Chapitre 12: Un combat en Pulsations

78 9 0
                                    

Lorsqu'il arriva sur les lieux de la bataille, Xiao ne s'attendait absolument pas à cette vue. Symphonia était bien visible face à plusieurs mages des Abîmes qui formaient un grand pentacle, l'entourant. Elle était là, agenouillée, les mains autour de sa propre gorge, comme étouffée par tout le mal autour d'elle. Là, le Yaksha admis son erreur. Il venait, presque victorieux, pensant que la jeune femme avait pulvérisé ses ennemis comme il l'avait vu faire lors de leur rencontre.

Ce n'était absolument pas le cas. Heureusement que les mages avaient été trop bêtes pour se rendre compte de la dette Karmique en elle et de la capacité du Dompteur de Démons à la retrouver grâce à elle. En effet, si Symphonia était visible, c'était bien parce que sa dissimulation avait été coupée, en même temps que son pouvoir. À bien la regarder, elle ne semblait pas blessée, du moins à première vue. Pourtant, elle respirait difficilement, et le fait qu'elle soit piégée au centre de ce pentacle n'augurait rien de bon. La musicienne semblait incapable de bouger la moindre parcelle de son corps, comme paralysée par une souffrance indescriptible.

Il fallut un instant au Yaksha pour comprendre ce qui se déroulait réellement sous ses yeux. Symphonia semblait atteinte de la malédiction des autres habitants de Liyue, mais en bien plus fort. Elle ne pouvait plus émettre le moindre son, son visage était creusé de fatigue, mais en plus, son pouvoir ne pouvait plus s'activer. Elle paraissait vouloir hurler de douleur, mais n'y parvenait pas. Le sang de l'Adepte ne fit qu'un tour dans son corps et il écarquilla les yeux en comprenant encore un point: Si elle ne pouvait plus utiliser son pouvoir, comment gardait-elle cachée toute la souffrance accumulée, dont sa dette Karmique? Il sentait clairement qu'elle tentait par tous les moyens de rester saine, mais il sentait également beaucoup trop ce fragment de dette. Il fallait qu'il bouge et vite.

Attaquant par surprise, il élimina les premières créatures de l'Abîme sans trop de difficultés. Cependant, tapie dans l'ombre, de nombreux ennemis l'attendaient. Pourquoi fallait-il toujours que les mauvaises personnes et créatures soient si nombreuses autour de la jeune femme. À croire que tout le mal qu'elle portait en elle les attirait vraiment. Sortant de sa pensée, Xiao se fondit soudain dans les ténèbres, esquivant de justesse le sort que lui envoyaient les mages à l'unisson. Ceux-ci avaient probablement tenté de le maudire à leur tour, ce qui laissa Symphonia respirer le temps d'une pulsation, leurs pouvoirs se relâchant sur elle. Néanmoins, le repos fut de courte durée, voyant qu'ils ne parvenaient pas à toucher le Yaksha pour le moment, ils appuyèrent un peu plus leur pouvoir sur la jeune femme, et le Dompteur de Démons vit bien qu'ils ne comptaient pas la garder en vie, juste jouer avec elle et la tuer par la suite.

Il ne pouvait pas les laisser faire plus longtemps, il fallait qu'il parviennent à s'approcher du pentacle et à les éliminer. Se laissant envelopper par l'obscurité, Xiao ignora le menu fretin, esquivant agilement les attaques et fonçant vers sa première cible: un mage en moins. Le pouvoir exercé sur la musicienne sembla légèrement s'amoindrir mais ce n'était pas suffisant.

Le Yaksha embrocha plusieurs brutocollinus de sa lance en fonçant sur eux, créant une belle brochette de viande, puis il la planta au sol, l'utilisant comme d'une perche pour passer au-dessus d'un brutoviandu, se débarrassant dans la foulée de sa brochette de cadavre. Sa lance libérée, il découpa le brutoviandu en deux et esquiva de justesse le Chef Brutorocheux qui fonçait sur lui. Sentant les ténèbres s'épaissir autour de Symphonia, il tourna le regard vers elle, et se haït d'être si lent. Les créatures semblaient de plus en plus nombreuses et impossible pour lui de trouver un instant pour fondre de nouveau dans l'obscurité et tuer le mage suivant. Pourtant, il fallait qu'il se dépêche de la libérer où elle ne serait plus capable de retenir tout le mal en elle, risquant cette fois-ci de sombrer pour de bon.

Se concentrant, il accepta de se prendre une flèche d'Arbalétrier dans l'épaule pour trouver une seconde où se fondre dans l'ombre, apparaissant près du second mage qu'il pourfendit de sa lance sans aucune pitié. Il n'en restait plus que trois maintenant leurs pouvoir sur la jeune femme, et ils se tournèrent un instant vers lui, essayant une nouvelle fois de le maudire sans y parvenir. Cette nouvelle pulsation de repos permit à Symphonia de reprendre un peu ses esprits, et elle tenta vaguement de se déplacer sur le pentacle, en vain car les mages étaient bien décidés à la garder prisonnière.

Un autre Chef Brutorocheux fonça sur Xiao qui esquiva une nouvelle fois avant de se jeter sur le côté alors que le premier Chef lui bondissait dessus, des éclats rocheux lui rentrant dans la peau. Le Yaksha ne broncha pas, se couchant pour esquiver les flèches des Arbalétriers, puis sautant par-dessus les tempêtes d'un brutoshaman Anémo. Mais il remarqua une fois en l'air qu'il était entouré de plusieurs dizaines de monstres, prêts à tout pour l'éliminer. Il ne pourrait pas tous les tuer rapidement ainsi. La situation était déjà beaucoup trop préoccupante et il ne savait pas si la musicienne serait capable de supporter encore longtemps le poids de toutes les souffrances et de la dette Karmique. Le Dompteur de Démons décida alors d'agir et de prendre un risque inconsidéré, aussi bien pour lui que pour la jeune femme.

Il mit son masque et se laissa plonger dans les ténèbres, les embrassant et libérant pleinement son pouvoir. Là, il bondit sur les ennemis, les écrasant sous le poids de sa lance et de son pouvoir, les éliminant à la chaîne tout en essayant de ne pas perdre pied. Heureusement, il fut assez rapide et en une fraction de secondes, tous les ennemis autour de lui étaient en bouillie et il ne restait plus que les mages pour l'affronter. En trois coups de lances, il les élimina, puis, retirant son masque, il fonça sur Symphonia, la prenant par les épaules.

- "Vous êtes totalement inconsciente, ma parole! À quoi pensiez-vous?!

La jeune femme l'observa, épuisée, les larmes aux yeux et souffla:

- "Je voulais être utile..."

- "Idiote!"

Le Yaksha la dévisagea un moment pour s'assurer qu'elle était bien elle-même, puis se détendit un peu. Il semblait avoir agi à temps, l'empêchant de sombrer une nouvelle fois. Cependant, quelque chose l'interpella. La dette Karmique en elle était maintenant quasiment à la surface, totalement émergée de sa cachette, tandis que les autres souffrances accumulées avaient de nouveau disparues, comme totalement assimilée en elle...ou bien était-ce par la dette? Son état était inquiétant, bien qu'elle semblait juste épuisée par tout ce qu'elle venait d'endurer. Si la dette Karmique était à ce point palpable, que se passerait-il la prochaine fois qu'elle serait attaquée?

- "Je vais bien..." Haleta-t-elle, comme si elle avait compris l'inquiétude du Dompteur de Démons.

- "Vous n'aviez pas besoin d'agir ainsi...La prochaine fois je ne pourrais probablement plus vous sauver...Il faut que vous obéissez Symphonia...Vivez la vie dont vous rêvez...Devenez une musicienne connue à Liyue comme vous vouliez l'être à Fontaine...Mais s'il vous plaît...Ne vous mettez plus en danger...Je sais que les ténèbres vous attirent...L'Ordre de l'Abîme l'avait bien compris...Les Fatui doivent le savoir aussi...Mais s'il vous plaît...Résistez la prochaine fois...Et ne vous dissimulez plus...Et si c'est trop dur...Dites-le moi...Je vous aiderais..."

Le Yaksha semblait bien fragile en cette fin d'après-midi. Il avait beaucoup souffert durant la bataille et il ne pouvait qu'avouer qu'il avait eu peur de perdre cette musicienne. Il finissait par s'attacher à cette humaine et à sa compagnie.

- "Je suis désolée...Je ne partirais plus en mission arbitrairement sans toi...Je ne pouvais juste pas m'en empêcher...C'est comme s'ils m'appelaient...Et tant de gens souffraient de la malédiction...Je les entendais supplier intérieurement de pouvoir s'exprimer de nouveau....Et je n'ai pas pu le supporter..."

Si seulement le Dompteur de Démons avait été capable de mieux comprendre ses sentiments. Il aurait remarqué dès le début que même si elle ne pouvait pas soigner la malédiction des gens, elle pouvait tout de même sentir leur souffrance et son pouvoir l'avait certainement poussé à agir ainsi pour régler le problème.

- "Ce n'est rien...J'aurai dû mieux vous comprendre...Rentrons maintenant..."Dit-il en l'aidant à se relever.

Tous deux rentrèrent à l'Auberge Wangshu en fin de journée dans un sale état. Symphonia s'endormit immédiatement, ayant besoin de récupérer après tout ce qu'elle avait vécu. Tout semblait rentrer dans l'ordre, les gens retrouvant peu à peu leur voix, signe que la fausse malédiction était levée. Malheureusement, Xiao avait du travail et ne pouvait pas profiter d'un peu de repos. La nuit arrivant, il n'avait même pas le temps de panser ses blessures. Il repartit donc, faisant fi de son épuisement pour accomplir son contrat et détruire les miasmes.

Into the Darkness [Genshin Impact]Où les histoires vivent. Découvrez maintenant