- CHAPITRE 12.1 : ... à armes égales-

10 1 2
                                    


Ignorant que le compte à rebours était enclenché, Yamato et Cécilia s'adonnaient à leurs taquineries habituelles.

- Ah, bah tiens ? C'est étonnant que tu aies choisi la stratégie de Nelia. T'es sûre de ne pas t'être trompé ? Les flemmards, c'étaient de l'autre côté, tu sais ?

- Très drôle... Non, j'ai fait le bon choix. J'ai encore besoin de me divertir un peu en te voyant galérer et souffrir, fit-il en lui lançant un clin d'œil malicieux, dans le but de la taquiner.

- Tu peux dire ce que tu veux, tu cédera à l'ennemi bien avant moi, dit-elle en rendant son clin d'œil.

- Je vois...on verra si t'auras autant de répartie quand on devra terminer notre précédente conversation sur tu sais qui, finit-il par dire avec un regard malicieux.

Elle voulut protester, mais une main se posa sur son épaule:

- La partie va commencer- Lui sourit Sam. En regardant Yamato, iel ajouta - Ne me dites pas que vous êtes de nouveau en train de vous chamailler ?- Fronça-iel des sourcils - D'ailleurs tu es toute rouge Cécilia, est ce que ça va ?

- Je pense que ce match lui fait un peu trop d'effet...fin même si je pense qu'il y a autre chose, sourit-il narquoisement.

- Oui je vais très bien, hum...Yamato ferme là, on a une partie à terminer..., dit-elle le teint toujours rougeâtre.

Les joueurs s'étaient dissociés par groupe, sûr de leur stratégie à adopter. L'ambiance était stressante, excitante, tandis que la plupart des Kaïens étaient épuisés, rouge et transpirant. Malgré que les oranges avaient enchaîné les victoires et qu'ils étaient en possession d'armes, les verts ne voulaient pas pour autant désespérer. Même si leurs adversaires étaient coriaces et rapides. Une lueur d'espoirs régnait. Après tout, les verts n'avaient perdu que de peu. Des échanges de regards de duel se faisaient entre les joueurs. Le top départ fut donné, les équipes se dispersaient laissant plus qu'un mélange homogène en couleur.

Alpha prit parole auprès des autres organisateurs:

- Je ne sais pas vous mais la stratégie que j'ai entendu chez les verts me paraît prometteuse.

- Effectivement, mais le plus complexe reste à savoir quand l'appliquer, sinon autant dire que cette stratégie est hasardeuse.

Le score affiché défilait, penchant pour l'équipe orange, qui précisait leur tire sur les verts, qui eux protégeait les badges comme ils le pouvaient.

Sigma pointa du regard un duel qui était en train de se dérouler devant lui.

Deux de l'équipe orange, Lisbeth et Jade, étaient en train de prendre en assaut une de leur adversaire verte, Nilaja. Un regard de dualité se fit, Nilaja avait les membres supérieurs le long du corps et les jambes pliées.Tandis que ses adversaires attendaient le moment parfait pour tirer comme des chasseurs assoiffés face à une biche prête à bondir. Elle fit une demi roue, suivit d'une balayette faisant tomber Jade à ses pieds, elle attrapa son badge avant de se charger de la blonde à la belle chevelure. L'arme était trop proche pour qu'elle puisse lui tirer correctement dessus, elle attrapa donc le bout de l'arme qu'elle finit par désarmer des mains de Lisbeth en effectuant une culbute arrière.

Sous le choc, elle lui bondit dessus, mais sa main était déjà sur sa poitrine faisant perdre la luminosité verte de son badge.

- Wow je...je suis...impressionnée, balbutia Lisbeth, à genoux devant Nilaja.

- Un honneur de vous avoir eu comme adversaire.

Elle lui tendit la main, pour l'aider à se relever avant de ramasser l'arme à terre et de fuir à la recherche de nouveau adversaire.

L'action s'était déroulée en un clin d'œil, donnant deux éliminations du côté orange.

Il ne restait plus que cinq minutes, il était temps pour les verts d'appliquer la stratégie de Nelia.

Pour ne pas mettre leur stratégie à découvert, seulement une poignée utilisait les armes, en se laissant passer pour équipier orange clandestin et la main sur le badge. Avec le stresse de fin, leurs adversaires ne voyaient que du feu, ne comprenant pas pourquoi leur élimination se faisait de manière si rapide.

Les organisateurs observaient de manières omniscientes ce qui se déroulaient et finissaient par se perdre eux même du mélange qui se déroulait sous leur pieds.

La leader des oranges, Elie, observatrice avait finit par voir ce qui si tramait, pensant au début qu'ils s'éliminaient entre eux, elle fini par avertir son équipe:

- Faites attention, regardez vos coéquipiers, certains font partie du camp ennemi! Dit-elle à haute voix, tout en remontant sont bandana, sur son front arboré de gouttes de sueur.

- Fais chier, on se laisse pas rabattre, aller! Rajouta un homme à la peau vitiligo et aux cheveux crépus.

La tension montait de plus en plus. Contrairement aux manches antérieures, la répartition des perdants semblait être relativement égale des deux côtés. La tactique de Nelia avait donc porté ses fruits, évitant ainsi à leur équipe de se retrouver en position défavorable face aux armes adverses. Pour espérer empocher la victoire, il ne leur restait qu'une solution : ne plus se faire dérober de badge.

Le jeu était chaotique et confus, des badges perdaient de leur luminosité, et des gens rejoignaient les éliminés sur le côté. Le groupe Omega était dispersé en divers endroits du Dojo, mais ils étaient toujours en lice. Yamato et Cécilia avaient réussi à désarmer des membres de l'équipe orange et étaient désormais armés. Sam, quant à lui, tentait d'échapper à un duo qui le pourchassait, et Nilaja se retrouvait dans un combat acharné contre Elie.. Quant à Nelia, dont les forces commençaient à lui faire défaut, elle faisait de son mieux pour rester active et éviter les combats autant que possible.

Malheureusement pour elle, dans les derniers instants de la partie, un homme imposant la visait avec détermination. Le chronomètre s'écoulait sous les regards anxieux de tous, et il ne restait plus qu'une minute de supplice à tenir. L'homme armé attendait le moment propice pour viser et s'emparer du badge de Nelia. Cependant, refusant de se laisser faire, la jeune fille puisa dans ses dernières réserves de force et se mit à courir en direction de Cécilia, qui se trouvait à trois tatamis de là. Habilement, elle contourna les personnes présentes, s'assurant de ne rencontrer aucun adversaire, et se rapprocha peu à peu de Cécilia. L'homme à ses trousses ne la lâchait pas. Les dernières secondes défilaient, et il la rattrapa. Avec brutalité, il l'agrippa par l'épaule, la faisant se retourner et exposant ainsi le badge de la jeune fille à ses yeux. D'un geste brusque, il tendit son bras et le chronomètre affichait les trois dernières secondes. L'insigne perdit de son éclat, mais ce ne fut pas le sien. C'était le badge orange qui se trouvait devant ses yeux.

- Le jeu est terminé, déclara solennellement l'un des organisateurs.

Les participants interrompirent toute activité, et un calme serein enveloppa la pièce. Nelia se retourna et vit Yamato qui, aux côtés de Cécilia, pointait une arme dans sa direction.

DÉSINVOLTE : KAE, le début du changement  - Tome 1 変え ( EN COURS )Où les histoires vivent. Découvrez maintenant