Chapitre 25: De Ténébreuses Découvertes

32 8 0
                                    

Les yeux écarquillés de panique, le souffle haletant, la sueur perlant sur son front, Xiao se tourna vers Tabibito, Paimon et Yelan qui le regardaient inquiets. Les humains ne semblaient pas avoir ressenti cette noirceur qui s'était dégagée soudainement du Gouffre et qui lui avait coupé la respiration.

- "Quelque chose...Quelque chose se passe au Gouffre." Bégaya-t-il malgré lui, prêt à immédiatement se téléporter en direction du danger, bien qu'il se sent dépassé par toute cette puissance qu'il a soudain ressenti.

- "Attendez! Pas si vite Monsieur le Yaksha! S'écria Yelan bien décidée à l'empêcher de partir en solo.

Alatus s'arrêta dans sa téléportation et déclara:

- "Il n'y a pas de temps à perdre!"

- "On vient avec toi!" S'écria Paimon qui parlait également au nom de Tabibito.

Le Yaksha les jaugea un instant. Il lui semblait que ces trois compagnons ne sentaient pas la force du danger comme il la ressentait actuellement. Leur ennemi était surpuissant et même lui frissonnait d'effroi. Quelque chose de vraiment mauvais était en train de se tramer dans le Gouffre et il doutait d'en revenir lui-même vivant cette fois-ci au vu de la force qu'il sentait. Cette interruption lui permit cependant de reprendre un peu ses esprits et de se souvenir de tous les entraînements qu'il avait eu ces derniers temps avec le Voyageur. Ce-dernier avait fait d'énormes progrès et lui-même avait appris à se battre avec ses pouvoirs d'Adeptes plus qu'avec ses ténèbres. Même si cela serait embêtant de devoir les protéger, Yelan et Tabibito étaient probablement capables de prendre part à la mission urgente qui venait de se déclencher, et ainsi de l'aider dans cette enquête étrange et inquiétante.

- "D'accord...Ne bougez pas..." Dit-il finalement.

Le trio qui lui faisait face obéirent, et Alatus les téléporta avec lui aux alentours du Gouffre. Il aurait voulu aller directement au cœur de la bataille, mais la puissance était si forte et le danger si grand qu'il décida d'observer les alentours et de prendre garde au moindre pas.

À peine arrivés dans le Gouffre, la puissance des miasmes leur sauta à la gorge, les oppressant et les étouffant. Mais que se passait-il ici?! Il vit Yelan et Paimon chanceler tandis que Tabibito résistait un peu mieux à cet assaut. Il fallait vite éliminer la menace avant que les miasmes soient trop nombreux et que la santé de ses coéquipiers ne soit en danger.

N'ayant pas de temps à perdre, il fonça vers les premiers miasmes qu'ils voyaient pour les éradiquer et vit le Voyageur faire de même. Avant de réfléchir à leur prochains mouvements, ils se devaient d'alléger la noirceur de la zone. Celle-ci semblait se propager à grande vitesse, remontant peu à peu du Gouffre. C'était mauvais, les profondeurs semblaient vraiment sur le point de s'ouvrir. Le dur travail de Bosacius pour sceller l'endroit et leur dernière mission n'avait probablement pas suffit. Pourtant, cela aurait dû. Après leur intervention le Gouffre avait été beaucoup plus calme, les miasmes moins présents, et les patrouilles de Xiao avaient largement suffit à tempérer la chose. Alors pourquoi tout s'emballait comme cela?

Fonçant, transperçant chaque ennemi, chaque miasme, plongeant dans les ténèbres et en ressortant avec une rapidité déconcertante, l'Adepte cherchait une explication à tout ce mouvement mais rien ne lui venait en tête. Rien d'autre que ce jour de tournoi et cet éclair tombé. Et si tout cela était lié? La disparition des miasmes dans Liyue, l'éclair, le Gouffre...Mais qui était derrière tout cela? Il lui fallait atteindre les profondeurs pour découvrir la vérité, et vite.

Mais la propagation des miasmes semblait sans fin. Il utilisait le maximum de son pouvoir d'Adepte, essayant de ne pas recourir aux ténèbres, mais rien n'y faisait, à trois pour tous ces ténèbres ils ne s'en sortiraient pas, pas à moins d'aller directement s'occuper de la source du problème.

Grognant et enfilant son masque de Yaksha, le Dompteur de Démons s'écria:

- "Nous, les Yakshas, devons nous battre pour ce monde. Général Alatus en formation!"

Se laissant absorber par tout son pouvoir de Général, Xiao sentit un regain d'énergie et de puissance le traverser et du coin de l'œil il ne put qu'observer la surprise de Yelan, Tabibito et Paimon lorsqu'il fonça écrasant tous les miasmes alentours et qu'il sauta jusqu'au plus profond du Gouffre. Il les laissait en arrière avec l'espoir qu'ils puissent tenir le coup le temps qu'il se rende véritablement compte de tous les problèmes derrière ces étranges et imprévus afflux de ténèbres.

Heureusement qu'il ne les avait pas emmené jusqu'au fond immédiatement. Ce fut la première pensée qu'il lui parvint lorsqu'il se rendit compte de tout le mal qui se trouvait dans ces profondeurs. Alatus n'avait pas senti le danger d'aussi loin et d'aussi fort pour rien. Il avait maintenant bien compris ce qu'il se passait. Quelque chose se tapissait dans le Gouffre et tentait de briser le sceau des profondeurs. Il lui était dur même pour lui d'avancer tant l'atmosphère était oppressante. Xiao abattait chaque miasme un à un, mais il en revenait toujours plus, au point qu'il peinait à ne pas se laisser déborder. Au moins, maintenant qu'il était arrivé à ce point là, moins de miasmes parvenaient à se répandre sur les étages du dessus, ce qui devait permettre à ses alliés de reprendre leur souffle et de tenter de le rejoindre. Mais avant qu'ils n'arrivent, il fallait qu'il détruise un maximum de ses ténèbres s'il ne voulait pas avoir à les pourfendre par la suite. Lui pouvait supporter les miasmes, mais Tabibito et Yelan finiraient par atteindre leurs limites et succomber à l'obscurité, peu importe toute la puissance et la bonne volonté qu'ils possédaient.

Essoufflé, et après un long moment tout en évitant un maximum de blessures en préparation du combat à venir, Xiao parvint enfin à se frayer un chemin jusqu'au sceau des profondeurs. Là, il écarquilla les yeux face à ce qu'il vit. Se trouvait devant lui une forme sombre aux airs humanoïdes, concentrée sur le sceau, dont des miasmes fuitaient régulièrement du corps. Mais en plus d'être la chose la plus étrange qu'il n'avait jamais vu, Alatus se sentit écrasé par toute la puissance qu'elle dégageait, peinant à ne pas s'agenouiller tant la pression était forte.

- "Xiao!" S'écria Paimon qui le rejoignait avec Tabibito et Yelan.

Ils eurent tous les trois un petit cri de surprise et de la sueur perla sur leur visage tandis que leurs corps tremblaient, résistant à la gravité qui se pressait sur eux. Le Yaksha aurait préféré qu'ils ne viennent pas jusqu'ici, l'ennemi était beaucoup trop puissant pour eux.

- "Remontez! Je vais l'arrê..." Mais Alatus n'eut pas le temps de terminer sa phrase.

Il ne s'était pas rendu compte qu'au moment où Paimon l'avait appelé, l'Être humanoïde les avait remarqués. Le Dompteur de Démons n'avait pas non plus vu l'onde de choc qui leur arrivait dessus à toute vitesse, si bien que lui tout comme le trio qui l'accompagnait furent touchés de plein fouet et projetés contre le mur le plus éloigné, le fissurant de leurs corps avant de retomber.

Xiao resta un moment à terre, le souffle coupé, les oreilles bourdonnant, une forte douleur dans tout son corps, la vue trouble, luttant contre l'inconscience qui menaçait de s'emparer de lui. Difficilement, il se redressa et regarda autour de lui pour constater que ni Yelan, ni Tabibito, et encore moins Paimon, n'avaient supportés le choc du coup. Après s'être assuré qu'ils étaient juste évanouis, il se releva faiblement et ne su même plus comment réagir lorsqu'il constata ce qui les avait frappés. Il se dressait maintenant entre eux et l'ennemi un dôme de ténèbres qui avait certainement pour objectif de dissuader et d'anéantir quiconque tenterait d'interrompre la mission de l'Être miasmatique.

Into the Darkness [Genshin Impact]Où les histoires vivent. Découvrez maintenant