31 juillet 2012
10h56
-Allo Jey ?
-Ouais cousine.
-Viens.
-Dans 10 minutes j'suis la.
11h07
Il toque et rentre. Je lui sert la main et lui dis de s'avancer au salon.
-Pourquoi c'est vide ?
-Je pars demain.
-Ou ?
-Avec Youness, a L.A.
-Ah ouais, j'avais zappé. Pour une fois que tu m'appelle et que tu me dis de venir c'est pour partir...
Il baisse la tête, sans aucune expression sur son visage.
-Tu joue a quoi la ?
Je comprend pas son comportement la, je suis confuse.
-J'sais pas ça me fais chier un peu.
-Pourquoi ?
-Comment ça ? T'es conne ou quoi ?
-Eh parle moi bien toi, tu m'insulte pas comme ça.
-J'tinsulte et tu va faire quoi, tu m'fais la bouffonne la.
Eh mais il joue a quoi la ? Putain mais je le comprend plus.
Je le pousse contre le mur, et le pointe avec mon index en haussant le ton.
-J'te permet pas de m'insultait comme ça, j'suis pas ta pute moi ok ? Donc maintenant si t'es pas content tu te casse de chez moi et de ma vie, tu me disais que c'était une bonne idée et la maintenant tu fais le mec bizarre ?
-Ouais mais j'sais pas t'es la tu joue avec moi et tu te casse comme ça, j'sais pas ce que tu va faire la bas.
-Mais c'est quoi ce bordel, je me recul, mais on est pas ensemble et vu ton comportement on sera jamais ensemble.
-Eh mais t'es comme les autres en fait, t'es une youle, t'façon j'men bats les couilles de ta gueule, des meufs comme toi y'en a pleins.
Ouah, putain, j'ai même pas les mots, tout ça pour ça, je sais même pas quoi penser.
Un long silence s'installe doucement. Il ne me regarde pas des les yeux, j'ai l'impression qu'il réfléchit.
Avant qu'il ne puisse parler, je lui dis de sortir de chez moi, la tête baisser.
Il pars en claquant la porte derrière lui.
Je m'écroule au sol. Je suis dans l'incompréhension. J'avais jamais vu cette facette de lui, c'est vrai que je ne le connaissais pas trop, mais je passer beaucoup de temps avec lui, mais ce qu'il a dit, sa façon de réagir, j'veux plus le revoir, je veux pas de ça dans ma vie.
14h23
Je dois rendre l'appart le 3 août, mais je serais pas la donc Aya s'en occupera, j'ai l'esprit occupé a cause de ce qu'il s'est passer avec Jey.
Mais bon, je suis tellement excitée a l'idée d'aller vivre aux États Unis, je n'y crois même pas, je me souviens quand je parlais avec mes copines quand j'étais petite, au city stade du quartier, ou on rêver de partir aux states, j'ai l'impression que je vis un rêve. C'est pas possible, une fille comme moi ? D'une famille moyenne, qui a grandis dans un quartier, qui fais rien de sa vie ? Je le mérite pas.
Je finis de tout ranger, je pars ce soir vers 19h pour aller donner les clés de l'appart a Aya et lui dire au-revoir et ensuite rejoindre Youness pour prendre l'avion demain matin.
18h56
Ça y est, c'est la dernière fois que je vois ce vieux appart', il va me manquer quand même.
Je ferme la porte a clés, et je descend pour la dernière fois ces quatre étages, avant de complètement partir, je regarde dans la boite aux lettres si j'ai du courrier, au dessus des enveloppes, je vois un paquet de cigarettes Malboro avec un petit mot scotché dessus.
« A dans deux ans ».
Le bâtard.