- Chapitre 1.3 : Annonce surprenante -

203 27 230
                                    

À l'extérieur, sous un ciel légèrement nuageux, le brouillard s'était dissipé pour laisser place à un soleil éclatant. Elles traversèrent un parking plus rempli qu'au matin et rejoignirent leur voiture. La mère démarra le moteur et elles prirent la route du retour. Seule la radio emplissait l'habitacle, diffusant les derniers succès : "Bonjour chers auditeurs, vous écoutez la meilleure radio en direct. Voici sans plus tarder le dernier hit incontournable, extrait du nouvel album de la chanteuse la plus en vogue de l'État d'Eurasia, en tête des classements depuis un mois déjà,"Be Me"." Une douce mélodie combinant piano et violon se fit entendre, accompagnée d'une voix claire et puissante chantant en anglais. Cette musique, bien que teintée de nostalgie, parvint à détendre l'atmosphère pesante. Les deux femmes, plongées dans leurs pensées, ne prononcèrent pas un mot pendant le trajet. Elles étaient toutes les deux absorbées par les événements de la matinée et inquiètes pour l'avenir incertain qui les attendait.

Le véhicule pénétra dans la partie ouest de la ville, où le ciel s'était assombri sous un énorme nuage noir annonçant l'imminence d'un orage. Après avoir parcouru quelques rues, la voiture s'arrêta dans un quartier résidentiel, sur une place de parking devant une modeste demeure. La maison, bien que de taille moyenne, était idéale pour accueillir une petite famille. Avec ses formes cubiques et son toit plat, elle arborait un style plutôt moderne et étroit. Sa façade en crépi gris était dotée de grandes baies vitrées qui, en plein jour, offraient une merveilleuse luminosité à l'intérieur.

La mère ouvrit la portière et sortit de la voiture, stationnée à quelques pas de la maison. Quelques instants plus tard, Nelia la rejoignit à l'extérieur, alors que de fines gouttes de pluie commençaient à tomber. Les deux femmes se dépêchèrent de se diriger vers la porte d'entrée afin d'éviter d'être trempées. À l'aide d'un lecteur d'empreintes placé sur la porte, la mère déverrouilla celle-ci en posant simplement sa paume, et elle s'ouvrit instantanément. Elles traversèrent un long couloir pour accéder au salon, où une douce lumière artificielle émanait des lampes. Affalé sur le canapé, un téléphone à la main, un jeune homme ressemblant étrangement à Nelia porta son regard vers elles. Il lâcha brusquement son téléphone sur le fauteuil en cuir noir et se précipita vers sa sœur.

- Comment vas-tu ? Demanda l'adolescent, inquiet pour sa sœur. Même s'il avait été informé quelques heures auparavant par l'appel de leur mère, il voulait entendre de vive voix comment elle se sentait.

- Ne t'inquiète pas pour moi. Je vais bien ! Tu me connais, non ? Ce n'est pas cette annonce qui va m'achever. Je te promets que tout ira bien, dit-elle en souriant.

Sachant qu'il ne pouvait que croire en elle, le garçon lui rendit son sourire et lui fit un énorme câlin. Après cet échange rempli d'émotion, la jeune fille se retira du salon, laissant sa mère et son petit frère discuter ensemble. Faisant suite au salon, une grande salle épurée aux murs ternes et au mobilier monochrome, elle s'installa sous un luminaire en cuivre, sur l'une des chaises en cuir noir qui entourait l'immense table en chêne massif au centre de la pièce. Sortant son ordinateur, quelques feuilles et un joli plumier, elle alluma son portable et se lança enfin dans la rédaction de son travail. Parmi les feuilles posées sur le bois, se trouvait la page de consignes donnée par son professeur d'histoire. Nelia la lut attentivement pour la première fois et fut surprise par le thème choisi. Bien qu'il lui offre de nombreuses possibilités d'écriture, elle manquait d'inspiration. De plus, son esprit était ailleurs, toujours préoccupé par l'annonce du docteur.

En relisant le sujet du travail et en repensant au rendez-vous, l'étrange conversation qu'elle avait eue avec son médecin lui revint. Pourquoi avait-il tant insisté ? Pourquoi ses paroles lui avaient-elles fait ressentir une sorte d'obligation ? À ce moment précis, elle ne comprenait pas pourquoi sa vie devait dépendre d'une simple puce. Pourquoi était-ce si important maintenant et pas avant ?

DÉSINVOLTE : KAE, le début du changement  - Tome 1 変え ( EN COURS )Où les histoires vivent. Découvrez maintenant