- Chapitre 2.2 : Côté sombre du Dark Web -

14 3 0
                                    

Au moment critique, lorsque le tumulte se calma et qu'un silence pesant s'installa, des mots à consonances étrangères furent prononcés.

- クソだ 私たちは失うことになる...*

* Eh merde, on va perdre...

Bizarrement, comme si ces mots ne lui étaient pas étrangers, le garçon aux yeux bridés, camouflé par ses mèches de cheveux, répondit :

- Putain, ce n'est pas en disant ce genre de connerie qu'on va y arriver, les gars, un peu de courage quoi ! Fait chier, on m'a encore refilé des incapables... Bon allez, il faut relativiser, on a encore une chance de gagner, enfin, si vous avez les bases...

Une tension intense se ressentit dans cette pièce illuminée par les LED rouges et les cliquetis des touches s'accélérèrent jusqu'à finir par s'arrêter brusquement. Des cris de soulagement émanant du casque surgirent, brisant la pression qui s'était faite lourde en fin de partie. Ses mains étaient toujours posées sur le clavier, et il n'avait pas d'expression particulière, mais seulement l'ombre d'un sourire qui s'esquissait sur son visage rond. La voix qui avait prononcé quelques mots étrangers prit la parole et interpella le jeune homme.

- Hey, Yamat ! Arigato pour tes conseils !

- Arigato ? Pourquoi c'est toujours pareil... Tu fais chier avec ta langue de merde ! Si tu tiens tant à la parler, retourne chez toi ! répondit-il d'un air agacé en soufflant.

- WOOO relax, pas besoin de t'emporter. Je...

- Ah, laisse tomber et retourne plutôt manger du riz et du poisson cru avec tes baguettes. Avec un peu de chance, tu t'étoufferas en mangeant. Je n'ai pas envie de me prendre la tête pour des petites merdes comme toi qui n'en valent pas la peine, l'interrompit-il.

Sans prononcer un seul mot de plus, le jeune ne laissa aucune chance à la discussion et ferma le tchat en quittant le jeu, sans même disputer la finale. Il enleva l'objet qui lui recouvrait les oreilles, dont l'une était percée de deux anneaux, plia le micro et le rangea sur son repose-casque. Pétri par le dégoût et la haine, il ouvrit un nouvel onglet et se rendit sur un site de recherche où, après avoir effectué quelques manœuvres, il put accéder aux profondeurs les plus obscures d'Internet. Pas inconnu du Dark Web, il avait l'habitude, les jours où il s'ennuyait et où la rancœur prenait le dessus, d'y passer son temps. Rien de mieux que ces sites web clandestins et cachés pour se changer les idées et se défouler librement, sans craindre d'être dénoncé pour des propos injurieux.

De ses yeux rougis par la fatigue, il se mit à contempler les multiples annonces les plus étranges les unes que les autres. Devant lui, s'étalaient toutes sortes de marchandises insolites dont les prix atteignaient des montants exorbitants : un rein à 180 000 €, diverses drogues telles que du cannabis, de la MDMA, de la cocaïne et de la méphédrone à 200 € pour quelques grammes, des faux documents tels que des passeports et des cartes d'identité, dont il serait impossible de douter de leur inauthenticité, des armes, des points d'une valeur de plusieurs millions d'euros pour grimper dans le classement, des véhicules d'assaut, des mots de passe, ainsi qu'une multitude d'autres articles tout aussi improbables et illégaux. Parmi ces annonces, on pouvait trouver des textes, des photos et des vidéos à caractère extrémiste, violent, incitant à la haine, et censurés sur d'autres plateformes de médias sociaux.

Juste en dessous de l'annonce de vente d'un nouveau-né à peine âgé de quelques semaines, le jeune homme s'arrêta sur une vidéo assez violente mettant en scène un groupe d'une dizaine d'individus vêtus de costumes onéreux en train de porter des coups et d'agresser deux hommes, dont on aurait pu dire, il y a 20 ans de cela, que l'un était d'origine européenne et l'autre asiatique. La vidéo était accompagnée d'une légende aussi ignoble que la vidéo elle-même : "Nous, les Roots, nous leur apprendrons qu'il n'est pas bon de cracher sur notre système." Ce qui laissait entendre que ces individus occupaient une position privilégiée dans le classement.

DÉSINVOLTE : KAE, le début du changement  - Tome 1 変え ( EN COURS )Où les histoires vivent. Découvrez maintenant