Chapitre 34: Bienvenue dans les Ténèbres

43 10 0
                                    

Xiao aurait souhaité ne jamais rentrer dans cette grotte, courir aussi loin que possible de cet endroit pour chercher des secours, respectant le conseil que lui avait donné Morax. Il savait qu'il n'était pas de taille à affronter l'ennemi qui se présentait devant lui et pourtant, Alatus était là, face à ce Dieu déchu, rare survivant de la Guerre des Archons. Un Dieu qu'il n'avait pas connu, ne l'ayant pas affronté auparavant, mais qui semblait incroyablement doué en illusionnisme et en marionnettisme. Et l'Adepte le percevait rien qu'à se tenir en face de lui: ce-dernier était incroyablement puissant, l'énergie qu'il dégageait hérissant chaque poil sur son corps, le faisant suer à grosses gouttes et l'alarmant totalement.

Pourtant, il se sentait étrangement proche de cet ancien Dieu qui puait les ténèbres et le danger. À chaque secondes passées en face de lui, près de lui, le Général Yaksha se sentait un peu plus faible et dépassé par les événements. S'il n'avait pas eu une bravoure à toute épreuve il se serait déjà fait dessus, mais il n'en restait pas moins tétanisé.

- "Bienvenue Alatus. Bienvenue dans mon antre. J'espère que tu t'y sens à l'aise..."

La voix du Dieu avait grondée, faisant trembler chaque pierre, fuir le moindre insecte. Et en même temps, elle avait quelque chose d'envoûtant, de mielleux. Le Dompteur de Démons ne parvint pas à sortir un seul son pour lui répondre. Sa bouche était sèche, sa gorge le brûlait et ses cordes vocales étaient serrées, comme soudées.

- "Je vois que tu n'es pas très bavard...Pourtant je suis sûr que tu mourrais d'envie de me rencontrer et de m'éliminer...Après tout...Je devais gêner ton travail de protecteur de Liyue..."

Oui il l'avait gêné. D'innombrables fois. Il avait failli le tuer, il avait failli créer un nouveau Cataclysme et avait manqué de faire s'échapper toutes les ténèbres du Gouffre mettant en péril tout Teyvat. Cet ancien Dieu l'avait mis dans des positions délicates, le poussant dans ses derniers retranchements, le blessant, le malmenant. Et il semblait encore se tenir là en se moquant de lui, comme si Xiao n'était rien d'autre qu'un vulgaire insecte, lui faisant clairement ressentir qu'il était loin de faire le poids face à lui.

- "Ne fais pas cette tête là...On dirait que tu me hais...Moi, tu sais, j'ai appris à t'apprécier, j'ai pu te tester de nombreuses fois...Oh...Peut être pensais-tu qu'à ces moments-là je tentais véritablement d'ouvrir le Gouffre et de tuer le peuple de Liyue?"

Le Dieu déchu le toisait de haut, de sa forme humanoïde gigantesque semblant emplir quasiment toute la grotte. Il était là à le regarder de ses yeux plein de folie et d'assurance, souriant de ses dents longues et pointues, ses grandes mains fourchues gesticulant au rythme de ses paroles tel un maestro devant son orchestre. Puis soudain, il prit un air bien plus sérieux qu'Alatus ne lui avait encore pas vu et qui manqua de le faire suffoquer tant il dégageait une aura oppressante:

- "Sache que tu as toujours agi selon mon plan, Alatus. Je t'ai façonné à ton insu pour devenir mon plus beau réceptacle et te voilà maintenant prêt. C'est la fin de ton voyage."

Ces dernières paroles glacèrent le sang de l'Adepte qui laissa son instinct prendre le dessus. La force qui le clouait sur place face à cet ancien Dieu sembla disparaître tandis qu'il fonçait de tout son être sur l'ennemi, brandissant sa lance pour le pourfendre. Mais l'ancien Dieu gigantesque n'eut qu'à claquer des doigts pour agrandir la zone de combat et esquiver l'attaque, ses mains immenses, bien plus grandes que Xiao lui-même, ripostant en giflant le Général Yaksha qui alla s'écraser contre le mur comme une mouche.

Serrant les dents, le Dompteur de Démons enfila son masque et déclencha l'entièreté de ses pouvoirs. Il n'était pas encore entièrement remis de son combat contre Morphéomnia, mais il ne pouvait pas se risquer à utiliser une faible partie de ses forces face à un ennemi qui le surpassait de très loin. Comprenant que l'ancien Dieu utiliserait principalement ses mains pour se battre contre lui, Xiao apprit à faire attention à elles, se concentrant et esquivant les attaques de son mieux. Mais plus il entrait dans les ténèbres, plus quelque chose lui semblait étrange. Quelque chose n'allait pas. Alors qu'il se battait de toutes ses forces, l'ennemi souriait à nouveau à pleines dents, riait à gorge déployée, comme si tout se passait encore une fois comme il l'avait prédit.

Alatus compris alors qu'il avait fait une erreur. Si son instinct avait pris le dessus, ce n'était pas parce qu'il avait réussi à sortir de la pression insoutenable qu'avait exercé le Dieu Déchu, c'était parce que ce-dernier le lui avait permis. Et lui, au lieu de fuir et de chercher de l'aide comme il aurait dû le faire, il s'était senti suffisamment en danger pour attaquer, pour tenter d'éliminer quelqu'un de bien plus fort que lui.

Alors qu'il s'était rendu compte de son erreur, l'Adepte avait ralentit son rythme, perdu sa concentration, et ne pu que se laisser attraper à pleines mains, l'illusionniste le soulevant de terre sans aucun effort, le serrant fort dans sa poigne et l'approchant de son visage. Le Général Yaksha gémit de douleur, sentant ses os craquer contre cet étau puissant, le souffle coupé et dans l'incapacité totale de s'échapper. Mais étonnamment, le Dieu Déchu ne le tua pas, au contraire. Enfin, était-ce vraiment étonnant après tous les efforts qu'il avait fait pour le façonner et le préparer?

Une fois à hauteur d'yeux du marionnettiste, Xiao n'eut d'autre choix que de le regarder, craintif de ce qui allait arriver.

- "Qu'étais-je en train de dire avant que tu ne te mette à gesticuler? Ah oui...C'est maintenant la fin de ton voyage. Vois-tu, toutes les ténèbres que tu as pu assimiler ces derniers temps au cours de tes batailles, c'est moi qui te les ai offertes. Ces nouvelles forces que tu as cru trouver à travers tes entraînements...Cette sombreur que tu as dévoré dans le Gouffre...Tout venait de moi...Et maintenant qu'elles sont en toi tu m'appartiens et tu seras voué à m'obéir."

L'Adepte vit les yeux du Dieu déchu briller d'une lueur malsaine tandis qu'il sentit son corps brûler. Il hurla alors que sa conscience se faisait happer par les ténèbres. Il voulut se débattre, agiter ses bras pour remonter à la surface, mais impossible. Impossible de bouger. Impossible de respirer. Impossible de tenir. Le Général Yaksha coulait comme une pierre dans les tréfonds de son âme, au fin fond de toutes les ténèbres qu'il avait accumulées. Percevant ses forces qui lui échappaient, son corps devenant marionnette, le Dompteur de Démon sentit des liens se former autour de sa conscience, l'accrochant comme un pantin quelque part au fin fond de son être.

- "Bienvenue dans les ténèbres" Déclara le marionnettiste sans une once de pitié.

Il n'était maintenant plus que spectateur des mouvements qu'effectuait son corps à présent libéré des mains du Dieu Déchu. Ce-dernier se jouait encore de lui, gardant cette once de conscience intacte quelque part pour le pousser à souffrir, à regarder tout le mal qu'il allait faire. Il tenta de briser ses liens, en vain, beaucoup trop faible, et s'enferma alors dans un mutisme et une détresse sans fond, se poussant à penser à ceux qui lui étaient précieux pour garder pieds, tentant à tout prix de se ressourcer, de rassembler ses propres forces et les fragments de sa conscience.

Mais cela allait certainement lui prendre du temps et il n'était pas sûr d'y parvenir. En attendant, il ne pouvait qu'observer, impuissant, son corps qui commençait à se mouvoir pour s'échapper de la grotte, gardant à l'esprit le souvenir de son ancienne vie d'esclave et craignant ce qu'il allait devoir faire à présent. Après tout, Xiao avait été connu pour avoir dévoré les rêves d'innombrables humains sous le joug d'un autre Dieu. Il avait l'impression d'être retourné des siècles en arrière et d'avoir régressé au jeune Être qu'il était à ce moment et que Morax avait libéré. Il ne voulait pas redevenir ainsi. Que le peuple de Liyue soit blessé car il n'avait pas réussi à le protéger, c'était une chose, mais que ce soit lui qui leur fasse du mal, c'était beaucoup trop insupportable pour le Yaksha qui avait mis tant de temps à se rapprocher de tous. Malheureusement, il ne pouvait plus rien faire pour empêcher le Dieu déchu de sévir avec son propre corps, le faisant passer pour le bourreau.

Into the Darkness [Genshin Impact]Où les histoires vivent. Découvrez maintenant