Chapitre 18: Une fin d'entraînement chaotique

64 8 1
                                    

Cela faisait maintenant un mois que Xiao et Tabibito s'entraînaient quotidiennement ensemble de l'aube jusqu'au midi. Une chose était sûre, le voyageur avait énormément progressé depuis son aventure en Sumeru et le Yaksha sentait qu'il avait beaucoup de potentiel. Quant à Paimon, et bien...Elle les regardait toujours de loin en mangeant des pommes et autres friandises qu'elle rapportait pour s'occuper.

Ce que le duo ne savait pas, c'est que même après la fin de l'entraînement, Alatus retournait au même endroit pour continuer de renforcer son pouvoir d'adepte. Il avait l'air certes plus épuisé que d'habitude entre les entraînements en duo, ceux seuls et ses patrouilles, mais au moins cela lui occupait pleinement l'esprit et le cœur, l'aidant à aller de l'avant. Le Dompteur de Démons n'était cependant plus au maximum de ses forces lorsqu'il combattait Tabibito, et ce depuis un bon moment. D'ailleurs, il n'avait toujours pas décidé s'il allait participer au tournoi. Celui-ci se tiendrait dans quelques jours à peine, mais il n'avait aucune envie de se mettre sur le devant de la scène et se devait de rester vigilant. Tabibito et Paimon avaient beau lui dire qu'ils allaient tous s'amuser, qu'ils voulaient qu'il vienne avec eux, il avait toujours du mal à entrer dans le port de Liyue pour autre chose que de le protéger.

Ce matin-là, comme d'habitude, Tabibito, Paimon et Xiao se retrouvèrent pour s'entraîner. Il était convenu que ce serait le dernier entraînement avant le tournoi afin de reposer les muscles du Chevalier honoraire et d'être sûr qu'il soit en pleine forme pour le jour J. Paimon s'installa dans son coin pour les observer, à l'abri de tout, et le voyageur se plaça en face de l'Adepte. Il avait été décidé que pour ce dernier entraînement ensemble, ils s'affronteraient dans un combat amical, évitant bien évidemment de se blesser. De ce fait, le Dompteur de Démons n'utiliserait qu'une petite partie de ses pouvoirs et éviterait que toute part sombre de sa dette karmique ne prenne les devant. Bien évidemment, le voyageur lui avait dit de ne pas se retenir, mais le Yaksha ne voulait pas faire du mal à un allié, du moins, pas tant que ce n'était pas nécessaire. Il avait donc été décidé que le premier à être immobilisé serait le gagnant.

Après un moment à s'observer, à se jauger, à savoir qui des deux allait faire le premier pas, le combat débuta. Tabibito prit les devants, envoyant des lames d'éclair sur Xiao qui esquiva facilement avant de fondre sur le voyageur, tentant de le frapper du dos de sa lance. Mais le chevalier honoraire se baissa et fit apparaître une météorite sous les pieds de l'Adepte qui sauta immédiatement pour l'éviter. Leurs regards se croisèrent et Alatus fondit à nouveau sur Tabibito où ils échangèrent de nombreux coups de lance pour l'un et d'épée pour l'autre. Le Dompteur de Démons était étonné de voir avec quelle rapidité le voyageur progressait en combat, ayant maintenant déjà acquis la puissance d'un véritable vétéran, et rivalisant fièrement contre lui. Bien évidemment le Général Yaksha se retenait et n'était pas au meilleur de sa forme, de plus, il ne comptait pas se laisser battre par un mortel, peu importe combien d'exploits celui-ci pouvait déjà avoir accompli.

Néanmoins, Tabibito ne semblait pas non plus vouloir se laisser faire, lançant une tornade sur Xiao qui, trop proche, se fit attirer dedans un instant avant qu'il n'utilise son pouvoir d'adepte pour se téléporter hors de portée. Heureusement qu'il n'avait pas baissé sa garde car ce pouvoir aurait très bien pu l'immobiliser et le faire perdre. La tornade disparue, l'Adepte réapparut à nouveau près du Chevalier honoraire, reprenant leurs échanges de coups, parvenant à toucher Tabibito d'une attaque ascendante qui lui fit décoller les pieds du sol. Alatus bondit rapidement pour ne pas lui laisser le temps de se rétablir et le frappa de son pied en guise d'attaque descendante afin de le plaquer au sol et de l'immobiliser.

Le combat aurait pu s'arrêter là, pourtant le voyageur se débattait avec hargne et fit une onde de choc, réveillant l'élément géo en terre, repoussant l'Adepte par surprise et le faisant s'écraser sur le mur qu'il venait de faire apparaître. Xiao avait tout de même pris le temps d'amortir le coup et parvint tant bien que mal à rétablir son équilibre pour ne pas tomber lamentablement. C'était vraiment perturbant de se battre avec une personne qui maîtrisait plusieurs éléments à la fois, et il était difficile pour le Yaksha de prédire ses prochains mouvements. Heureusement, il avait énormément d'expérience en combat et parvenait toujours à se sortir des pièges que lui posait Tabibito.

Into the Darkness [Genshin Impact]Où les histoires vivent. Découvrez maintenant