Xiao ne su pas tout de suite s'il était en train de rêver, où s'il était mort. Il sentait une douce chaleur l'entourer et un moelleux incroyable, comme s'il était dans le lit le plus doux, ou sur un nuage. Pour la première fois depuis bien longtemps, Alatus se sentait léger et il lui fallut un bon moment pour se rendre compte qu'il était bel et bien endormi. Depuis combien de temps? Il n'en n'avait aucune idée et ne parvenait pour le moment pas à rouvrir ses yeux.
Son corps avait été très endommagé lors de sa dernière bataille et il ne savait même pas s'il serait capable de sortir de ce coma salvateur dans lequel il était tombé. Pour le moment, impossible pour lui de vraiment ressentir son corps ni même de le bouger. L'Adepte avait juste l'impression d'être dans un doux brouillard reposant et n'avait même aucune envie de le quitter. Ici, il ne souffrait pas, il se reposait pleinement, et tout était calme. Le Dompteur de Démons ne pensait à rien, rien d'autre qu'à se reposer. Il n'y avait plus de Yaksha, plus de Gouffre, plus de Liyue à protéger, plus de Maître.
Xiao se sentait libre de tout fardeau et avait cette impression de flotter tel un esprit anémo virevoltant au gré du vent. Pourtant, quelque chose lui disait qu'il n'était pas mort et qu'il fallait qu'il se réveille. Alatus savait que son heure était loin d'être venue et qu'il ne fallait pas qu'il se complaise dans toute cette chaleur et cette douceur. De plus, de légers sons parvenaient à ses oreilles par moment. Parfois c'était des bruits de pas, à d'autres moments des bribes de voix. Par instant il avait même cette sensation qu'on le manipulait, mais celle-ci s'effaçait bien vite, tout comme les sons, alors qu'il sombrait dans l'inconscient sans le vouloir.
Il ne su combien de temps cela lui prit pour parvenir à remonter un peu plus vers le conscient. Néanmoins, un jour, il entendit distinctement les bruits de pas et une voix joyeuse déclarer:
- "Comme il s'agit d'un Adepte et d'un ami proche de Zhongli, en plus d'avoir sauvé Liyue, je vous fais une réduction de 10% sur son cercueil et le rite funéraire est offert!"
- "Mais Hu Tao, Xiao n'est pas mort!!" S'écria une petite voix offusquée qui devait appartenir à Paimon.
Que se passait-il pendant son sommeil? Arrangeait-on déjà son enterrement? Au moins, cela confirmait que Paimon était en bonne santé. Ah...Il perdait à nouveau conscience. Peut être que la prochaine fois il parviendrait à se réveiller...
- "Xiao...Pourquoi vous être encore sacrifié de la sorte...Vous n'auriez pas dû risquer votre vie ainsi..."
Ah...Il était de nouveau conscient. Mais toujours aucun moyen d'ouvrir les yeux. Xiao écouta cette voix qui lui passa un sermon durant de nombreuse minutes et dont l'émotion se faisait entendre par moment. Au moment où il perdit connaissance, Alatus su qu'il s'agissait de Yelan et qu'elle aussi allait bien.
Une autre fois, il eut l'impression d'être manipulé de nouveau tandis que deux personnes parlaient entre elles:
- "Comment-va–il?" Tonna une voix grave et calme.
- "Ses blessures guérissent bien. Mais son esprit semble encore loin de nous. Peut-être entend-il ce que nous disons mais n'a-t-il pas encore assez de forces pour s'éveiller. Je ne peux malheureusement rien faire de plus que panser ses plaies...Après tout il n'est pas un humain...Aucun médicament ne peut avoir d'effet sur lui...C'est à lui seul de se soigner."
L'Adepte sentit qu'il s'agissait de son Maître et d'un médecin, probablement Baizhu. Mais même s'il aurait voulu se réveiller à ce moment-là, il n'y parvint pas encore et retomba très vite dans les bras salvateurs du sommeil.
Le jour où sa conscience se réveilla de nouveau, il eut l'impression que tout était bien plus clair. Cela faisait un moment que le Yaksha n'était pas parvenu à rester éveillé, et il lui sembla entendre un souffle calme auprès de lui, ainsi qu'un courant d'air sur son bras. Son bras. Il le sentait enfin. Xiao prit alors le temps de se concentrer sur les autres parties de son corps, mais cela réveilla la douleur de ses blessures et il se tendit immédiatement. Tout était encore si vif, si brûlant, au point que s'il avait été réveillé à ce moment-là, il aurait laissé sortir un râle de douleur. Peut-être l'avait-il fait car il sentit une douce chaleur dans sa main qui se serra instinctivement pour se réconforter. Alors qu'Alatus pensait qu'il allait perdre de nouveau connaissance, il s'efforça de rester éveillé, curieux de savoir à qui appartenait cette autre main. Il y avait bien une personne dont il n'avait pas encore eu de nouvelles depuis que l'Adepte était dans le coma, et il espérait bien qu'il s'agissait d'elle.
VOUS LISEZ
Into the Darkness [Genshin Impact]
FanfictionXiao, Yaksha de Liyue, surprend une mélodie dans la nuit alors qu'il patrouille pour éliminer les miasmes. Cependant, impossible pour lui de se souvenir de la moindre note, ni même de deviner d'où provient ce son, et alors qu'il va éliminer un miasm...