L'attente était souvent un peu longue entre chaque match que devait effectuer Xiao. Il en profitait alors pour observer à l'écart sa cible, mais aussi l'avancement de Tabibito qui se trouvait dans une toute autre poule que la sienne. Ils ne s'affronteraient pas avant la demi-finale, et peut-être même pas tout court si son combat contre le Fatui finissait mal et mettait fin aux festivités. Évidemment, l'Adepte ferait tout pour éviter que les participants ou le public soient blessés, mais il ne pouvait pas promettre de ne pas tuer cet homme si jamais il sombrait définitivement dans la folie. Ses tendances berserkers se ressentaient de plus en plus à mesure qu'il le voyait combattre et écraser ses adversaires sans une once de pitié. Le fatui n'était clairement pas là pour s'amuser, mais plutôt en test des nouvelles expériences effectuées contre lui.
Au fond, il était également un peu victime de ces scientifiques fous qui vivaient dans leur communauté, ce qui ne manquait pas de rappeler au Yaksha la disparition de Symphonia et toutes les souffrances qu'elle avait dû endurer. Peut être que ce Fatui n'avait pas voulu vivre tout ça lui non plus, mais qu'il n'avait pas su s'échapper à temps des laboratoires Snezhnayens. Il se demanda s'ils seraient capable de savoir exactement ce qui lui était arrivé s'il le mettait hors d'état de nuire et que Yelan l'interrogeait. Peut-être n'arriverait-elle même plus à lui faire sortir une phrase cohérente. Et puis, de toute manière, ce n'était pas le genre de Xiao de s'inquiéter ainsi du sort d'une personne. On lui avait demandé de faire durer le combat suffisamment longtemps pour que Yelan réunisse les preuves, pas d'épargner le Fatui. Décidément, le temps passé avec Symphonia l'avait bien trop adoucit, il fallait qu'il s'endurcisse de nouveau et qu'il ne soit plus autant perturbé par des choses aussi futiles.
Pendant qu'il était plongé dans ses pensées, les huitièmes de finale arrivèrent et il se débarrassa de son ennemi sans même interrompre le flot de ses pensées, ignorant également le public de plus en plus sans voix et en admiration face à son style de combat et sa force. Le prochain combat serait contre le Fatui. Xiao avait toute sa concentration tournée vers cette homme qui lui semblait toujours plus enragé et imposant à chaque combat. Il gonflait à mesure que le temps passait, comme un ballon de baudruche, et le Dompteur de Démons espérait qu'il ne finirait pas par exploser. En tout cas, à première vue, si l'état soupçonneux du Fatui était dû à une expérience menée sur lui ou à une drogue, cela avait de très mauvais effets et semblait totalement raté. À moins que le but de cette organisation était de créer une armée suicidaire mais surpuissante. Cela ne l'étonnerait même pas, Pierrot semblait prêt à tout pour mener la Tsarine et les Snezhnayens vers son objectif final.
Il fut sorti de ses pensées par Tabibito qui se dirigeait vers lui après son propre combat, tandis que le fameux Fatui montait sur le terrain à son tour.
- "Cet homme est dangereux...Soyez prudent pour votre prochain combat..." Lui souffla le voyageur d'un air sérieux et inquiet à la fois.
Xiao hésita un instant, puis se dit finalement que si cela avait été au Chevalier Honoraire de combattre cet homme, Yelan lui aurait confié cette mission à lui plutôt qu'au Général Yaksha. Après tout, les Liyuéens préféraient ne plus reposer sur leurs adeptes, et c'est bien parce qu'ils avaient été camarades de mission et qu'elle n'avait pas d'autre choix que cette dernière avait fait appel à lui.
- "Yelan m'a demandé de faire durer le combat le temps qu'elle réunisse des preuves...Je ne risque rien ne vous en faites pas. Je suis bien plus fort qu'il y a quelques mois et je ne compte pas succomber ni me faire vaincre."
Il est vrai que Alatus prendrait un vrai coup à son moral et à son ego, si jamais un mortel le mettait à terre devant tout le peuple de Liyue et son maître. Maître qui d'ailleurs les avait rejoint discrètement pendant que l'adepte parlait.
- "Il n'est déjà plus humain Xiao. Et je doute que vous puissiez faire quoi que ce soit pour le sauver. Il faudra l'éliminer avant qu'il ne s'en prenne au peuple." Déclara Zhongli avec sérieux.
- "Je le sais Morax...Je dois juste faire durer le combat avant..."
- "Faites attention à vous!" Le pria le Voyageur, pas rassuré par son discours ni par le rajout de Morax.
- "Ne vous inquiétez pas pour moi. J'ai vécu de nombreuses guerres et événements périlleux. Ce n'est pas un Fatui qui a perdu la raison qui pourra me faire sombrer ou me tuer." Assura le Yaksha avec détermination.
Tandis qu'ils parlaient, le temps semblait se couvrir sur Liyue, comme s'il allait bientôt pleuvoir, voire même avoir de l'orage. Le ciel se faisait noir, tout comme l'ambiance devenait plus pesante à mesure que le combat du Yaksha approchait. Il ne savait pas pourquoi, mais il avait un très mauvais pressentiment...Il s'éloigna de son maître et de Tabibito, patrouillant rapidement autour de Liyue, sans jamais rien trouver de plus suspicieux. Il ne comprenait pas vraiment ce sentiment dérangeant qui l'envahissait, comme s'il y avait un malaise en lui qui s'opérait. Xiao n'avait pas la conscience tranquille bien qu'il sache que sa cible était toujours en vue.
Il revint à sa place, jetant un œil à Morax qui semblait aussi indéchiffrable que d'habitude. Évidemment le Dieu des contrats ne voulait pas se mêler de toute cette histoire, et lui soutenait clairement du regard qu'il allait devoir se débrouiller par lui-même pour découvrir ce qui se passait. Frustré, Xiao tenta de se concentrer sur sa tâche actuelle, le combat à venir. Pourtant, ce sentiment de mal-être continuait de le tenailler de l'intérieur. Il savait que quelque part quelque chose de mauvais se préparait, mais impossible pour lui de déterminer où ni quand, ou encore comment. Cela devait forcément avoir un rapport avec ce Fatui berserker n'est-ce pas? Il espérait vraiment qu'une fois sa cible éliminée, ce malaise s'en irait. Si ce n'était pas le cas, il lui faudrait retourner tout Liyue afin de trouver ce qui menaçait l'endroit.
Le temps se gâtait maintenant véritablement. L'orage grondait au loin mais aucune goutte de pluie ne tombait pour le moment et les organisateurs du tournoi ne demandèrent pour le moment aucune pause. Avec un peu de chance, les festivités auraient le temps de se terminer avant que la tempête n'arrive. Xiao monta sur le terrain, maintenant en quart de finale, prêt à affronter le Fatui enragé et à accomplir sa mission, bien décidé à ne pas se laisser mettre à terre par un mortel tombé aussi bas. Ce n'était pas un drogué qui allait le tuer, c'était sûr.
Faisant face à son ennemi, Alatus put enfin véritablement le jauger. Sa force débordait de partout, mais il ne s'inquiétait plus tant que ça du combat qui allait survenir. Le Fatui n'était que gonflette et folie. Certes un berserker n'avait pas peur de se blesser ni de tuer autrui, mais il serait probablement encore trop faible pour le Général Yaksha et il lui faudra faire des efforts pour ne pas le mettre hors d'état de nuire avant que Yelan n'ai récupéré suffisamment de preuves. Ce que Xiao ne savait pas alors, c'est que le Fatui était bien loin d'avoir montré toute sa force, ni d'avoir atteint le maximum des capacités octroyées par la drogue ou les expériences qu'il avait subit.
Se faisant maintenant tous les deux face, le combat put enfin débuter, et l'arbitre eut à peine le temps d'annoncer le départ, que le Fatui fonça sur l'Adepte, prêt à l'écraser, comme il l'avait fait précédemment avec les autres participants.
* * *
Quelque part, le maître et créateur de la chose reprenait doucement son calme. Il avait failli être repéré, Xiao ayant un esprit bien plus aiguisé qu'il ne paraissait. Il avait voulu accélérer la création de son œuvre afin de mettre son plan à exécution le plus rapidement possible, mais cela semblait avoir alerté l'Adepte, le poussant à arrêter tout mouvement et à camoufler son enfant avec plus de vigueur. Il avait sous estimé le Yaksha, mais maintenant qu'il avait pu jauger un peu de sa capacité à détecter les présences, il ne se ferait plus avoir.
Déjà, il reprenait le façonnage de son œuvre qui grossissait doucement, lentement, se renforçant peu à peu, se tenant maintenant assise et plus couchée comme auparavant. Bientôt, elle marcherait. Bientôt elle parlerait. Et bientôt, elle agirait.
VOUS LISEZ
Into the Darkness [Genshin Impact]
FanfictionXiao, Yaksha de Liyue, surprend une mélodie dans la nuit alors qu'il patrouille pour éliminer les miasmes. Cependant, impossible pour lui de se souvenir de la moindre note, ni même de deviner d'où provient ce son, et alors qu'il va éliminer un miasm...