Chapitre 17

150 11 11
                                    

18 septembre 2015

07h21

-Réveille toi. Une voix grave m'interpelle.

J'ouvre un œil et un plateau est posé devant moi, avec un café, un croissant et une rose rouge.

-Il a fallut que je découvre que tu me trompe pour que tu sois aussi attentionné ? Je lance amèrement.

-Pourquoi tu m'en parles ?

-Il faut bien. J'oublie pas Jey. J'oublierai jamais.

*toque a la porte*

-C'est qui ? A cette heure si ? Il demande.

Je sais qui sais. Merde.

-Ouais salut, Kayla est dans la chambre. Dis Jey a Youness.

-Merci p'tit fils de pute.

Il se retourne.

-T'as dit quoi la ? Il fronce les sourcils.

-Ouais t'as bien entendu, il claque la porte derrière lui. Fils de pute va. Il lui dis le plus sèchement et agressivement possible.

Je me lève et les rejoins dans le couloirs.

-Aller c'est bon te prend pas la tête, je le prend par le bras, il en vaut pas la peine.

-J'en ai pas finit avec toi, il le pointe du doigt, enculé va, heureusement que Kayla est la parce que je te jure j'te défonce sale bâtard.

-Aller c'est bon Youness arrête toi la.

-Eh dis a ton pote de fermer sa gueule parce que moi j'vais pas me retenir. Il le menace du bout de son doigt.

-Bah vas-y alors. T'attend quoi tapette. Il frappe son torse avec ses mains, en lui disant d'approcher.

La tension monte dangereusement.

Je pousse Youness dans le salon.

-Aller te prend pas la tête, je t'ai dis de pas monter et de m'attendre en bas. Je lui dis calmement.

-Vas-y je me casse de la je t'attend en bas. Il repars et adresse son majeur a Jey. Lui se contente de pouffer, il retourne se coucher sur le canapé.

Je m'habille vite fait et rejoins Youness sans faire attention a Jey.

-Mais t'es malade. Je lui dis en m'approchant de lui.

-C'est un baisé ce mec, je l'ai jamais aimé, j'te l'ai dis ou pas c'est un enculé.

-C'est bon, laisse tomber, il s'est excuser. On commence a marcher.

-C'est facile de s'excuser. Il s'est pas excuser quand t'étais pas au courant.

Je baisse la tête.

On marche vers un endroit plus tranquille, avec de la verdure tout autour.

On parle de Jey et de la relation que j'ai avec lui, Youness s'emporte vite.

Puis on arrête de parler. Je lui demande ;

-Mais ta vu quand on est rentrer en France, c'est toi qui l'avais invité au grand repas ?

-Bah ouais.

-Pourquoi ?

-Parce que, c'était la première fois que ton regard changer devant ce keumé, et quand je vous voyais discuter genre c'était différent, j'avais l'impression c'était spécial entre vous, mais c'est un connard.

-Mmh, j'hoche la tête.

-Tu sais que je veux que ton bonheur, Kayla t'es la seule amie que j'ai, Aya me calcul plus, Djimbo au bled, les autres c'est des enfoirés, t'a toujours été loyale, j'veux pas te voir sombrée a cause d'un vieux mec.

Philip MorrisOù les histoires vivent. Découvrez maintenant