Nelia prit l'objet de couleur marron dans ses bras et le posa sur la table. Son visage exprimait une immense joie. Pour elle, toutes les préoccupations de la journée s'envolèrent, elle pouvait enfin se concentrer sur son travail. Émue, elle enleva le couvercle de la boîte. À l'intérieur, se trouvait peu de choses : un épais agenda à la couverture en cuir brun caramel légèrement abîmé et deux journaux datant de l'époque où elle n'était encore qu'une jeune enfant.
De ses deux mains, elle s'empara de l'agenda à l'épaisseur inhabituelle et se mit à le fouiller. En feuilletant les pages, elle comprit rapidement que cet agenda était en réalité un journal de bord tenu par son père. Il y racontait jour après jour le déroulement de ses journées et de ses aventures pour atteindre son but. Après l'avoir feuilleté assez rapidement, elle s'attarda sur les premières pages. Sur celles-ci, il avait expliqué de manière assez claire tout ce qui se rapportait au système RPL. De plus, même si une vingtaine d'années s'étaient écoulées, le système ainsi que les règles de classement n'avaient presque pas changé. On pouvait lire :
Avril 2100
Il y a quelques mois de cela, après de nombreuses années douloureuses, on nous a enfin annoncé la fin de ces conflits barbares, nous promettant un avenir meilleur. Un nouvel État, un nouveau gouverneur, un tout nouveau système, tant de nouvelles choses pour reconstruire un monde où la paix n'existe plus.
J'avoue qu'au début, j'ai voulu croire en ces paroles prometteuses. Je pensais que l'on ne pouvait pas faire pire et que l'homme, ayant touché le fond, ne pouvait que remonter. D'ailleurs, en apprenant que notre dirigeant serait Parker Collin, je me suis senti soulagé, car il est de ma génération et ne fait donc pas partie de ces vieux conservateurs traditionnels qui auraient continué ces massacres de masse.
Avec enthousiasme, comme toutes les familles et toutes les personnes du monde, le 1er janvier 2100, je me suis installé devant la télévision pour écouter le tout premier discours de ce fameux Collin. J'étais impatient de connaître nos perspectives d'avenir, mais j'ai rapidement été déçu.
Au premier abord, j'ai été surpris par sa manière inattendue de vouloir apaiser les tensions nationalistes bouillonnantes. Quelle idée merveilleuse de chercher à unir la population en créant un nouveau système de classement basé sur notre utilisation des réseaux sociaux, appelé RPL !
L'idée grandiose de diviser notre population, qui compte près d'un milliard d'habitants, en trois classes sociales : les Roots, les Peons et les Lusers.
Tout d'abord, en haut de l'échelle se trouve l'élite, les Roots :
Seules 1 million de personnes ayant obtenu les plus hauts points ont le privilège d'appartenir à cette classe. Les règles de classement sont simples : il faut posséder le XZ1, passer énormément de temps sur les réseaux sociaux et partager du contenu en permanence. Plus vous avez de followers, plus vous accumulez des points qui vous permettent de monter dans le classement. Bien évidemment, l'argent facilite grandement cette ascension. Les membres de cette classe bénéficient de nombreux privilèges dans tous les secteurs de la société.
Au milieu de l'échelle se trouvent les personnes ordinaires, les Peons :
Ceux-ci rêvent peut-être un jour d'atteindre le sommet. Ils respectent toutes les normes de classement, c'est-à-dire qu'ils possèdent la puce et passent leur temps sur Internet. Même s'ils n'ont pas les ressources et les points nécessaires pour faire partie de l'élite, ils bénéficient de quelques avantages qui, en comparaison avec ceux des Roots, sont minimes mais leur permettent de mener une vie décente.
Enfin, en bas de l'échelle se trouvent les Lusers :
Autrement dit, la risée de la population. Ceux qui osent défier le gouvernement en refusant de porter la puce ou simplement les personnes les plus pauvres qui n'ont pas les moyens financiers de se conformer au système. Nous ne bénéficions d'aucun privilège et sommes discriminés en raison de notre appartenance à cette classe. Bien que cela ne fasse que quelques mois, j'ai déjà été témoin de nombreuses scènes où les gens justifient leurs actes barbares par leur rang social.
VOUS LISEZ
DÉSINVOLTE : KAE, le début du changement - Tome 1 変え ( EN COURS )
Science Fiction"Le monde tel qu'il est actuellement, vous convient-il ? Approuvez-vous ce système qui ne fait qu'amplifier la haine, la rancœur, les injustices et qui détruit peu à peu notre humanité et nos relations ? Si l'on vous disait qu'ensemble, nous pourrio...