- CHAPITRE 5.1 : KAE, qui sont-ils ? -

77 11 60
                                    

Oméga poursuivit son discours d'une voix imposante à travers le micro :

- Mes chers kaeiens et kaeiennes, bienvenue à tous et à toutes. Avant toute chose, nous tenions à vous faire savoir combien nous sommes heureux de vous accueillir aussi nombreux à Kae ! Nous vous remercions d'avoir fait le choix de participer à ce mouvement et je suis convaincu que nous y arriverons ! Mais arriver à quoi, me demandez-vous ? À avancer ensemble et à aller loin afin de retrouver notre vie d'avant. Ah, j'ai failli oublier, mais où sont donc passées mes politesses... Permettez-moi de me présenter, je suis Oméga, l'un des organisateurs. Et tout comme moi, les personnes qui se tiennent alignées juste ici, le sont également - Expliqua-t-il en montrant d'un mouvement de tête le groupe situé à l'arrière de l'estrade - Des organisateurs, qu'est-ce que cela signifie ? C'est simple, nous serons chargés de veiller sur vous. Si vous avez le moindre problème ou la moindre question, il est conseillé de vous adresser à nous, vos soi-disant "supérieurs". Mais je tiens tout de même à préciser que nous ne sommes pas simplement vos "baby-sitters". Il nous a également été confié l'une des tâches les plus importantes : veiller à ce que le plan se réalise sans encombre. Je vois déjà à l'expression de certains d'entre vous qu'ils regrettent déjà leur venue. Vous souhaitez quitter Kae sans même en apprendre davantage ? - Il laissa un moment de suspense avant de poursuivre - Malheureusement, ce n'est plus possible ! Comme indiqué dans l'e-mail, une fois entrés dans Kae, pour le bien de la mission, il ne vous sera plus permis d'en sortir jusqu'à la fin. Mais ne vous inquiétez pas, vous n'êtes pas en "prison", comme certains pourraient le penser. Pourquoi imposons-nous la soumission, à l'instar de Parker Collin, si c'est ce que nous condamnons et trouvons exécrable ?! - Il fit une pause et observa le public avant de reprendre - C'est vrai, je vous le concède, nous pouvons sembler assez stricts au premier abord, mais comme je vous l'ai dit, c'est pour préserver toutes nos chances et vous verrez que nous sommes bien plus sympathiques que nous en avons l'air !

L'homme recula et prit la place de la personne qui s'était avancée, se joignant ainsi aux rangs des organisateurs alignés parallèlement au mur. Une femme aux cheveux blond vénitien, soigneusement attachés en un chignon parfait, ajusta le col de sa chemise qui dépassait de son uniforme avant de prendre la parole.

- Je suis Sigma. Pour connaître nos noms, ce n'est pas bien compliqué, il vous suffit de regarder nos pulls- ajouta-t-elle d'une voix enjouée, en montrant du doigt le nom et le symbole de la lettre grecque qui y étaient apposés- En tout, Kae compte cinq pièces principales. Ici, vous vous trouvez dans "Le Cloud", qui est le centre général de KAE. En réalité, elle est connue sous le nom de Salle 2, la plus importante de toutes puisque vous y passerez une bonne partie de votre temps. Comme vous pouvez le constater, elle ne sert pas seulement de salle de rassemblement, mais servira également de cantine où tous les repas se dérouleront. Ainsi, chaque matin à 8 heures précises, il vous est demandé de vous rendre au Cloud, où l'on vous expliquera le déroulement de vos journées. La Salle 1, appelée "Salle de déplacement", vous la connaissez déjà, c'est la station où vous êtes tous arrivés. La Salle 3 est "Le Dojo", la 4 est "L'Infirmerie " et la 5 est "La Liberty". Il y a également les dortoirs, les vestiaires et les toilettes. Comme l'a mentionné Oméga, vous n'êtes pas enfermés et vous pourrez donc vous balader librement pendant votre temps libre. Nous vous demandons simplement de ne plus faire trop de bruit à partir de minuit, afin de respecter le sommeil de chacun. Après cette présentation détaillée, vos organisateurs vous emmèneront faire le tour des installations et vous expliqueront plus en détail à quoi correspondent chaque pièce.

Sigma se retira et céda la place à un vieil homme à la barbe longue, grise et bien taillée, qui prit position sur le devant de la scène. Son pull arborait fièrement la lettre Delta.

DÉSINVOLTE : KAE, le début du changement  - Tome 1 変え ( EN COURS )Où les histoires vivent. Découvrez maintenant