Chapitre 1 : Bienvenue en enfer

918 29 19
                                    

Aujourd'hui, je rentre en terminale au lycée de la ville d'Hawkins. Mes parents et moi avons déménagés en juillet pour que je puisse faire ma rentrée dès le mois de septembre. En effet, mon père a été muté pour son travail et nous habitons maintenant dans une maison sympa dans la banlieue de la ville. C'est sûr que ça va me changer de Chicago mais ma mère dit que c'est une bonne occasion pour "se mettre au vert". Notre nouvelle baraque n'est ni trop grande, ni trop petite, de toute façon je suis fille unique et il y a largement de la place pour trois.  Je viens tout juste de fêter mes 18 ans et je suis une grande fan de musique, surtout de hard rock et de heavy metal.

C'est donc tout naturellement que je me rends au lycée avec mon baladeur vissé sur les oreilles. En ce moment j'écoute en boucle la cassette "Powerslave" du groupe Iron Maiden, il parait qu'ils vont bientôt sortir un nouvel album, j'ai tellement hâte ! Je ne sais pas trop encore ce que je veux faire plus tard, mais un travail en rapport avec la musique serait super, peut-être écrire des articles dans un magazine ou être ingénieure-son. J'aime également beaucoup les films d'horreur et la littérature fantastique, je peux passer des heures à lire ! Sinon, à part ça, j'ai toujours été une élève assez moyenne, sauf en littérature où, pour le coup, je m'éclate. Un peu à la bourre, je presse le pas car j'ai bien trente minutes de marche pour arriver au lycée.

Une fois aux abords de celui-ci je me sens observée, je me rends compte que tous les autres élèves me lancent des regards en coin

Oups ! Cette image n'est pas conforme à nos directives de contenu. Afin de continuer la publication, veuillez la retirer ou mettre en ligne une autre image.

Une fois aux abords de celui-ci je me sens observée, je me rends compte que tous les autres élèves me lancent des regards en coin. En même temps je les comprends : non seulement je suis la nouvelle mais en plus j'ai un style qui détonne par rapport aux autres, surtout par rapport aux autres filles en fait. Effectivement, je n'hésite pas à afficher mon look de rockeuse à la face de tous avec mon t-shirt de groupe, ma veste à patch, mon jean troué et mes rangers. En plus de ça je suis rouquine avec de grands yeux verts, j'ai donc du mal à passer inaperçue. Mais, intérieurement ça me fait sourire, voilà qui montre bien la fermeture d'esprit de la majorité des gens.

Mon premier cour est un cour d'histoire, je trouve l'emplacement de la salle sans trop de difficultés en me repérant grâce au plan que l'on m'a fournis lors de mon inscription

Oups ! Cette image n'est pas conforme à nos directives de contenu. Afin de continuer la publication, veuillez la retirer ou mettre en ligne une autre image.

Mon premier cour est un cour d'histoire, je trouve l'emplacement de la salle sans trop de difficultés en me repérant grâce au plan que l'on m'a fournis lors de mon inscription. Tout le monde est déjà assis et les groupes se sont déjà formés visiblement. En même temps je peux le comprendre, ces élèves doivent se connaître depuis des années. Je m'avance vers la professeure, une grande femme avec des cheveux grisonnants et de petites lunettes : 

- Bonjour, je suis la nouvelle élève.

- Ah oui ! Mademoiselle Wilder. 

Elle se tourne alors vers la classe :

- Un peu de silence je voue prie ! Veuillez accueillir notre nouvelle élève : Élisabeth Wilder.

- Appelez-moi Lizzie, dis-je avec un petit sourire.

Je déteste ce genre de présentation gênante. Les élèves me dévisagent tous, il y a quelques "Salut" timides mais globalement j'ai l'impression que la plupart se sont déjà fait une opinion sur moi. 

- Mademoiselle, vous pouvez aller vous assoir dans le fond de la classe, il reste une place entre les bureaux de monsieur Munson et mademoiselle Shelton. 

Je réponds à la prof avec un signe de tête et je m'avance entre les rangées de tables et de chaises. Je sens que je suis passée en revue de la tête aux pieds au fur et à mesure de ma progression. Je repère enfin la place vide et m'y assoie en poussant un soupir de soulagement.

- Bienvenue en enfer, quoique je pense que l'enfer est plus accueillant que cet endroit.

Je tourne la tête vers la droite en direction de la personne qui vient de s'adresser à moi et je sens mon cœur rater un battement. 

C'est un jeune homme, peut-être à peine plus âgé que moi, avec de longs cheveux bruns et des yeux marrons

Oups ! Cette image n'est pas conforme à nos directives de contenu. Afin de continuer la publication, veuillez la retirer ou mettre en ligne une autre image.

C'est un jeune homme, peut-être à peine plus âgé que moi, avec de longs cheveux bruns et des yeux marrons. Je me mets immédiatement à lui sourire quand je remarque qu'il arbore le même style que moi : t-shirt de groupe, veste à patch, des bagues en argents ornant ses doigts fins, une chaîne est accrochée à son jean et un collier avec un médiator orne son cou. Il me tend alors sa main avec un petit sourire en coin :

- Eddie Munson.

- Lizzie Wilder, dis-je en lui serrant en retour. 

- Lizzie, je pense que nous allons avoir beaucoup de choses à nous dire, dit-il en me faisant un clin d'œil. 

***

Si vous avez aimé ce chapitre, n'oubliez pas de voter et de commenter :)

Rock and Love (Eddie Munson fanfiction)Où les histoires vivent. Découvrez maintenant