Chapitre 2

220 14 13
                                    

4 juillet 2012

19h48

On s'était retrouver tout les trois avec Aya et Youness, on est partit manger un grec avant d'aller rejoindre le producteur et ses amis en boite. J'avoue que c'est pas le meilleur endroit pour faire affaires, mais c'est plus pratique pour draguer.

On se retrouve tous un peu avant l'ouverture de la boite de nuit, des amis a Aya nous on rejoins, comme d'hab, et on aperçois le producteur, avec son associé, qu'on avait vu la dernière fois, mais aussi trois autres mec, deux noirs et un métisse. On se retrouve alors en un grand groupe. Bizarrement, ils ont l'air de tous bien s'entendre. Mais pas moi. Je déteste les moments comme ça. Cette ambiance la. Je ne saurais pas comment la décrire, mais on ressent cette tension, le regards de ces hommes sur nous, ou alors c'est peut être ce que dégage le producteur, je le sens vraiment pas.

Bref, je perd pas de temps, et j'engage la discussion avec Derek, le producteur.

Y'a pas de feeling, je m'ennuie a mourir, il est arrogant, narcissique, imbus de lui meme, il est détestable. Alors j'observe autour de moi, j'aime bien regarder ce que les gens font, juste comme ca, et parfois les analysés. J'me concentre un peu plus sur les amis de Derek, un de ses amis s'appelle Assane, assez grand barbu et porte des lunettes de soleil, son autre pote se fait appeler Sir'klo, plutot grand aussi, il a une casquette et une sacoche, et son pote a coter c'est Jey j'crois, métisse au cheveux bruns foncés, un sourcils taillés et un piercings au nez. Putain ces mecs on une de c'est dégaine. Y'a qu'à Toulouse que tu vois ça. Au fil de la soirée je vois que Derek ne s'intéresse plus trop a moi, Dieu merci. J'peut enfin commencer a m'amuser un peu. Je me dirige vers mes amis, et surtout vers Assane, en vrai... Il est plutôt pas mal.

Je vois qu'il est réceptif, on avait un peu bu donc ça passe mieux.

02h32

Je vais seule au coin fumeur pour me poser un peu.

-Tu m'en passe une s'te plait ?

Je me retourne et vois le métisse.

-Ouais ouais prends.

-Vasy merci tu régale.

Il colle sa cigarette entre ses lèvres et rapproche son briquet, il me le tend directement, je le remercie a mon tour, il me répond simplement de rien en recrachant la fumer.

-Sinon t'es de Toulouse toi ?

-Oui oui, et toi ?

-Ouais ouais, et tu fais quoi dans la vie ?

Je déteste les discussion comme ça déjà que c'est gênant, j'suis obligée de mentir la.

-Euh j'travaille dans la communication, et toi ?

-J'suis rappeur.

Je pouffe de rire, sans faire exprès.

-Désolée, fin, c'était nerveux.

-Mais y'a quoi de drôle en fait ? Et pourquoi t'a rigoler nerveusement la ?

-Mais je sais pas... J'ai pas réfléchis.J'ai trouver ça étonnant c'est tout.

-Ah ouais ? Et qu'est ce qui t'étonne ?

-Ta dégaine. Je sais pas, ton style ta façon d'être, j'aurais jamais penser que tu fasse du rap.

-J'le prend comment ?

-Mal je pense.

-Viens on va danser.

-Mais tu danser pas avec ma copine t'haleur ?

-Ouais mais elle est pas intéressante, bon tu viens ou pas ?

Philip MorrisOù les histoires vivent. Découvrez maintenant