La nuit tombée
Pour tous dans Kae, le moment était venu de se reposer. À cette heure si tardive, dans le dortoir où dormait profondément l'équipe Omega, régnait un calme écrasant, entrecoupé de temps à autre par les ronflements profonds des jeunes. Tous étaient épuisés par cette première journée qui avait été riche tant sur le plan mental que physique. Enfin, pas tous visiblement ! Yamato, allongé sur le lit, les yeux grands ouverts, ne parvenait pas à trouver le sommeil. Ce qui n'était pas très étonnant pour un insomniaque habitué à passer la majorité de ses nuits à jouer et traîner sur le net. Il se tourna quelques fois dans son lit pour trouver une position confortable, mais malheureusement pour lui, Morphée ne voulait pas l'accueillir dans son royaume. Son corps s'était habitué à cette routine et il savait pertinemment qu'il n'arriverait pas à s'endormir avant trois bonnes heures. Il se leva doucement pour s'assurer de ne réveiller personne et décida d'aller s'aventurer au sein de ce lieu si mystérieux pour faire passer le temps. Dans la pénombre, il sortit de la chambre et déambula dans ce long couloir vide. Le bruit de ses pas sur le béton et l'air conditionné résonnaient en permanence, brisant ce calme pesant. Le couloir par lequel il passa était long et sombre en raison de l'éclairage faible des plafonniers, et parsemé d'une dizaine, voire une quinzaine, de portes portant sur leurs parois une lettre grecque. Il erra sans but précis, se promenant dans l'obscurité et profitant ainsi de cette tranquillité si reposante. Il se rendit aux différentes salles qu'Omega lui avait fait découvrir et dont l'accès était libre. Malheureusement, étant donné l'heure tardive, elles étaient toutes fermées. Yamato fit volte-face et arpenta à nouveau le même chemin. En s'approchant du Cloud, le jeune homme croisa pour la première fois, depuis sa promenade, deux individus. Devant lui, adossés contre le mur en béton, un homme et une femme d'âge mûr se serraient langoureusement l'un contre l'autre, passant un bon moment. Le jeune adolescent fit mine de ne rien voir et se contenta de poursuivre son trajet.
Après avoir marché pendant une quinzaine de minutes, il atteignit la salle 2, plus communément appelée le Cloud. Ce lieu était illuminé par la faible lueur de la pleine lune, ce qui rendait le saule du centre encore plus majestueux. Le garçon qui s'était avancé jusqu'à l'estrade sentit son ventre gargouiller malgré le bon repas qu'il avait eu en soirée. Sachant qu'il se trouvait près de la cantine, il s'y rendit en espérant y trouver une petite collation pour calmer sa faim. Yamato zigzagua entre les tables et s'approcha de la cuisine dont la porte était fermée. Il remarqua qu'il n'y avait pas de poignée sur la porte et comprit rapidement que le seul moyen d'y accéder était d'avoir une carte magnétique. Il regarda par-dessus le comptoir et vit un panier rempli de pommes rouges posé près du rideau métallique qui fermait la cuisine. Sur un bout de papier cartonné, écrit à l'encre noire, il était inscrit : "Pour les mangeurs nocturnes". Même s'il n'aimait pas trop les pommes, il scruta les environs. Malheureusement pour lui, il n'y avait rien d'autre à se mettre sous la dent. Le jeune homme se contenta d'en prendre une et la dévora rapidement. Avant de quitter le Cloud, il jeta le trognon de pomme dans l'une des poubelles proches de l'entrée et contempla le ciel pendant quelques instants.
Finalement, il quitta le Cloud et emprunta le couloir qui le reliait à la station. Contrairement au matin, l'ambiance était bien différente. Il ne se sentait plus oppressé et pouvait marcher sans être bousculé. Yamato avançait avec nonchalance et atteignit rapidement la salle de déplacement où la douane par laquelle il était passé le matin avait mystérieusement disparu, laissant seulement les traces du détecteur d'appareils électroniques sur le sol. Le matin, Yamato avait remarqué, non loin de la rame Ψ (psi), une porte qui ressemblait étrangement à celle de l'ascenseur par lequel ils avaient atterri dans les souterrains. Curieux, il décida d'aller jeter un coup d'œil pour vérifier son intuition. Marchant à son aise, il s'approcha doucement de l'endroit qui se trouvait à seulement deux rails de distance. Yamato, portant son gilet noir, enfila sa capuche sur la tête, glissa ses mains dans ses poches et passa à côté du métro epsilon.
VOUS LISEZ
DÉSINVOLTE : KAE, le début du changement - Tome 1 変え ( EN COURS )
Science Fiction"Le monde tel qu'il est actuellement, vous convient-il ? Approuvez-vous ce système qui ne fait qu'amplifier la haine, la rancœur, les injustices et qui détruit peu à peu notre humanité et nos relations ? Si l'on vous disait qu'ensemble, nous pourrio...