Chapitre 36: Combattre le feu par le feu

45 9 0
                                    

Paimon n'en pouvait plus de voler dans tous les sens, morte d'inquiétude pour Tabibito et à la recherche de toutes les personnes qu'elle pouvait trouver pour demander de l'aide. Elle avait été trouver les Adeptes et les Sept immédiatement après que le Voyageur lui a dit de fuir. Ceux-ci qui avaient été préparés en amont étaient immédiatement partis au front avec les Millelithes dans la direction que Paimon leur avait indiqué. Mais cela ne suffisait pas à calmer ses angoisses pour son ami. La situation était totalement hors de contrôle et même si elle mourrait d'envie de retourner auprès du Chevalier Honoraire, elle décida de partir à la recherche d'une dernière personne qui saurait probablement le mieux s'occuper de l'incontrôlable Yaksha. Ainsi, elle flotta aussi vite que son petit corps le pu cherchant cette personne là où elle pensait avoir le plus de chances de le trouver, et finalement elle le vit, lui faisant lâcher un soupir de soulagement juste avant de prendre la parole:

- "Zhongli!! Alerte! C'est urgent!!"

Elle s'arrêta en remarquant que Morax semblait déjà prêt à partir, comme s'il n'attendait qu'une raison pour se mêler à l'événement qui se déroulait. Lui qui disait vouloir prendre sa retraite semblait toujours avoir un moment de faiblesse lorsque son disciple était en danger. Il avait certainement déjà sentit tout ce qui s'était passé jusqu'à présent et s'était retenu d'intervenir jusque-là en espérant que le peuple de Liyue serait suffisamment fort pour survivre sans lui.

Cependant, tout était trop dangereux, Xiao sombrait de plus en plus et contrairement aux dernières attaques d'anciens dieux, la situation avait déjà dégénérée amenant à des morts que le Yaksha ne se pardonnerait probablement jamais.

Cette fois-ci, même si l'Archon de la Roche était sûr de pouvoir arrêter Alatus, il ne savait pas cependant s'il pourrait le sauver des ténèbres dans lesquelles il avait été piégées. Il avait également l'étrange impression de revivre sa rencontre avec le jeune Adepte alors esclave d'un autre Dieu malin. Il avait fallu tant de siècles à Xiao pour reprendre un peu confiance en lui et se pardonner un minimum ses erreurs passées, combien de temps lui faudrait-il pour renouer avec les humains après une si lourde épreuve.

Le temps pressait, plus vite Zhongli arrêterait le Dompteur de Démons, plus il aurait de chances de le sortir de cette situation, et moins il y aurait de morts. Mais il lui faudrait trouver un moyen d'effectuer toutes ses démarches sans révéler sa véritable nature car il était hors de question pour la Roche Indomptable de reprendre du service. N'ayant pas le temps de réfléchir à une situation efficace, Zhongli prit la route à toute vitesse, emportant la Paimon épuisée avec lui. Si la petite n'était plus trop sûre d'où pouvait se trouver la cible, Morax lui avait totalement pu sentir la téléportation du Yaksha et s'efforça de tracer son pouvoir débordant et menaçant afin de le détecter, ce qui ne fut pas une tâche très difficile au vue de la puissance qui s'en dégageait. Il ne lui restait plus qu'à se rendre sur le lieu de la bataille tout en réfléchissant à un moyen de rentrer dans l'action sans éveiller les soupçons sur lui.

* * *

Le combat faisait rage. Le corps possédé de Xiao était entouré des soldats, Adeptes et Sept qui le combattaient férocement. S'ils avaient au début tenté de le résonner, les dizaines de soldats à terre avaient eu raison de leur patience et de leurs espoirs de retrouver le Dompteur de Démons par les mots. Ils avaient alors entamé un combat acharné. Mais les soldats tombaient un à un et Alatus semblait bien loin de s'épuiser. Ce corps débordait d'un pouvoir inépuisable, un karma le maintenant debout peu importe les coups qu'il prenait, et dans ce corps, quelque part au fin fond, était emprisonnée la conscience du Yaksha, voué à regarder les combats se déroulant sous ses yeux, souffrant mille et unes douleurs à chaque fois qu'il tentait de se révolter contre les chaînes qui le maintenaient immobiles. Plus le temps passait, plus il sentait son âme et son cœur se déchirer. Jamais les souffrances qu'il ressentait ne cesseraient. Il savait que seule la mort aurait pu le libérer de son fardeau qu'était la dette karmique, mais maintenant prisonnier au fin fond de son corps, il était totalement impuissant et uniquement voué à regarder le mal qu'il faisait sans jamais pouvoir dépérir. Les seuls moyens de s'en sortir, était qu'il se libère ou qu'on ne détruise son enveloppe charnelle et même ainsi, le Yaksha ne savait pas s'il réussirait à mourir et à partir apaisé. De plus, Alatus n'avait plus suffisamment de forces pour lutter face aux souffrances qui lui étaient infligées à chaque fois qu'il se débattait. Tout était si douloureux. Sa vie n'était souvent que lutte et souffrance, mais cette fois-ci, c'était beaucoup trop dur pour lui.

Into the Darkness [Genshin Impact]Où les histoires vivent. Découvrez maintenant