Chapitre 15: Le Conducteur des Enfers

71 8 1
                                    


À peine eut-il terminé ses nombreuses heures de bataille que Xiao dû réutiliser ses pouvoirs pour rapidement rejoindre l'auberge, ayant un très mauvais pressentiment. Ses sens étaient totalement sans dessus dessous à cause de ses blessures, encore un peu sonné par ce qui venait de lui arriver. Il tentait par tous les moyens de ressentir l'autre partie de sa dette Karmique, mais elle lui paraissait partout à la foi. C'était comme s'il était dans un épais et sombre brouillard. C'était mauvais, vraiment mauvais. Ses pouvoirs étaient quasiment épuisés et il avait bien trop abusé des ténèbres déjà.

Arrivant à l'auberge en se traînant, Alatus se précipita aussi vite qu'il le pu jusqu'à la chambre de Symphonia et lâcha un grognement devant ce qu'il craignait: L'endroit était totalement vide et il continuait de percevoir la dette karmique tout autour de lui, l'empêchant de localiser la jeune femme. Haletant à cause des blessures et de l'épuisement, il savait cependant parfaitement où chercher, même s'il aurait préféré éviter cet endroit. De plus, il n'avait pas le temps de trouver des renforts pour l'accompagner, chaque seconde de perdue pouvait être fatidique pour sa protégée.

Soufflant profondément pour se calmer, le Dompteur de Démons se fondit finalement dans l'obscurité et se dirigea dans le Gouffre, là où il avait ressentit des ennemis plus tôt.

Là, il ne tarda pas à les trouver, des régiments entiers de Fatui et de membres de l'Ordre de l'Abîme, coopérant dans leur mission, et bien décidés à l'empêcher de s'enfoncer dans le Gouffre. Il allait devoir surpasser ses limites pour tenter d'atteindre l'endroit où était retenue Symphonia. Revêtant son masque, il débuta le combat sans aucune forme de sommation, bien décidé à en finir le plus vite possible. S'il traînait trop cette fois, il ne parviendrait peut-être pas à se sortir des ténèbres qui l'envahissaient peu à peu.

Cependant, le Gardien Yaksha était encore blessé de sa précédente bataille, et tout ceci s'annonçait bien compliqué, l'ennemi étant encore plus nombreux. Il décida alors de prendre des risques qu'il n'avait pas retenté depuis qu'il avait perdu toute sa famille Yaksha. Xiao libéra davantage de son pouvoir, ressentant pleinement sa dette Karmique qui tentait de prendre le dessus, gardant un fin équilibre entre la folie et la sanité qui pouvait se briser à tout moment. Il était maintenant bien plus rapide, fort et endurant que ses ennemis et le Yaksha entreprit de débuter son nettoyage de la zone.

Son but n'était pas d'éliminer le moindre ennemi qu'il voyait, mais bien de se frayer un chemin jusqu'à Symphonia afin de la protéger, tout en essayant de ne pas se faire totalement submerger ni blesser. Néanmoins, plus il pourfendait d'ennemis, plus le Yaksha se sentait perdre pied, se laissant aller aux ténèbres et massacrant toujours plus cruellement les Fatui et les membres de l'Ordre de l'Abîme qui osaient s'approcher de lui.

Ainsi, Xiao parvint à pénétrer plus en profondeur dans le Gouffre, s'enfonçant dans l'obscurité. Mais à peine eut-il atteint un nouveau pallier, qu'une dizaine de symphonies se firent entendre, l'attaquant de toute part, probablement l'œuvre de plusieurs échos de Symphonia. Le Dompteur de Démons ne se laissa pas avoir cette fois, même si tous ces sons dissonants entre eux lui donnaient un énorme mal de tête. Il se concentra pour se diriger vers le premier et le détruire, puis vers le deuxième, bien décidé à ne pas périr ici. Alatus sentait qu'il n'était plus si loin du but, et il était hors de question qu'il échoue cette fois-ci. Les obstacles détruits, il perçut quelque chose qu'il aurait préféré ne pas ressentir.

Des souffrances. Des hurlements. Tant de ténèbres. Tout était recouvert d'un épais manteau de douleur et d'agonie. Quelque part au fond de ce Gouffre, se tenait des ténèbres dont il avait eu du mal à sortir la dernière fois, et s'il sentait bien que le sceau était encore présent, il avait l'impression que tous les autres miasmes, qui débordaient habituellement dans les étages supérieurs, étaient beaucoup plus puissants. Ceux-ci semblaient également vouloir s'emparer de lui et de sa dette Karmique actuellement débordante après tous ces combats. Xiao s'agenouilla, respirant avec difficulté. Il se sentait devenir fou, mais il ne pouvait pas se laisser faire, tentant de se souvenir de la flûte qu'il avait entendue une fois.

Into the Darkness [Genshin Impact]Où les histoires vivent. Découvrez maintenant