Chapitre 19

215 10 15
                                    

4 décembre 2015

-Tu peut venir me faire des couettes s'te plait ?

-Attends Kendra je fini ça, elle arrive a quelle heure déjà maman ?

-Vers vingt deux heure je crois.

Je sèche mes mains sur mon t-shirt, je rejoins ma petite sœur dans la salle de bain, elle s'installe sur une chaise qu'elle a préalablement installer.

Je m'occupe d'elle.

-Sarah m'a appeler, elle vient dormir a la maison ce soir, il faut que tu garde Ismaël demain il est malade.

-D'accord, tu rentre a quel heure demain des cours ? Je lui demande en prenant une mèche de ses cheveux.

-Quinze heure. Mais je vais rester dehors un peu, tu dis rien a maman hein ?

-Non t'inquiète pas. Je souris.

Après avoir finis de m'occuper de Kendra, je finis de faire a manger et je me couche dans mon lit, je m'endors peu de temps après.

Je me réveille vers vingt trois heure, Kendra est couchée, Yacine est dehors avec ses collègues, et ma mère et Sarah sont assise toutes les deux a la table du salon, je les rejoins.

-Je me suis endormie j'étais crever.

-Tiens, ma mère me tend une tisane.

-Ça te dérange pas de me garder Ismaël demain ?

-Non t'inquiète pas, je fais rien de toute façon.

-C'est vrai, ça rien faire, tu le fais bien.

-Bon c'est bon maman tu vas pas me prendre la tête avec ça. Je souffle agacée.

On parle, enfin, je suis plutôt spectatrice de cette conversation, entre Sarah qui est désespéré qui ne s'en sort pas, ma mère et ses problème avec ses fils et du quartier, ces discussions me fatigue profondément.

Au bout d'une heure Sarah finis par aller se coucher auprès de son fils, quant a ma mère, elle se dirige au balcon pour voir ce qu'il se passe, ça s'agite dehors. Je la rejoins.

On s'appuie contre le rebords du balcon, les bras croisés.

-Fais attention Kayla.

-De quoi ?

-J'ai un mauvais pressentiments, c'est tout.

Elle me cache quelques chose.

-T'as tirée les cartes c'est ça ?

-Je m'inquiète pour toi c'est tout.

-Non mais maman je t'ai dis de pas le faire, je veux m'éloigner de ça.

-T'es ma fille je m'inquiète pour toi c'est tout, aller, roule deux cigarettes. Elle montre le plateau de tabac posé sur le petit comptoir derrière nous.

Je vais en fumer juste une.

Je lui en tends une, elle s'assoit.

-Purée, le fils a Malika enduis mon fils dans le mal.

-Pourquoi ? Il s'est passer quoi ? Je lui demande en allumant ma cigarette, je lui passe le briquet.

-C'est a cause de son fils que Yacine est aller en garde a vue.

-Après c'est lui qui cherche les problèmes, arrête de tout le temps le défendre.

-Non mon fils n'est pas comme ça ! Elle s'énerve.

-Mais maman tu disais pareil de Aaron et regarde ou il est. Je lui explique calmement.

-Eh ! Ne parle pas de lui ! C'est un vaut rien, il nous fait honte.

Philip MorrisOù les histoires vivent. Découvrez maintenant