[Narrateur: Ibrahim]J'ai passé la soirée dans ma chambre. Je regardais une série oklm. J'ai bien fait de pas sortir. Déjà vu les gens qui y'avait j'aurai du faire le taxi c'est sûre. Et ils m'auront affichés comme d'habitude.
J'ai reçu la réponse de Jena tout à l'heure. Elle m'avait dit ça :
<< C'est cool qu'elles ont kiffés! Contente pour toi! Je vais bien me reposer oui. Fais de même. Salut 😉>>
Elle doit être ko de sa journée n'empêche.
Elle m'avait dit qu'elle est infirmière? Ouais c'est ça. C'est pas un métier facile, faut de l'endurance.Elle qui a l'air fermée comme un coffre fort j'ai réussi à passer du temps avec. En vrai j'ai juste du lui faire pitié c'est tout mdrrr.
Vers 23h je reçois un appel de Adam. J'ai sursauté carrément. Je m'étais endormi devant la série tellement je suis mort.
-Ouais...allô ?
-T'as reçu ma vidéo?
-Quel vidéo?
-Je t'ai envoyé une vidéo sur snap. Regardes et tu me rappelles haha.Il me raccroche à la gueule. Vu comment il parle il a bien bu...
Je sais pas ce qu'il a filmé encore comme connerie.Je vais sur snap et je regarde la vidéo. Le son était tellement fort j'ai dû baissé. Il a filmé un groupe de fille en train de discuter et rigoler. Il a rien à faire celui là. Il en a filmé une particulièrement. Sûrement sa nouvelle proie. Ce daleux là...
Je l'appelle.
-Tu m'envoie ça pour quoi?
-Tu l'as pas reconnue la meuf ?
-Nan c'est qui?
-La go là...Jena t'as dis? Hey frère elle s'est mis sur son 31 popopo! Dommage elle est coincée.
-Genre c'est elle? Arrêtes de mytho.
-Sur la vie de ma mère! Même Bilel il l'a reconnu. Jimmy il bave sur elle limite.
-Pfff...vous laisse tombé...Hey laissez là tranquille.
-Tu l'as protège genre?
-Je dis ça pour vous. Elle t'as déjà rembarrer va pas t'afficher encore.
-Mdrrr ouais ouais t'inquiètes pas. Bon je repars à la chasse. Franchement t'as grave raté cousin.
-Mdrrr Hey vas te faire soigner igo. Vas-y ya des gens qui dorment.Je raccroche. Je repars sur snap et met en boucle la vidéo. Putain je l'avais même pas reconnue c'est chaud...J'avoue elle a fait fort. Elle s'est mis sur son 31. Encore plus qu'à la soirée. Elle est mignonne...Non j'abuse. On va pas faire le crevard en compliment, elle est jolie.
N'empêche...je sais pas... ça m'énerve. Déjà de un, les savoir au même endroit qu'elle. J'ai peur ils font de la merde et qu'ils m'affichent. Si ils l'ont reconnus c'est sûre que elle aussi elle les a reconnu. De deux... Elle m'avait dit qu'elle allait se reposer. Enfin... c'est ce qu'elle m'a fait comprendre par texto. Je lui ai même proposer un resto elle a dit qu'elle était ko. Ça sert à quoi de mentir? Je vais pas dire que je me sens trahis mes presque? Je sais pas, chelou.
J'ai l'impression avec elle tu fais un pas en avant , t'en fait trois en arrière. Laisse tombé. Ils me donnent tous mal au crâne là.
Je sais même pas pourquoi je lui donne autant d'importance à s'te fille....
.
.
.
.
.
Les jours passent. J'avais encore un petit peu le seum. Elle va sûrement venir chercher Ismaël aujourd'hui. Je vais lui demander.L'entraînement se passe dans la bonne humeur. Une fois finie, je me dépêche de tout ranger. En même temps je guette son arrivée.
Je la vois arrivé au loin. J'arrête ce que je suis en train de faire.
-Salut...
-Ca va?
-Ouais. Et toi?
-Un peu ko mais ça va. Ça s'est bien passé l'entraînement ?
-Ouais ça va. Il fait des progrès ton cousin.Ismaël court vers elle. Il prend sa main.
-Ah samedi Ibrahim!!
Il est pressé cet enfant aujourd'hui !! Mdrrr.
-Attends!
Je la retiens par le bras.
-Qu'est-ce qu'il y a?
-Pourquoi samedi quand je t'ai proposé un resto tu m'as pas dis que tu sortais déjà. Au lieu de sortir une excuse comme quoi t'étais ko?
-Pardon? J'étais vraiment ko.
-Tu peux le dire si c'était une disquette. Oklm.
-Mais? Et même si ça l'était ??? J'ai des comptes à te rendre?
-J'ai pas-
- Lâches moi le bras déjà stp!Elle pousse mon bras violemment .
- Tu te crois tout permis parce qu'on s'est parlé deux fois? Redescends un peu. On y va Ismaël.
Elle prend son cousin et part .
Putain...qui m'a envoyé? Hein? C'était sûre qu'elle allait réagir comme ça. Elle me fou le seum. J'ai tellement envie de l'insulter mais vas-y je vais me retenir.
C'est mieux je laisse cette femme sinon elle va me rendre fou à force. Elle m'intriguait au début mais maintenant elle me donne trop de mal de crâne.
J'ai tellement le seum que je prend mon tél et je supprime son numéro. Elle a raison vaut mieux ne pas se cala. C'est mieux comme ça. Je range le reste des équipements puis je rentre chez moi.
Ludovic va attendre les derniers parents.J'arrive chez moi je me douche et je me pose dans ma chambre.
Hier j'ai pris ma décision par rapport à l'appartement. Je vais l'accepter. C'est peut être grand mais ça me plaît beaucoup. Et comme il l'a dit Mohamed qui sait. Peut être que d'ici là je serais plus seul mdrr.
Je lui ai envoyé tout les documents déjà. La semaine prochaine je signe le bail et récupère les clés.
Maintenant faut que je le dise à ma mère. J'appelle Cheryfa et lui dit de venir dans la chambre.
-Qu'est-ce qu'il y a ?
-Fermes la porte.
-Tu me fais peur là.
-Mdrrr je vais pas te frapper tranquille.
-Ok.Elle s'asseoit.
-La darone elle est comment là ?
-Comment ça ?
-Elle est de bonne humeur ? Ko?
-Hum...normale. Elle a pas crié aujourd'hui en tout cas mdrrr.
-Ah.
-Pourquoi ?
-C'est délicat...
- T'as enceinté une go?
-Starfoulah!! T'as même pas honte de dire ça toi!!Je lui met un coup dans la tête.
-Aie!! Mais quoi? On sait jamais avec toi...
-C'est pas ça !!!
-Ben dis là. Au lieu de faire suspens.
-Je vais bouger.
-QUOI????
-Crie plus fort
-Tu bouges...genre définitivement ?
-Ouais. J'ai trouvé un appart.
-Ah mais c'est cool ça.
-Faut que je le dise à la darone.
-Ca va être chaud...
-Ben c'est ça. À moins que je dis au daron de lui dire.
-Surtout pas. Vaut mieux que tu lui dise toi même.
-Ouais...
-Aller courage!!Elle se lève.
-Hey si tu pars? Je peux récupérer ta chambre ?
-Avoue t'es pressée juste pour ça ?
-Trop. Je m'en fou de toi.
-Ah ben je vais laisser Hawa récupérer ma chambre.
-T'es grave méchant.
-Aller bouges maintenant.
- Pfff
VOUS LISEZ
Ibrahim & Jena : Amour, Amitié... Toxicité ?
Roman d'amourDeux jeunes adultes dont les chemins se croisent & se décroisent. Jusqu'où iront-ils?