Tout en dévorant mon paquet de biscuit je raconte aux autres nos dernières péripéties, notre fuite et surtout la scène dont nous avons été témoins alors que nous étions en train de nous enfuir de chez Rick.
- J'ai...j'ai vu ce qui est arrivé à Patrick. Je doutais pas de vous les gars, ni même de Eddie mais...le voir de mes propres yeux... Putain, c'était vraiment horrible, dis-je en frissonnant. Notre bateau a chaviré, enfin on est tombés plutôt, puis on s'est planqués dans la forêt.
- Arrivés sur la rive, j'ai essayé de vous appeler mais...le talkie-walkie était fichu. Trempé. Alors, j'ai proposé à Lizzie de faire ce que j'ai l'habitude de faire, dit Eddie avec un rire nerveux. J'ai proposé de fuir.
- Et tu aurais voulu qu'on fasse quoi ? Hein ? Tu avais envie d'aller aider Jason peut-être ? Pour qu'il nous montre sa gratitude en nous balançant aux flics juste après ?
- Eddie, tu sais à quelle heure s'est passé l'attaque ? demande Nancy.
- Oui, je sais exactement quelle heure il était, le talkie est pas le seul à avoir pris l'eau, répond t-il en jetant sa montre dans les mains de Wheeler.
- 21h27, dit-elle en inspectant le cadrant.
- Quand nos lampes sont mortes, dit Robin.
- Et ça veut dire quoi ? demande Steve.
- Que cette poussée d'énergie, c'était Vecna qui attaquait Patrick.
- Bon, on se rapproche. On sais comment Vecna attaque, dit Buckley.
- Et d'où il attaque, souligne Lucas qui était resté silencieux jusqu'à présent.
- On n'a qu'à pénétrer dans son repaire et lui planter un pieu dans le cœur, propose Max.
Steve la regarde, dubitatif :
- Un pieu ? C'est un vampire ?
- C'était une métaphore, répond Mayfield en levant les yeux au ciel.
- Ou une balle ? dit Eddie.
- Une balle en argent peut-être ?
- Lizzie, c'est pas un loup-garou non plus, me dit Munson.
VOUS LISEZ
Rock and Love (Eddie Munson fanfiction)
Fanfic1986, Hawkins dans l'état de l'Indiana. Je viens tout juste d'emménager avec mes parents dans cette charmante petite ville et je commence aujourd'hui mon premier jour en terminale au lycée. Je savais que ce déménagement serait un nouveau départ mais...