14 juillet 2012
10h46
*téléphone sonne*
*téléphone sonne*
-Ouais ?
- J'te dérange ?
-Non non.
J'éteins l'aspirateur pour mieux l'entendre.
-Viens avec Youness on sort en boite ce soir.
-Oh j'sais pas trop...
-Non mais aller tu veut jamais sortir !
-J'sais pas.
-Meuf on est le 14 juillet, viens on s'amuse wesh !
-Bon ok ok, j'suis chaud.
-Eh vas-y merci c'est carré ! Je préviens tout le monde.
-Comment ça tout le monde ?
-Euh, mais vas-y t'inquiète t'inquiète. Bisouuus.
Elle raccroche subitement.
Je sais très bien qu'on sera pas que tout les trois. Putain c'est chiant quand elle ramène tout ses potes. C'est bien quand on est que tout les trois non ? Enfin peut être que pour elle non... J'sais pas...
On arrive en plein centre ville, on s'arrête boire un verre au premier restaurant venu. L'ambiance est plutôt bonne mais je suis pas trop a l'aise. Entre son pote blondinet et ses remarques misogynes et racistes, mais toujours subtiles, sa pote brune qui veut toujours se faire remarquer, et ses deux autres potes qui sont toujours que toutes les deux a rigoler fort pour qu'on les remarques aussi. Sérieux ? Elle se sent vraiment bien avec eux ? Ou je suis vraiment rabats joie ? Youness lui ai pas vraiment concentré, il parle avec sa meuf, enfin, il argumente plutôt sur le fait qu'il est entouré que de mecs, qu'elle a pas a s'inquiéter, qu'il fait pas de conneries etc.
Putain le temps passe lentement.
21h29
L'ambiance pue toujours de la merde de mon coté. Je reçois soudainement un message.
Jey
>j'sui dvnt chez oit rpnd
J'suis pas chez moi<
>T ou
Ça te regarde pas<
> vien on se capte kan tu peu
J'v voir<
Sincèrement, ça m'arrangerais. Parce que vu comment ca se passe, je sens que cette soirée va puer la merde.
21h35
on se rejoins au quai d'la garonne ?<
>kel heure
maintenant<
-Euh je suis désolée, mais je vais devoir vous laissée...
-Comment ça ? La soirée a même pas encore commencer.
-Oui je sais, mais la j'dois y aller c'est urgent, c'est, c'est, je cherche mes mots, c'est ma mère.
-Ah merde, vas-y alors, tiens nous au courant si tout va bien.
-T'inquiète, ciao.
Je pars du restaurant rapidement, je sors une cigarette de mon paquet et la glisse entre mes lèvres, je marche vite dans les rues de Toulouse pour rejoindre notre point de rendez vous.