ses distances avec la fille.
- "Je ne peux le dire avec certitude. Elle n'est pas un Yaksha, cela est sûr. Mais son pouvoir dépasse ce que peut supporter un corps humain. Et pourtant, son œil divin prouve qu'elle est sous la protection d'un Archon et qu'elle possède donc une part d'humanité. J'ai pourtant l'impression d'un mirage à son égard..." Lui répondit Zhongli en pleine réflexion.
Comme lui, il n'avait que des suppositions, aucune certitudes sur ce qu'était Symphonia, et tant qu'elle ne reprendrait pas connaissance, Xiao ne pourrait pas la questionner. Le Général Yaksha sentit le regard de Morax sur lui. Il se doutait bien que celui-ci était surpris qu'il s'intéresse à une humaine, et il avait maintenant presque honte d'avoir cherché plus d'indices auprès de l'ancien Archon. Il prit alors congé et patrouilla pour le reste de la journée, tentant de chasser toutes ses questions et son embarras par la même occasion.
* * *
La nuit tomba une nouvelle fois, et Xiao put gérer les miasmes par ses propres moyens, avec une efficacité surprenante. Il se sentait plus léger depuis que sa dette avait été divisée. Cependant, cela ne lui plaisait qu'elle subsiste ailleurs que dans son corps, à cause de son inadvertance. Morax lui avait bien fait signifier qu'il n'y avait plus aucun moyen de la récupérer. La fille devait survivre, ou mourir. Et même si elle surmontait cette dette Karmique, cela ne prouverait son inhumanité que si elle ne mourait pas ni ne sombrait dans les années qui viennent. Le temps avait les réponses, mais il ne semblait pas décidé à les donner au Dompteur de Démons, ce qui le frustrait quelque peu car s'il devait la surveiller pendant des années, cela voudrait dire qu'il se rapprocherait d'elle alors qu'il ne souhaitait que s'en éloigner.
VOUS LISEZ
Into the Darkness [Genshin Impact]
FanfictionXiao, Yaksha de Liyue, surprend une mélodie dans la nuit alors qu'il patrouille pour éliminer les miasmes. Cependant, impossible pour lui de se souvenir de la moindre note, ni même de deviner d'où provient ce son, et alors qu'il va éliminer un miasm...