[Narratrice Jena]C'est bel et bien terminé. Ibrahim il revient jamais en arrière. Une fois qu'il te dis un truc c'est daye. Je voulais pas en arrivé là non plus mais bon...
Depuis hier je l'appelle mais il répond pas. Je crois même que maintenant je suis bloquée parce que ça va directement sur son répondeur.
Ça va me faire chier de plus du tout lui parler. Prendre mes distances ça allait mais couper les ponts comme ça d'un coup? J'aurais dû être plus convaincante, je sais pas...Mais en même temps il me connaît un peu trop bien...
Y'en a une qui doit être contente maintenant...
Ça me soule tout ça !!Les jours passent et à chaque fois j'espère qu'il va se calmer et revenir mais rien. Je sais qu'il change pas d'avis en tant normale mais comme on dit l'espoir fait vivre lol.
Cette histoire m'a complètement chamboulée. Je suis fatiguée parce que je dors mal. Au taff je suis irritée. Tout m'énerve.
Les résidents doivent se dire que j'ai changée même.
*
*
*
*Je suis en pause et comme d'habitude en ce moment je dors pendant ma pause tellement je suis ko.
-excuses moi?...excuses-moi?
Je sursaute!! Ya un gars debout en train de me fixer.
-C'est toi Jena? On m'a dit de venir te chercher pour la réunion.
-Oh c'est l'heure déjà ?Je me lève du canapé de la salle de repos et fait tomber tout les feuilles qui étaient sur moi. J'étais en train de lire des fiches quand je me suis endormie.
-Putain...
-Bouges pas je vais t'aider.Il ramasse avec moi.
-Merci.
-T'as l'air épuisée. Ça va?
-Oui oui ça va. T'es le nouveau vacataire?
-Oui. Moi c'est Salim. Je suis au deuxième étage.
-Ah ok.Il a de jolies yeux en amande. Ça m'a surprise!! J'espère je ronflais pas.
Je récupère mes affaires et on part en salle de réunion. Toute les deux semaines environ on fait une réunion pour parler, dire ce qu'il ne va pas et si on a des revendications.
J'avais la flemme de parler aujourd'hui. J'ai fait que écouter. Par contre la cadre m'a dit que plusieurs résident étaient inquiets pour moi.
Je me suis un peu fait remonter les bretelles mais de façon courtois. Cette cadre elle s'est pas s'énerver mdrrr.Faut vraiment que je met "mes problèmes" de côté. J'ai pas à ramener ça au taff. C'est pas cool.
À la fin de la journée je suis bien contente de rentrer. Je me dirige vers le parking et je tombe nez à nez avec le vacataire.
Salim: Ah t'as finis aussi?
-Oui.
Salim: Demain je suis dans ton étage normalement.
-Ah ouais? Courage. Aujourd'hui je pense t'as eu les meilleurs résidents .
Salim: Tu me fais peur lol
-Haha. T'en fais pa ça va aller. À demain.
Salim: A demain.Il monte dans sa voiture et démarre en trombe. Il s'est cru dans un rallye ou quoi mdrr.
Le lendemain
Je sors des vestiaires et passe salué les soignantes du 1er et deuxième. L'infirmière de nuit me fait les transmissions.
-Bon courage ma belle.
-Merci et bonne nuit mdrr. T'es en repos après toi?
-Yes.
-La chance !
- Hehe. Je te laisse. Salut!
- Salut!Je monte à mon étage. Je prépare mon matériel. Je commence ma tournée.
Je vois que certains sont encore en train de manger. D'habitude quand je viens , ils ont déjà mangés.
Je cherche le soignant et le retrouve dans une chambre.
-Salut!
-Ah salut Jena.
-Ca va?
-Euh ouais ça va.
-Dis moi j'ai vu que ya des résidents qui sont encore en train de manger.
-Ouais j'ai pris du retard de ouf. Ya une résidente qui voulait pas que je rentre dans sa chambre. Ça m'a retardé. Et là elle veut pas se laver.
-Ca c'est Mme.Lavel.
-Comment tu sais?
-Elle fait ça avec tout les nouveaux.
-Ah mdrr. Tu disais vrai hier alors.
-Un peu. Mais normalement le premier jour dans cette étage on te met jamais solo. C'est dur.
-Ah ben je crois qu'on m'a surestimé .
-Haha. Bon tu sais on va faire quoi? Je vais te faire une toilette. Comme ça tu rattrape ton retard.
-Non non! T'as des trucs à faire toi aussi. Je veux pas être un fardeaux.
-N'importe quoi lol. Je fais Lavel. C'est la plus lourde et plus compliquée.
- Non c'est bon te-
- À toute!!Je prend ce que j'ai besoin dans le chariot et pars à la rencontre de Mme Lavel.
-Bonjour Mme Lavel c'est Jena.
-Oh ma petite Jena!
-Qu'est-ce que vous avez fait encore?
-Oh rien. Qu'est-ce que tu veux que je fasse?
-Ben je sais pas. Refuser de faire votre toilette par exemple.
-Je n'ai pas confiance en ce jeune homme.
-C'est pas très gentil ça. C'est son premier jour et vous lui faite ça.
-Je m'en contre fiche !
-Ahahaha. Bon...pour aujourd'hui ce sera moi mais demain j'espère que vous vous laisserez faire.
-Oh ben écoutez on verra hein.Je fais sa toilette vite fait. Ça fait un bail j'ai pas fait ça ! Quand j'étais en école d'infirmière je faisais quelques petites vacations en tant qu'aide soignante.
Vraiment les soignantes elles sont courageuses. C'est un métier pas facile. Heureusement notre résidence paye plutôt bien.
Je finis la toilette de Mme Lavel et repars faire ma tournée de médoc. Je change les pensements de certains. Ça va la toilette ne m'a pas retardé.
13h- la pause.
Salim: Tu viens manger ?
-Euh ouais j'arrive.Je comptais dormir mais bon faut que j'arrête d'esquiver les repas du midi.
On descend au self. Je prend mon plateau et m'installe à une table.
Salim: Franchement merci pour ce matin. T'es ma sauveuse !
-C'est rien ça.
Salim: C'est pas tout le monde qui l'aurait fait crois moi. Déjà entre soignant on s'aide pas alors une infirmière.
-Si tu serais en retard parce que t'étais au téléphone avec ta copine je t'aurais pas aidé mais là c'est parce que je connais nos résidents du 3eme.
Salim:Ahahaha. Bien vu. Mais si tu veux tout savoir je suis célibataire.
-Ah non je voulais pas savoir hein!
Salim: Non mais tranquille. Tu l'as sortie de façon tellement naturel. J'aime bien haha.
-Ptdrr. Je suis pas du tout dragueuse. Alors là. T'as pas à t'en faire.
Salim: Pour toi être dragueur c'est péjoratif obligatoirement ?
- Plus péjoratif que positif.
Salim: Ya une différence entre draguer quelqu'un qui vraiment te plaît et draguer tout ce qui bouge .
-C'est vrai... t'as pas tort.
Salim: T'es de quel côté toi?
-Moi je drague pas du tout lol. Comme ça c'est claire.
Salim: Hahaha. Bon j'arrête mes questions et je te laisse manger en paix.
-Bon ap'.J'étais grave gênée !!! Il me met mal à l'aise. Mais je laisse rien paraître et je mange tranquillement. Le temps qu'il me reste je vais me poser dans la salle de repos. Je regarde la TV.
On a discuté un peu et franchement il est sympa. Il aime bien faire rire à ce que je vois.
En après midi je l'ai fait discuté avec chaque résident dans mon étage pour qu'il s'habitue à eux et vice versa. Et puis comme ça plus de retard lol.
Après je sais pas si il va revenir dans cette étage mais voilà.
La journée finie je pars directement chercher Ismaël. Je fais toujours en sorte de ne pas croiser Ibrahim. Mais je crois lui même se cache. Je le vois rarement. Et quand je le vois c'est de loin. Franchement tant mieux.
Ça fait mal un peu quand même de se déchirer comme ça. Mais il veut plus me parler je peux rien y changer. Je suis pas le genre de personne qui force ou qui court derrière quelqu'un. No way!
Je regrette quand même un peu mon choix d'avoir pris mes distances comme ça mais bon trop tard.
VOUS LISEZ
Ibrahim & Jena : Amour, Amitié... Toxicité ?
RomanceDeux jeunes adultes dont les chemins se croisent & se décroisent. Jusqu'où iront-ils?