[Narratrice Jena]
Le week end d'après.
Moussa nous avait invité chez lui. Ça fait un moment il avait proposé. Ya d'autres potes à eux. Halima sa femme m'a demandé de venir. En même temps je l'aide pour la bouffe. Avec Ibrahim on s'est pas parlé de la semaine mais je voulais pas annuler. Sinon ils vont encore dire ah ils se sont embrouillés.
Je crois que tout le monde en a marre de nous deux et de nos histoires. C'est fatiguant pour tous. Et je les comprends.On est venus chacun de notre côté. Il m'a vu mais il ne m'a pas saluer. Votre pote il est trop malpoli faut le corriger vraiment...
Mais vas-y j'ai pas relevée. J'ai l'habitude. Je suis restée avec Halima.
- T'as presque tout fait. Ya rien à faire là !
-Tu crois que je vais t'inviter chez moi pour charbonner? Mdrrr.
- Ben pourquoi pas! Si ça peut me détendre...
- Racontes.
-De?
- Qu'est-ce qu'il a fait Ibrahim ?
- Rien... encore des disputes comme d'habitude. Des crises de jalousie qui ont ni queue ni tête. Je suis fatiguée. Tu vois pourquoi j'ai pas sautée le pas avec lui? On a même pas commencé un début de relation que je suis déjà fatiguée.
-Moi je vous comprend pas. Vous êtes deux personnes qui ont l'air de savoir communiquer avec les gens. Mais entre vous non?
-C'est exactement ça. Entre nous on arrive pas. Ya un problème de signal j'ai l'impression.
- Éloignez vous l'un de l'autre?
- Ben j'ai l'impression que c'est ce qui se passe vu qu'on se calcule pas. Il m'a pas dit bonjour.
-Il attend peut être un signe de ta part?
- C'est lui le fautif dans l'histoire donc il va attendre longtemps. Sauf si je le titille. Là il va venir vite fait.
-Ah ne fait surtout pas ça ! Ça va péter sale sinon.
-Nan t'inquiètes.La soirée se passe bien. Je sais que Ibrahim me regarde. Je sens son regard sur moi mais je m'en fiche. Je fais comme si il n'était pas là. Je rigole, je discute. Je tape même la discute avec Adam alors que d'habitude on fait que s'embrouiller lui et moi mdrr. Et je sais que ça ben ça le pique. Mais comme c'est son bête de pote il fera pas scandale devant lui.
Et j'avais raison. Il a attendu le moment que je sois seule dans une pièce pour me parler.
-Hey arrêtes ce que tu fais.
-Bonjour Ibra. Ça va Ibra?
- ... Je rigole pas Jena. Tu cherches la merde?
-Tu me reproche quoi au juste? J'ai fais quoi?
- Prends moi pour un con. Tu parles, rigoles avec les gens devant moi. Et moi tu fais comme si j'existais pas.
-Tu veux que je ferme ma gueule? On vient me parler je répond tout simplement.
- J'ai l'impression que t'aimes bien les histoires... que t'aimes bien m'énerver.
-Ben oui. Ça se voit non?
- Joues pas avec moi. Tu me connais.
-J'ai l'air de jouer ?
- Hey tu sais quoi? Vas prendre ton manteau c'est bon on se casse, ça m'a soulé.
-On est pas venue ensemble que je sache.
-Prends-le. Si on reste je vais péter la gueule à quelqu'un. C'est ce que tu veux?
Halima : Hey ça va vous deux?
- Euh oui ça va.
- On va rentrer elle se sent pas bien.
Halima : Ah bon? C'est pas trop grave?
-Non t'inquiètes merci.Halima me regarde d'un air inquiète. Elle sait très bien que c'est pas ça.
Je le regarde mal et passe devant lui pour prendre mon manteau.
Halima: Ça va aller? Il a l'air énervé.
- T'inquiètes pas. Je t'écris quand je rentre. Tu diras au revoir et désolé à tout le monde.
Halima: Ok ma belle.Je sors avant lui sans l'avertir et rejoins ma voiture.
-ATTENDS-MOI.
Il arrive à mon niveau.
- T'es venue en voiture toi?
-Ouais.
- Ben nos chemins se séparent ici.J'ouvre la portière mais il m'arrête.
VOUS LISEZ
Ibrahim & Jena : Amour, Amitié... Toxicité ?
RomanceDeux jeunes adultes dont les chemins se croisent & se décroisent. Jusqu'où iront-ils?