- Chapitre 7.1 : La voie des mots -

39 8 36
                                    

Le Dojo

Lorsque les portes s'ouvrirent, Omega et les jeunes qui le suivaient de près pénétrèrent dans une salle où de nombreux groupes étaient déjà installés. À son passage, Omega salua les organisateurs d'un signe de tête tout en poursuivant son chemin jusqu'au centre de la pièce. Cette salle présentait de grandes similitudes avec celle qui les avait précédemment accueillis. La salle avait un haut plafond gris, spacieux et étendu, conférant une atmosphère industrielle. Les murs, quant à eux, étaient revêtus de béton gris clair, ajoutant un aspect robuste à l'ensemble. La singularité de la salle résidait toutefois dans son agencement, qui la rendait quelque peu particulière. Le sol était entièrement recouvert de tatamis, mesurant près de 10x10 m chacun. Il y en avait facilement une vingtaine, alignés et adjacents les uns aux autres. Fabriqués en paille de riz, ces tapis affichaient au centre de leur surface cuivrée une lettre grecque correspondant à chaque groupe. Omega, immobile et positionné sur la lettre ω, les bras croisés derrière le dos droit tel un soldat, prit la parole d'une voix assez détendue :

- Nous voici dans la salle 3, appelée le dojo. Je vous invite à venir vous installer sur le tatami, dit-il en montrant celui-ci d'un geste de la main.

Il attendit que tous les jeunes s'asseyent et continua de parler :

- C'est ici que vous aurez, dans les semaines à venir, des cours d'autodéfense, plus précisément du krav-maga. Avant d'en parler et de vous expliquer en quoi cela consiste, j'aimerais savoir si l'un ou l'une d'entre vous en a déjà entendu parler ou pratiqué ?

- Hum, moi j'en ai déjà entendu parler, mais je n'en ai jamais fait, répondit la fille aux cheveux tressés d'une voix sourde.

Les autres se contentèrent d'approuver la réponse d'un hochement de tête.

- Je vois... À vrai dire, on s'y attendait, même s'il est assez connu et pratiqué dans l'Est d'Eurasia, il était peu probable de trouver des pratiquants ici dans la capitale - fit-il remarquer avant de marquer une pause et de continuer - Avant que l'entraînement ne débute, nous avons préparé une petite introduction pour vous montrer tout l'art de ce sport et ce dont vous serez capables de faire.

- Omega, euh... désolée de vous interrompre... mais nous avons une question, exprima Nelia.

- Oui, je vous écoute.

- Qu'est-ce que le conseil ?

- Ah, vous en avez déjà entendu parler. Eh bien, ça n'a pas tardé...

- Oui, enfin..., il y a eu un conflit à la sortie des vestiaires et on a entendu l'un des organisateurs le mentionner, précisa Cécilia.

- Je vois. Rien d'exceptionnel. Il a juste été créé pour maintenir une certaine justice. Voyez-vous, l'humain est bien connu pour créer parfois des conflits et des mésententes. Le conseil est justement là pour qu'en cas de problème entre les membres de Kae, il y ait une discussion et des punitions selon les cas.

- C'est une sorte de tribunal, quoi !? Vous avez donc aussi des prisons ? fit remarquer Sam.

- Oui, on peut dire ça... et non, pas de prison, je tiens à te préciser de nouveau que Kae n'en est pas une comme tu pourrais le penser Sam. Mais je peux vous dire que les punitions seront lourdes de conséquences. Il n'est absolument pas toléré ce genre de comportement au sein de cette institution qui met en avant le respect de l'autre.

- Omega, dernière question... que voulez-vous dire par "punitions lourdes de conséquences" ? Je ne dis pas ça parce que j'aimerais commettre un meurtre... lança Cécilia en levant les yeux vers le haut, sur un ton ironique.

DÉSINVOLTE : KAE, le début du changement  - Tome 1 変え ( EN COURS )Où les histoires vivent. Découvrez maintenant