- Ah, au fait, pourquoi tu te retrouves ici ? Je ne comprends pas... t'as quand même la vie que tout le monde rêverait d'avoir ! fit remarquer le jeune homme.
- Je devrais te retourner la question, Yamato Peeters ! Toi aussi, tu as une belle vie, non ?
Le visage du jeune homme se crispa et il signala d'une voix austère :
- Ne prononce plus jamais ce nom ! - Sa gorge était serrée et les traits marqués sur sa face montraient une énorme colère. Puis il rajouta - J'y ai déjà répondu contrairement à toi, et je ne compte pas me répéter. Quelle est la raison qui pousse une célébrité comme toi à rentrer dans un mouvement qui pourrait détruire tout ce qu'elle est et tout ce qu'elle a ?
- Franchement... Je pense qu'il vaudrait mieux pour toi de ne pas le savoir, confia-t-elle, la tête baissée et les yeux rivés vers ses jambes qui se balançaient.
- Je vois... Donc, il y a bien une raison.
- Bien vu, génie ! Je ne suis pas assez stupide pour faire ça sur un coup de tête. C'est juste que... Quand j'y réfléchis, je me dit que ma raison était probablement débile contrairement à quelqu'un d'autre qui a pu vivre bien pire.
- Ah ! Je pense avoir compris, t'avais peur de ne plus avoir la côte auprès des gens, c'est ça ? C'est vrai, quand on a l'habitude d'être au centre de l'attention, ce n'est pas évident, dit-il ironiquement.
- Oui, en quelque sorte... - Elle se tut, puis ajouta maladroitement - Enfin... Non, ce n'est pas vraiment ça... Expliquer ma raison reviendrait à dévoiler que je suis Millesia, et comment te dire, que je n'arrive plus à être elle, ou plutôt je ne veux plus l'être. Enfin, j'adore la musique et j'adore mon public, mais ce personnage, ce n'est pas moi ! J'en ai marre qu'on s'approche et qu'on veuille devenir amis avec moi uniquement pour ma célébrité et pour une personne qui ne me représente même pas... Je pense que tu peux comprendre ça toi aussi ?
- Pas vraiment, je m'en fous des gens. S'attacher ? Se faire des amis ? Ça sert à quoi dans ce monde si superficiel ? À rien, juste à s'attirer des problèmes et devoir se casser la tête pour maintenir un semblant de relation... Ce n'est pas pour moi ça ! D'ailleurs, n'essaie pas d'esquiver la question ? Qu'est-ce qui t'a poussé à rejoindre Kae ?
- Pourquoi venant de toi ça ne m'étonne même pas... Et j'esquive pas la question, c'est juste que ce n'est rien d'incroyable, assura-t-elle en guise de réponse.
- Bah, si un peu quand même... Crache le morceau ! Je veux savoir ce qui pousse la "Princesse des réseaux sociaux" à quitter sa petite vie luxueuse.
- C'est vraiment pas ouf... je t'assure. Je préfère t'éviter ça, dit-elle avec un sourire aux lèvres.
- T'as pas à t'inquiéter pour moi. Si je demande, c'est que je veux savoir ! Allez, c'est pas dur, il suffit juste de parler ! Ou alors tu préfères que je révèle à tout le monde qui nous fait l'honneur d'être des nôtres ?
- T'es vraiment chiant comme gars, dit-elle en le fusillant à nouveau du regard.
- Oh, tiens, encore ce regard. Décidément, tu adores m'incendier de tes yeux, répliqua Yamato en lui rendant un sourire.
- Ouais, puisque tu ne me laisses pas le choix, je vais te le dire, mais avant, promets-moi de ne révéler mon identité à personne !
- Ouais, ouais, si tu veux. Allez, accouche !
- T'as intérêt à tenir parole !
- T'inquiète, je suis peut-être désagréable comme tu le dis, mais je suis loin d'être hypocrite.
VOUS LISEZ
DÉSINVOLTE : KAE, le début du changement - Tome 1 変え ( EN COURS )
Science Fiction"Le monde tel qu'il est actuellement, vous convient-il ? Approuvez-vous ce système qui ne fait qu'amplifier la haine, la rancœur, les injustices et qui détruit peu à peu notre humanité et nos relations ? Si l'on vous disait qu'ensemble, nous pourrio...