- Chapitre 1.2: Annonce surprenante-

17 5 5
                                    

- Cela fait désormais dix ans que nous te suivons ici pour un cancer lymphatique, et malheureusement, une fois de plus, nous avons une mauvaise nouvelle à t'annoncer. Les résultats de ton dernier scanner nous sont parvenus hier, et nous avons constaté la présence de multiples tumeurs*. Étant donné tes antécédents, il est fort probable qu'il s'agisse d'une rechute** de ton cancer.

La jeune fille n'était pas étrangère à ces phrases douloureuses qu'elle avait déjà entendues à maintes reprises au cours de ces longues années. À l'écoute de ces mots affligeants, une douleur immense la traversa de part en part. Un sentiment de colère surgit en elle, lui donnant l'envie irrépressible de tout détruire et de crier pour extérioriser sa souffrance. Son regard se plongea alors dans celui de sa mère, assise à ses côtés, qui affichait un air dépité mais gardait un sourire sur les lèvres. En la voyant dans cet état, ses yeux se remplirent de larmes. Elle se sentait coupable de lui infliger une telle souffrance. Sa mère avait toujours été présente pour la soutenir, montrant une force inébranlable, mais Nelia n'était pas dupe et savait bien que derrière son sourire rassurant de mère se cachait en réalité beaucoup de souffrance. À cet instant, sans trop savoir pourquoi, Nelia se mit à penser à son père. Bien qu'elle n'ait que peu de souvenirs de lui, elle aurait tant souhaité qu'il soit là en ce jour difficile. Qu'il puisse les réconforter et soutenir sa mère dans ces moments-là. Malheureusement, cela était impossible car il avait disparu de manière soudaine il y a environ dix ans, quelques jours seulement après la première annonce de sa maladie.

Le docteur reprit son discours d'une voix plus sérieuse et inquiétante, interrompant Nelia dans ses pensées.

- Nous devons agir rapidement. La maladie se propage de manière incontrôlable, envahissant certains de tes organes. Nous devons débuter un traitement dès que possible.

Il marqua une pause pour leur permettre d'assimiler la nouvelle. Nelia, les poings serrés, se sentait de plus en plus mal. Les battements de son cœur s'accéléraient progressivement, ne jouant plus du tout sa mélodie habituelle. Sa mère, quant à elle, s'accrochait du mieux qu'elle pouvait pour soutenir sa fille. Un court instant s'écoula avant que le médecin ne reprenne la parole.

- Si nous ne faisons rien, j'ai bien peur qu'il ne te reste plus que quelques mois à vivre. Tu es consciente que nous avons utilisé de nombreux traitements au fil des années, mais malheureusement, ils se sont révélés inefficaces après un certain temps. Nous n'avons que peu d'options devant nous. Les traitements conventionnels ne sont plus efficaces pour ta maladie.

Il s'arrêta un moment puis poursuivit :

- J'ai eu des discussions avec plusieurs collègues et nous avons découvert un traitement novateur et très prometteur qui pourrait fonctionner. Ce traitement implique la prise de petites pilules antimitotiques trois fois par jour. Nous ne pouvons pas te garantir que cela sera efficace, mais nous espérons que cela te permettra de vivre un peu plus longtemps. Avant de démarrer quoi que ce soit, nous devons parler de ton statut, ajouta-t-il en soutenant le regard de la jeune fille.

Nelia, accablée par toutes ces informations, décida de se lever un instant et fit quelques pas en direction de la fenêtre, mais s'arrêta brusquement. À moitié consciente, les derniers mots du médecin résonnaient en elle : "Nous espérons que cela te permettra de vivre un peu plus longtemps". Des mots durs et trompeurs pour quelqu'un qui ne souhaite pas mourir. Son esprit était embrouillé, ses oreilles bourdonnaient, son cœur battait la chamade et sa respiration devenait irrégulière. Elle ressentait cette terrible sensation d'étouffement et ses yeux commençaient à lui jouer des tours. Elle fut prise de vertige, sa vision se brouilla et finit par s'obscurcir totalement. Dans un dernier élan de conscience, elle lutta pour rester debout mais fut incapable de résister davantage et s'écroula au sol, inconsciente.

DÉSINVOLTE : KAE, le début du changement  - Tome 1 変え ( EN COURS )Où les histoires vivent. Découvrez maintenant