[ Narrateur : Ibrahim]
Je suis officiellement avec Jena. Qui l'aurait cru putain !
Nos débuts ils ont pas été facile. Elle était fermée,froide. Mais petit à petit je l'ai mise en confiance ( c'est pas pour me venter hein) et elle s'est ouvert.Elle a commencée à rentrer dans ma vie jusqu'à devenir quelqu'un de très important.
Ça pas été facile tout les jours. Beaucoup d'embrouilles, on a été séparé plus de la moitié d'une année mais à la fin le résultat c'est qu'on est ensemble.
Au fond de moi je suis convaincu que ça peut marcher et que ça peut durer. On se connait. Je sais comment elle est, ce qu'elle veut et ce qu'elle veut pas donc bon...
Je suis tellement content que j'ai envie de le crier sur tout les toits
.
.
.
.
.
.Je vous passe plusieurs mois.
Ma vie en générale ça va Hamdoulilah. Mon entreprise avec Bilel ça commence à marcher. C'est un peu timide mais ya des clients fidèles donc ça fait plaisir. Au début j'étais super pris. À part le taff, j'avais presque pas de vie. Le peu de qu'il me restait, j'essayais de le partager entre la famille, les potes et Jena. Elle est grave compréhensible par rapport à ça et m'a jamais fait de reproche.
Heureusement j'ai fini par trouver un équilibre.Avec votre pote ça se passe plutôt bien. On avance petit à petit et on fait notre chemin. Tout le monde sait que maintenant on est ensemble. Et je crois que y'en a pleins qui sont soulagés. On a cassé les couilles à pleins de gens avec nos histoires mdrr.
_____________________
Aujourd'hui on va au centre co avec Jena. Madame veut de nouvelles fringues.
-Salut!!
-Salut toi.
-Ah je crois qu'on a eu la même idée mdrrr.
-De ?
-Ben de mettre une casquette.
-Madame aime me copier.
-Pourquoi tu mens ?
-Mdrrr ! Bon dis moi bonjour correctement déjà.Elle me fait un smack et on rentre dans le centre co.
-Tu m'as écoutée, t'as pas mis de gloss.
-Non je t'ai pas écouté. Je sais plus où il est.
-Ah ouais lui aussi il en a marre d'être sur tes lèvres.
-Mdrrr. T'inquiètes je vais en racheter là.
-C'est ça ouais?
- Tu verras.Ya du monde aujourd'hui c'est dingue. En même temps c'est samedi mais je m'attendais pas à autant. Comment j'aime pas ça. J'ai chaud, ça pousse, ça donne mal au crâne même.
Mais j'ai de la chance d'avoir quelqu'un qui met pas trois heures pour faire son shopping. On a fait pleins de magasins ça c'est sûre mais on est pas resté des plombs à déambuler dans les rayons. Ça c'est une de mes phobies. Jena elle le sait donc quand je l'accompagne, elle fait toujours en sorte de faire vite.
Quand on a finit les magasins, on s'est pris une gaufre. C'est la récompense on va dire. Tout les deux on est pas trop sucré de base mais c'était archi bon avec le chocolat dessus.
-Est ce que madame veut faire un resto avec moi ce soir?
-Hum madame doit rentrer et faire à manger. Ce soir je garde Ismaël. D'ailleurs je dois aller le chercher chez son pote.
-Vous venez chez moi.
- Quand on vient chez toi il reste scotché devant ta play. Déjà là ma tante a confisqué sa console .
-Aïe il doit être en dépression.
-Il est au bout de sa vie même.
- Ben vas-y je la range avant que vous venez.
-C'est toi le cuistot ce soir?
-C'est Uber Eat le cuistot ouais !!
-Ptdrrrr ok.Moi je suis passé voir des potes vite fait et vers 19h30 on s'est rejoins chez moi.
-Tu veux pas que je cuisine un truc?
-Pourquoi tu veux te fatiguer? On commande c'est tout. Tu veux manger quoi Isma?
-Pizzaaaaa!
-Bon ben voilà le choix est fait.
-Pffff...On s'est commandé des pizzas et on a mis un film d'animation pour Ismaël.
Il était assis par terre à manger sa part. Et t'as sa cousine qui était assise à l'opposé de moi...
C'est toujours comme ça avec elle. Jena c'est une fille en or franchement j'ai rien à lui reprocher sauf ça. Je sais pas... on se voit pas souvent mais quand on se voit elle profite pas de moi. À chaque fois c'est moi qui fait le premier pas ou qui doit lui demander un bisou, un câlin.
Au début je pensais c'était de la gêne mais bon on va sur notre sixième mois là quand même. C'est chelou non?
Peut être qu'au fond elle est pas vraiment attiré par moi.Faut que je lui en parle parce que ça fait un moment ça me travaille l'esprit.
J'ai laissé passer le film ensuite je l'ai prise à part dans la chambre.
-Ça va?
-Ben oui. Pourquoi tu demandes ça ?
-Je sais pas, t'es distante toute la soirée.
-Même pas! Je suis normale t'inquiètes ya rien.
-Bah justement si tu penses que c'est normal d'être comme ça, ya un problème.
- Ah bon? C'est quoi le problème ?
-Tu trouves pas que c'est toujours à moi de venir vers toi? Toujours moi qui doit réclamer de l'attention? Faut toujours ramer avec toi pour avoir quelque chose.
-Ah bon?
-Fais pas genre l'étonné stp. Si je t'approche pas tu le fais pas.
-T'abuses Ibra. Là je suis pas d'accord
-J'abuse pas c'est vrai.
-Ok si tu le dis. Et pourquoi tu le dis que maintenant si c'est le cas?
-Ben parce que je me suis dis avec le temps ça changera. Mais ya pas de changement. Ça empire même...
-Ben je suis comme ça, je sais pas moi...
- J'ai l'impression que tu te forces à être avec moi.
- Pardon???
- On est ensemble ou on est juste pote? Faut m'éclairer. Moi j'aime bien les femmes attentionnées, qui voilà, me donnent de l'affection...de la tendresse.
-Je sais très bien c'est quoi ton style de nana. Les Julia qui te collent et font tout ce que tu veux mais je suis pas comme ça . Et venir me le dire en pleine gueule alors que tu l'as dis à toute la Terre déjà c'est bas.
-Toute la Terre? De quoi tu parles même ? T'es hors sujet là.
- Tu sais très bien de quoi je parle. Combien de fois j'ai entendu certains de tes potes " Ah Ibra de base jamais il serait sorti avec une fille comme toi". C'est bon je la connais la chanson.
-Mais qu'est-ce que tu racontes là ? Arrêtes.
-Je dis la vérité.Je sais je suis pas comme tes putain de bimbos.
-Tu parles comment là ? Arrêtes toi vite fait, tu mélanges tout là !! Quand est-ce que j'ai dis que t'étais pas mon style? Quand???
- Arrêtes de nier!!!
-Je suis avec toi pour quoi alors? Pour le fun? Pour passer le temps ?
-À toi de me le dire?
-Jena arrêtes parce que tu vas me faire péter un plomb bêtement...
Ismaël : Pourquoi vous crier ?
- On crit pas mon cœur...
Ismaël : Si ! Regardes tu pleures en plus.
-Non j'ai juste un truc dans l'oeil qui me fait mal.Je me suis même pas rendu compte qu'elle pleurait. Elle essuit le dessous de ses yeux.
-Va chercher ta veste on doit y aller. Il est tard.
Ismaël : Déjà ?
- Oui tata veux pas qu'on rentre tard.Aller dépêches toi!Il s'en va.
-On a pas fini de parler.
-Moi j'ai fini.
- Pourquoi tu dis des trucs comme ça ? Je t'ai dis de changer pour ressembler à quelqu'un ?
- ...
-Je te parle là Jena!!
- ...Elle sort.
-Vas-y fuis t'as raison, c'est la meilleure des solutions !
Ismaël il revient tout habiller.
-J'ai plus le droit de venir chez toi?
-Bien sûre que si. Pourquoi tu dis ça?
-T'es fâché contre Jena.
-Non non. T'inquiètes pas pour ça. La prochaine fois tu viendras.
- Ok...au revoir.
- Salut mon pote.Sa cousine est pas venu me voir. Je suis pas non plus parti la voir.
Ya Ismaël j'avais peur d'exploser devant lui. Déjà qu'il nous a attendu.Elle m'a tellement énervée... Je sais pas comment elle peut sortir ça. Elle croit que je suis avec elle pour jouer ou quoi? Partout où je vais, je parle d'elle en bien. Même quand on est ensemble, je lui fais toujours des compliments. Et c'est sincère !!!!
C'est blessant qu'elle pense ça de moi. Elle me connait en plus.
VOUS LISEZ
Ibrahim & Jena : Amour, Amitié... Toxicité ?
RomanceDeux jeunes adultes dont les chemins se croisent & se décroisent. Jusqu'où iront-ils?