Après son entraînement avec Zhongli, Xiao se sentit plus calme et épuisé, et n'eut d'autre choix que de se reposer les jours suivants. La force de Morax était colossale même sans son Gnosis et il le lui avait encore prouvé ce jour-là en le poussant dans ses derniers retranchements. Certes, l'Adepte n'avait alors pas utilisé l'étendu de ses pouvoirs de Yaksha afin de rester éloigné des ténèbres, mais même s'il l'avait fait il n'aurait pas pu tenir tête à l'ancien Archon tant la force de celui-ci était inépuisable. Au moins sa frustration était à présent baissée, même si le Dompteur de Démons n'avait toujours pas acquis le pouvoir de rentrer dans cette bulle de concentration à volonté et que celle-ci pouvait se casser à tout moment. Il comprenait maintenant plus ou moins ce qui pouvait la déclencher et comment elle fonctionnait. Malheureusement les paramètres pour qu'il puisse l'utiliser étaient bien compliqués et lui demandaient clairement de risquer sa vie.
Mais cela ne le dérangeait pas. En temps que Yaksha, Adepte et de par son contrat, il était prêt à tout pour protéger Liyue. Ce dont il ne se doutait pas cependant, c'est que sa vie serait très bientôt mise en danger.
* * *
Le Maître observa son œuvre à présent terminée. Elle était prête à partir en mission, prête à détruire Liyue, rouvrir la boîte de Pandore et recréer le Cataclysme en Teyvat. Cette fois son Maître pourrait atteindre son objectif et monter sur le trône de Célestia. Mais avant cela, il fallait nommer cet Être humanoïde modelé à partir d'innombrables morceaux de miasmes. Cet Être à la force incommensurable qu'il espérait voir égaler, voire dépasser celle des Archons.
Le Maître sourit, se décidant enfin sur le nom qu'il allait donner à sa création et d'une voix sombre et lugubre déclara:
- "Tu te nomme à présent Morphéomnia. Pars pour ta quête et apporte moi la réussite et le chaos."
Il n'en fallut pas plus pour que Morphéomnia ne se mette en route à toute vitesse, sachant exactement en quel lieu il devait se rendre pour mettre à exécution le plan de son Maître. Fidèle à la main qui l'avait créé, et rempli d'une haine infinie pour le peuple de Teyvat, il était déterminé à mener sa quête à bien, elle qui lui semblait être le meilleur moyen de faire cesser toute cette colère en lui.
* * *
À peine quelques jours après son entraînement avec Morax, et alors qu'il n'avait pas encore totalement récupéré, Xiao accepta enfin de rentrer en contact avec Yelan qui s'était déplacée elle-même jusqu'à l'auberge Wangshu afin de lui mettre le grappin dessus. Elle ne se gêna d'ailleurs pas pour lui lancer une pique:
- "Vous daignez enfin m'offrir une audience, c'est trop d'honneur monsieur l'Adepte."
Le dit Adepte serra les dents, sachant très bien qu'il avait un peu abusé en s'isolant de la sorte ces derniers temps. Il était presque prêt à s'excuser quand il remarqua Paimon et Tabibito qui se joignaient à la conversation:
- "Yelan! Xiao! C'est rare de vous voir ensemble ici! Vous avez trouvé quelque chose sur l'accident du tournoi?" Demanda Paimon de sa curiosité habituelle.
Puisque le duo de choc aimait toujours se retrouver mêler dans toutes les histoires possibles, il fut inclus dans la conversation sans hésitation par Yelan et le Yaksha.
- "Je n'ai rien trouvé de plus personnellement et je pense qu'il est temps de clôturer cet incident." Avoua la négociatrice avec amertume.
- "Je n'ai rien vu de plus ni ressenti quoi que ce soit depuis le tournoi non plus." Ajouta le Dompteur de Démons.
Tous parurent déçus de ce résultat et surtout de cet échec cuisant qu'ils avaient tous subis. Mais heureusement, ou malheureusement, la conversation ne s'arrêta pas ici, puisque Yelan mis en avant un autre problème qu'elle avait relevée:
- "Auparavant il y avait souvent de l'agitation entre les brutocollinus se dirigeant au Gouffre et les miasmes en remontant...L'intervention de Tabibito et notre visite dans les profondeurs du Gouffre avait quelque peu calmé le phénomène...Mais ces derniers temps au lieu d'empirer comme on le craignait, c'est le calme mort."
- "C'est plutôt une bonne chose dans ce cas non? Si les miasmes se sont taris cela veut dire que la rancœur et les dégâts causés par les Guerres sont enfin en train de disparaître!" S'exclama Paimon avec optimisme.
- "Ce n'est pas aussi simple que ça..." Avoua Xiao en prenant son menton entre son pouce et son index, en pleine réflexion.
Tout le monde se tourna vers lui, curieux de savoir ce qu'il allait leur dire, et espérant une solution de sa part. Malheureusement, le Dompteur de Démons n'avait rien de plus à leur dire d'autre que du négatif:
- "Les miasmes n'auraient pas dû disparaître ainsi. Cela ne concerne pas uniquement le Gouffre. Dans tout Liyue, il n'y a quasiment plus aucun danger et je ne ressens aucun miasmes."
Il avait en effet tenté de chercher une solution ces dernières semaines, en allant même à se demander si le coup qu'il avait pris sur la tête le jour du tournoi n'avait pas émoussé ses sens. Ce n'était cependant pas du tout le cas puisque même dans ses recherches attentives, il n'avait pu trouver que quelques miasmes ou brutocollinus. Et plus les semaines avaient passées, moins il n'avait trouvé de ces miasmes tandis que sa frustration avait augmenté.
- "Si personne ne ressent rien de dangereux, c'est que peut être que tout va bien!" Proposa Paimon qui préférait manger un bon repas à l'auberge plutôt que de s'inquiéter d'un potentiel rebondissement.
Xiao aurait voulu être comme elle et ne se soucier de rien. Peut-être avait-elle raison et que tout allait bien se passer. Pourtant, tout comme durant les dernières semaines qui avaient passées, Alatus ne pouvait s'empêcher de ressentir un malaise, comme si son intuition lui hurlait de rester prudent et de se préparer au pire. Il le savait d'expérience, la paix ne restait jamais longtemps acquise en Teyvat, et il était même étonné que Morax lui-même ne lui ai rien dit sur un quelconque danger qui approchait. Soit il n'était également au courant de rien, auquel cas l'ennemi serait surpuissant, soit il testait Liyue et ses habitants. Quoi qu'il en soit, l'Adepte ne voulait pas croire qu'il s'agissait de la première option.
Tout le monde regardait la mine grave de Xiao qui s'était tant refermé dans ses inquiétude et sa réflexion, que l'obscurité s'était mise à déborder de lui, le poussant à la contenir en lui dans un grognement.
- "Xiao ça ne va pas?" Demanda Paimon, purement inquiète pour le Yaksha et sa corruption.
Yelan resta silencieuse, regardant l'Adepte avec curiosité, tandis que Tabibito exprimait aussi son inquiétude. Le Yaksha décida alors qu'il fallait qu'il leur fasse part de cette intuition qui ne le quittait pas depuis le tournoi. Mais alors qu'il allait ouvrir la bouche pour tout avouer, pour se confier comme il ne l'avait que rarement fait, Xiao sentit un pouvoir écrasant lui couper la respiration et il dû faire un effort surhumain pour ne pas se retrouver agenouillé. Le danger avait totalement pris place dans son esprit et son regard se tourna soudain en direction du Gouffre qu'il ne pouvait voir d'où il était. Quelque chose agissait, et c'était mauvais.
VOUS LISEZ
Into the Darkness [Genshin Impact]
Fiksi PenggemarXiao, Yaksha de Liyue, surprend une mélodie dans la nuit alors qu'il patrouille pour éliminer les miasmes. Cependant, impossible pour lui de se souvenir de la moindre note, ni même de deviner d'où provient ce son, et alors qu'il va éliminer un miasm...