Chapitre 11

811 51 16
                                    

Pdv Sanji.

Je suis dans le salon et il est sept heure du matin. Comme je n'ai pas trouvé d'excuse pour le fait que je soit pas là aujourd'hui je vais profiter du fait que mon père et ma belle-mère soit pas là aujourd'hui pour y aller. Ils vont chez la sœur de ma belle-mère pour je ne sais quel raison. Ils partent a huit heures et reviennent a dix-huit heures. J'ai tout préparer pour tout le monde pour éviter de me faire punir. Je voudrais pas que Zoro me vois dans un mauvais état. J'ai envie d'être le plus beau possible pour lui. C'est bizarre mais je ne peux m'empêcher d'être de bonne humeur. J'adore passer des moments avec Zoro. D'ailleurs, j'appréhende pour l'endroit où il va m'emmené. Il m'a rien dit au lycée et encore moins par message.

Yonji : Pourquoi tu sourit comme un débile toi ?

Il s'assoit à côté de moi. J'espère qu'il va rien me faire.

Sanji : Pour rien...

Yonji : J'aurais pu insisté mais en fait je m'en fiche de ta vie.

Je le savais déjà ça.

Yonji : Bon, vu que t'es là tu va m'aider. C'est où le meilleur endroit pour déclarer sa flamme a une femme ?

Sanji : Je sais pas, je te rappelle qu'on a pas le droit de sortir avec quelqu'un avant la fin du lycée.

Yonji : Ha bon ? Papa ta interdit ça ? Pauvre de toi, tu seras encore puceaux a la fin du lycée.

Ça veut dire quoi ça ? Mon père n'aurais interdit ça qu'à moi ? Mais dans quel but ? Ce serait peut-être pour être sûr que je ne le fuit pas ? Ou alors pour avoir une emprise total sur moi ? Je ne sais pas mais en tout cas je supporte de moins en moins les obligations de mon père.

Sanji : De toute façon ça changera rien a ma vie.

Yonji : Tu sais, je t'aime pas mais je vais te donner un conseil. Des fois, tu devrais pas écouter ce que te dit papa.

Sanji : Mouais.

Je vais sortir sans son autorisation alors je crois que je fais déjà ça. Après ça mon père et sa nouvelle femme sont entré dans le salon puis comme prévu, ils sont parti a huit heures. Je coure dans ma chambre et cherche dans mon armoire des vêtements. Sérieusement, un polo c'est barbant a force. Je met un pentalon noir avec une chemise blanche a laquelle j'ai remonté les manches jusqu'au coudes et a laquelle j'ai pas boutonné les deux premiers boutons. Je me coiffe correctement et prend mes cigarette avec moi avant de sortir le plus vite possible de chez moi.

Il faut pas que mes frères me vois. Je passe rapidement par une fenêtre ouverte et coure le plus vite possible pour m'éloigner de la maison. Mon cœur bat à cent à l'heure. Je suis entrain de faire une connerie. Et qu'est-ce que j'aime ça ! C'est la première fois que j'en fais une aussi grande. Je stresse mais en même temps je sais pas, je me sent tellement libre. Ça doit-être l'adrénaline qui y joue mais pas grave. Je ne peux m'empêcher de sourire et même de rigolé un peu.

C'est peut-être anodin pour les autres mais pour moi c'est la première connerie de ce genre que je fais. En plus c'est pour rejoindre Zoro alors je vais clairement pas regretter. Je ralentis mon pas lorsque j'approche du lycée. Au loin je vois que Zoro est déjà là. Il est habillé assez simplement. Il a un petit sac a dos dans le dos, un débardeur bleu, un jogging noir et des lunettes de soleil sur les yeux. J'arrive à sa hauteur.

Sanji : Salut.

Zoro : Salut. Ça va ?

Sanji : Super, tu m'amènes où ?

Zoro : Surprise.

Comme a son habitude il pose son bras sur mes épaules puis nous commençons à marcher vers le centre ville. Les rues de ressemblent et le trajet nous le passons à parler de tout et de rien. Zoro est un garçon vraiment intéressant et puis je pourrais l'écouter parlé pendant des heures. Après quelques temps de marche j'entends et vois au loin une fête foraine.

Sanji : Tu-

Zoro : Ouais, on va passer un moment là bas, ça te va ?

Je lui sourit. C'est la première fois que je vais aller dans ce genre d'endroit. Je suis trop excité.

Sanji : Bien sûr que ça me va !

Nous approchons et je vois enfin. Il y a des manèges divers et variés, des casinos, des stands alimentaire comme autres et il y a aussi des pinces avec une scène un peu plus loin. Il y a plein de monde et surtout beaucoup de bruit. De la musique, des discussions, des animations. Je suis subjugué. Ça a l'air trop bien.

Sanji : On va faire quoi d'abord ?

Zoro : T'aime les manèges a sensation ?

Sanji : J'en ai jamais fait.

Zoro : Alors on va commencer par ça.

Il me prend le poignet et commence à m'attirer dans la masse pour m'éloigner des manèges pour enfants. On arrive devant un manège impressionnant. C'est une grande tige avec des places en cercle en bas. Il est appelé le marteau celui-là.

Zoro : On va commencer doucement.

Sanji : Ha.

Il ricane.

Zoro : Ta pris quoi comme affaires ?

Il dit ça en rangeant ses lunettes et son téléphone dans son sac.

Sanji : Mes clopes.

Zoro : Ta pas arrêté ?

Sanji : J'en prend moins qu'avant mais au cas où.

Zoro : Ok. Passe les moi je vais les mettre dans mon sac.

Sanji : D'accord.

Je lui donne et il les mets dedans puis sort du sac un billet de dix.

Sanji : C'est payant ?

Zoro : T'inquiète pas pour ça, j'ai cent cinquante euros pour les manèges.

Sanji : C'est beaucoup.

Zoro : Ouais mais ça nous servira aussi a manger.

Sanji : D'accord.

Nous nous dirigeons vers l'accueil et Zoro achète deux tickets.

Zoro : On peut prendre le sac ou on dois vous le laisser ?

Le forain : Vaudrait mieux me le laisser car il risque de tomber.

Zoro : D'accord.

Zoro lui donne le sac puis nous attendons que le tour des autres soit terminé en les regardant. Ça a l'air de secoué.

Zoro : Ta mangé ce matin ?

Sanji : Non, pourquoi ?

Zoro : Parce que sinon t'aurais pu vomir, on sais jamais.

Je sourit en voyant sa tête dégoûté. Il est drôle. Le tour des autres fini enfin et nous allons nous installer. Je me suis mis sur la gauche de Zoro. Il a un beau profil et ses trois boucle d'oreille lui donne beaucoup de charme. Un homme viens bien nous installer les sécurité et prendre nos tickets. Je stresse un peu. C'est mon premier manège. Soudain je sent une main prendre la mienne. Je relève mon regard de mes genoux et vois Zoro me donner sourire rassurant. C'est lui qui me tient la main. Le contact de sa peau est vraiment apaisant. Après ça le manège démarre. Après quelques minutes d'amusement ils s'arrête. Nous sortons et nous en profitons pour récupérer le sac de Zoro.

Zoro : Alors ? Ta trouver ça comment ?

Sanji : C'était génial ! Surtout ta tête quand ta faillit perdre ta chaussure.

Zoro : Ouais. J'ai bien fait mes lacets maintenant...

Je rigole.

Sanji : On fait quoi maintenant ?

Zoro : On enchaîne avec le deuxième.

Et on a enchaîné les manèges a sensation jusqu'à midi. On est mort de faim.

•••

Salut ! Ce chapitre touche à sa fin. La suite de la journée dans l'autre chapitre. J'espère qu'il vous a plus. Passez une bonne semaine. Bye.

Je ne les laisserais pas dicter ma vie ! ~Zosan~Où les histoires vivent. Découvrez maintenant