21•

54 5 0
                                    


[Narrateur Ibrahim]

Au bout de la 3eme tentative, j'ai fini par avoir Jena. Elle m'a dit qu'elle était en chemin pour rentrer donc je l'attend.

J'ai déposé Julia et comme je passe pas loin de chez elle, je l'ai appelé.

J'ai passé une bonne soirée donc j'ai envie qu'elle se termine sur une bonne note. J'aime pas quand on reste fâché plus d'un jour. Ça va rester dans ma tête et me travailler.

J'attends un peu et elle pointe le bout de son nez. J'étudie son visage pour voir si elle est fâché. Ça à l'air d'aller.
Elle dit rien mais viens me prendre dans ses bras. J'ai rien dis et on est resté comme ça une vingtaine de secondes.

-T'as passée une bonne soirée ?
Jena: Ouais...et toi?
-Ouais ça va.
- Tant mieux.
-Il est tard quand même. Tu sais que j'aime pas trop quand tu rentres solo la nuit.
-Du parking à chez moi c'est rapide.
-Tout peut arriver en 2min.
- Ben t'as qu'à venir faire le vigile pour moi. C'est ton boulot non?
-Mdrr je vais te taper tu vas voir.
-Pff...Bon vous vous êtes réconciliés avec ta Julia ou pas?
-Ouais c'est bon.
-Ah ben voilà ! Enfin.
-Je vais lui dire de s'excuser.
-Surtout pas! Moi vos histoires je reste en dehors c'est bon.
-Pourquoi tu le prends comme ça princesse?
-C'est pas ça. Mais moi j'aime pas me mêler de la vie des gens.
- Ah parce que moi je suis les gens?
-Même toi! Je veux pas m'en mêler point. Tu le sais je serais toujours là pour toi et je te soutiens mais les trucs comme ça non c'est bon flemme.
-Ca t'a blessé tant que ça?
-C'est pas ça Ibrahim!!! Juste...tu me connais non? J'aime pas les embrouilles c'est tout. Ça m'a grave gênée tout à l'heure.
-Ok c'est noté. Je te racontes plus rien alors maintenant.
-Voilà voilà toujours en train de déformer mes propos.
-Ouais.
-T'es venue pour quoi au juste? Pour qu'on s'embrouille à nouveau ?
- ...
- Ok. J'y vais.
-C'est bon viens là.

Je la rattrape et la serre dans mes bras.

-Va faire des câlins à ta femme.
-Mdrr de un c'est pas ma femme. De deux je fais ce que je veux. C'est qui qui a commencé ?
-Tchiiiip.
-Non sérieux j'aime pas quand on s'embrouille. Ça m'énerve de fou. Je suis pas bien après.
-Tu crois que moi j'aime bien?
-Bon on peut signer le traité de paix alors?
-Hum.

On se sert la main comme des gamins.

-Vas-y rentre il se fait tard.
-Ok sois prudent sur la route.
-Ouais ouais.

Je retourne à ma voiture et je rentre chez moi. Je me sens mieux là.

En rentrant je prend une douche et je me couche direct. J'étais ko de ma journée.

*
*
*
*

Les semaines elles passent et franchement ça se passe mieux avec Julia. J'étais prêt à casser avec elle mais au final j'ai pas eu besoin. Elle a vraiment fait des efforts. Ya presque plus d'embrouilles.

Mon problème c'est Jena.
La go du jour au lendemain elle est devenue grave chelou. Pour avoir un appel ou un texto d'elle tu dois ramer. Pour la voir n'en parlons même pas. Je lui ai plusieurs fois demandé ce qu'il y a mais j'ai toujours la même réponse. Elle a pas l'air énervée contre moi et je pense pas lui avoir fait un truc. Mais c'est sûre ya un problème. C'est pas normal.

Elle me parle pas mais elle profite bien. Elle est souvent de sortie avec ses copines. Resto, bowling, soirées. Moi quand je l'invite c'est non.

Hawa: Hey Ibra elle va bien Jena?
-Ouais.
-Il s'est passé un truc entre vous deux non?
-Qu'est-ce que tu racontes ?
-Je sais pas. J'ai de moins en moins de news d'elle. J'aime pas forcer. J'ai l'impression de déranger après.
- ...
-Vous vous êtes embrouillé? Tu lui as fais truc?
-Direct moi !
-Ben c'est pas trop son style donc...
-Et moi c'est mon style de faire du mal aux gens?
- ...
-Vas-y dégage de ma vue avant que je te coupe tes cheveux!!
- J'en suis sûre c'est toi! T'es trop méchant.

Elle s'est enfuit avant que je la démarre.

_____________________________

Un jour j'étais au resto avec Julia. Elle a vu j'étais pas trop en forme et que j'avais la tête ailleurs.

-Qu'est-ce qu'il y a bébé ?
-Rien pourquoi ?
-T'es tout calme. C'est bizarre.
-Je suis ko.
-Ya autre chose c'est sûre.
-T'as réussi à parler avec Jena ces derniers temps ?
-Encore l'histoire de Jena?
-J'essaie de comprendre c'est tout.
-Non. Juste des salutations. C'est pas quelqu'un de très ouverte elle.
-Moi je comprend pas. Obligé elle a des problèmes. C'est pas normal. Je vais voir avec ses pote.
-C'est dingue t'es obnubilé par elle.
- Arrêtes de dire n'importe quoi aussi. Ça m'inquiète qu'elle soit comme ça. C'est tout.
-Et tu te dis pas elle a le droit de respirer, penser à elle.
-...
-Elle est pas obligée de te coller H24. Moi je la comprend. Elle a sa life.
- Genre...
-Peut être elle a enfin trouvée quelqu'un.
- Non elle voulait pas se caser, je le sais. Elle a même pas besoin de ça même.
-Qu'est-ce que t'en sais?
-Je le sais c'est tout!!
- Ah oui j'oubliais quand c'est Jena tu sais tout...
-Voila.
- En tout cas, moi je te dis tu t'inquiètes pour rien.
- Ok.

Vas-y elle elle comprend rien. Elle connait pas Jena comme je la connais moi.

Après le resto je la raccompagne.

-Vas-y rentres bien.
-Souris un peu bébé. On dirait t'as passé une soirée de merde.
-Même pas mdrr.

Je lui fais un bisou et elle rentre chez elle. Je reprend la route. Je suis mort.

Je roule, je roule, je roule. Et je m'approche de la ville de Jena. J'ai pas envie de la voir parce que ça va m'énerver mais d'un autre côté je peux pas garder ça pour moi. Si elle se fou de ma gueule, il faut que je le sache. J'ai cogité de fou pendant un moment et vas-y je me suis arrêté. J'espère elle est là et j'espère qu'elle parlera cette fois ci.

Ibrahim & Jena : Amour, Amitié... Toxicité ?Où les histoires vivent. Découvrez maintenant