[Narrateur : Ibrahim]
Moussa m'a rejoins chez moi dans la soirée.
- Wesh ouvre les fenêtres frérot. Ça sent la clope partout!
- C'est rien.
- T'es fou ou quoi?Il tire les rideaux et ouvre les fenêtres.
- Tu devais pas arrêter la clope?
- Comment tu veux que j'arrête dans une situation comme ça ?
- Tu déconnes igo. C'est pas comme ça que tu vas la récupérer.
- Mais c'est mort déjà. Tu l'as entendu non?
- Je l'ai entendu et je l'ai vue contrairement à toi. Et quand je lui ai parlé elle était quand même réceptive. La porte elle est pas complétement fermée.
- Ça se voit tu l'as connais pas...
- Hey si je te le dis c'est que c'est vrai. Ya certaines paroles qui l'ont touchés.
- Donc je fais quoi? J'attend qu'elle me fait signe?
- Attends au moins que ça colère retombe un peu plus. Ça va le faire.
- Je peux pas attendre. Ça fait bientôt trois semaines c'est déjà trop frère. Je le supporte mal.
-Tu veux faire quoi d'autres ? Franchement heureusement t'es pas venue chez moi. T'aurais tout niquer.
- Elle était comment ?
- Comment ça comment?
- Elle avait l'air d'aller bien? Elle était souriante?
- Ouais de ce que j'ai vu franchement ça à l'air d'aller.
-Elle m'a vite zappée...
- Après on est pas dans sa tête. On peut pas vraiment savoir.
- Tu parles...
- Ça va le faire. Moi j'ai confiance.
- Moi je vois qu'une solution à ça.
- C'est quoi?
- Faut que je lui montre que je suis pas avec elle pour jouer. Que je vois loin.
- Ok et tu vas prouver ça comment?
- En lui présentant ma mère.
- Wow attends t'es sûre ?
- Ouais.
- Frérot c'est pas un petit truc de la présenter à ta mère. T'en a conscience au moins?
- Ben bien sûre ! Si elle voit ma mère elle saura c'est quoi mes intentions.
- Ok je comprend ta démarche mais comment tu vas faire pour la ramener chez toi sachant qu'elle veut même pas te parler?
- Ça c'est des détails t'inquiètes pas.
- T'es sûre c'est une bonne idée ?
- Franchement non mais au point où j'en suis je m'en fou.
- En vrai t'es vraiment accro à elle. C'est la première fois que tu me dis que tu veux présenter quelqu'un à ta darone.
- T'as vu ça...
.
.
.
.
Des semaines sont passées et j'ai mis mon plan en marche. J'ai demandé aux jumelles de trouver un prétexte pour faire venir Jena chez mes parents. Comme ça m'a mère va la voir. Ça été simple pour ces folles. Elle a acceptée mais du coup elle a bien demandé 40fois si j'allais être présent. Moi qui comptais passé je crois que je vais y renoncer. Peut être quand la laissant seule avec ma mère ça sera mieux. Je sais pas.En attendant faut que je le dise à ma mère !! Du coup un jour comme ça je suis passé. J'ai fais en sorte de venir quand mon père n'est pas là.
- Tu voulais me dire quoi?
- Euh...
- Dépêches toi Ibrahim!! Je dois sortir bientôt.
- Mais assis toi. Tu stresses à rester debout mdrr.Elle s'asseoit. Ça se voit elle commençait à s'inquiéter.
- Dis-moi.
- En faite samedi je veux te faire rencontrer quelqu'un.
- Hein? Qui ça ?
- Une f...femme.Elle a entendu copine elle s'est direct rapprochée.
- Femme? Donc t'as trouvé quelqu'un toi? Eh Allah!! Al hamdoulilah!
- Tu me prends pour un cassos ou quoi? Haha.
- Je me suis posée beaucoup de questions hein!!
- Ça se fait pas!!!
- Racontes! Elle s'appelle comment?
- Elle s'appelle Jena.
- Djena? Djenaba?
- Non juste Jena.
- C'est jolie ça.Elle vient d'où, ses parents c'est quoi?
- Hey tu lui poseras toute les questions que tu veux samedi ok? Tout ce que je peux te dire c'est qu'elle est jolie.
- Regardez moi ce impoli, jolie? Comment t'as fais pour trouver une belle fille toi même ?
- Tu sous estime la beauté de ton fils?
- Tchhhip. Et pourquoi tu veux me l'a présenté à moi d'abord? Tu l'as enceinté ?
- Nooon jamais!! Starfoulah .
- Hum...
- Moi je suis sage.
- Bon il faut que je fasse des courses alors. Je vais lui faire un bon repas. Je vais aller au marché aussi j'ai vu des jolies rideaux la dernière fois. Je vais pas accueillir ma belle fille avec des rideaux comme ça.Elle tend la main.
- Mdrr t'aimes trop ça toi. J'ai rien sur moi. On descend je vais retirer.
- Vous les jeunes vous avez jamais rien dans vos poches. Toujours carte carte carte. Un jour ça va vous mettre dans la merde ! On y va,aller!!!Elle m'a fait la morale pendant 5min à propos de ça mdrr. Mais n'empêche c'est trop vrai. J'ai jamais de liquide et des fois c'est relou. Ya des magasins qui acceptent la carte à partir de 5€ voir des fois 10€ même. Ça met les gens dans la merde ça.
Le jour j
J'ai pas dormi la veille j'ai presque rien avalé le matin. Je crois que ya que de la caféine dans mon ventre.
Je stress comme pas possible.
J'ai été en contact avec les filles toute la journée. Du début ou elle est arrivée au moment ou elle est partie. Elle est restée quand même 3h là bas. C'est déjà pas mal je trouve. C'est bon signe. D'après les jumelles elle parlait normale avec ma mère. Mais je sais pas. Tant que Jena me raconte pas d'elle même jamais je pourrais savoir si ça s'est vraiment bien passé.Apparemment elle a demandé après moi. Est ce que elle va m'appeler ? Depuis qu'elle a bougée, j'ai fais que de regarder mon téléphone voir si elle allait m'appeler mais rien.
Elle attend demain? Ou plus tard dans la soirée ? Peut être qu'elle est sortie?
J'ai commencé petit à petit à regretter la façon dont j'ai procédé. J'aurais dû être là, présent dans un moment si important.
Et si j'appelle ma mère pour savoir comment ça s'est passé ?
BOUM BOUM BOUM
VOUS LISEZ
Ibrahim & Jena : Amour, Amitié... Toxicité ?
RomanceDeux jeunes adultes dont les chemins se croisent & se décroisent. Jusqu'où iront-ils?