Installés dans le camping-car nous filons sur la route en direction du magasin d'armements. Steve conduit et Nancy est instalée avec lui, à l'avant. Eddie est, quand à lui, en grande conversation avec Dustin. Assisse sur une banquette, je pose mes coudes sur la tablette qui sert de table de salle à manger et j'en profite donc pour parler avec Robin.
- Sacrée journée, hein ? me dit-elle.
- M'en parle pas...si j'avais su ce qui m'attendait il y a une semaine...
- Est-ce que ça aurait vraiment changé quelque chose ?
Je jette en œil en direction de mon petit ami et répond :
- Non, pas vraiment... J'aurai fait les mêmes choix...
- T'es vraiment accro, hein ? dit Robin en souriant.
- C'est... J'ai jamais ressenti quelque chose comme ça pour quelqu'un. Je suis prête à tout pour Eddie. Je me dis que si ma vie ne se fait pas avec lui, elle n'en vaut pas vraiment la peine. Tu as déjà ressenti ça pour quelqu'un ?
- Oui...
Je baisse alors le ton.
- Tu penses à Vickie ?
La jeune femme pousse un petit soupir et lève les yeux en direction du plafond.
- Je sais que j'ai peu de chances mais...je veux essayer. Il faut que je lui dise ce que je ressens. Sinon je risque de le regretter.
Je pose une main bienveillante sur le bras de mon amie.
- Désolée, j'ai l'impression de n'avoir pas été très présente ces derniers temps.
- T'en fais pas, et puis j'ai eu l'occasion de parler de mes états d'âme à Steve durant nos journées de travail au vidéoclub.
- Maintenant que je sais tout ce que vous avez vécus ensemble, je comprends pourquoi vous êtes si proches tous les deux, et même pourquoi tu t'entends si bien avec Nancy. D'ailleurs, je suis vraiment désolée pour tout à l'heure, j'ai un peu pété mon câble...
- Sois pas désolée Lizzie, moi je trouve que tu as bien encaissé jusqu'ici, n'importe qui aurait pété un plomb à un moment ou un autre à ta place.
VOUS LISEZ
Rock and Love (Eddie Munson fanfiction)
Fanfic1986, Hawkins dans l'état de l'Indiana. Je viens tout juste d'emménager avec mes parents dans cette charmante petite ville et je commence aujourd'hui mon premier jour en terminale au lycée. Je savais que ce déménagement serait un nouveau départ mais...