[Narrateur : Ibrahim]
<<Je suis désolée mais elle campe sur ses positions. On a failli s'embrouiller quand je lui ai reparlé de toi. Je crois que c'est vraiment mort.>>
Je relis en boucle le message de la pote de Jena. Ça fait deux semaines qu'elle est passée chez moi pour me dire qu'on arrête.
Là je me rend vraiment compte qu'elle est sérieuse. J'ai perdu la meuf que je kiff pour une jalousie de merde...
Wallaye j'ai envie de m'insulter carrément. J'ai fait n'importe quoi et voilà le résultat. Deux semaines que j'arrive pas à lui parler, l'entendre ou la voir. Numéro bloqué, réseau sociaux pareil. Quand j'ai le temps je vais en bas de chez elle mais rien.
Je crois que je vais devenir fou. Je le suis déjà même. Je dors presque plus, je mange quand j'y pense et encore. On dit toujours que c'est quand on perd quelque chose qu'on se rend compte de sa valeur. Et ben c'est totalement vrai.
Je l'aime cette meuf et je peux pas me passer d'elle impossible. Elle fait partie de ma vie, de mon quotidien. Je vous jure depuis qu'elle m'a laissée j'ai plus mes repères, je suis perdu.
Un jour j'étais chez mes parents et ya Moussa qui m'a appelé.
- Allô ?
- Salam ça va frère ?
- Salam Ouais bof. Et toi?
- Ouais. C'était pour te dire un truc.
- Quoi? Et pourquoi tu parles doucement?
- Je peux pas parler fort. C'était pour te dire que ya Jena chez moi. Elle est venue voir ma femme.
- Ok ben j'arrive.
- Mais non t'es con ou quoi??
- Hey ça fait plus deux semaines j'arrive pas à la capter. Il faut que je la vois igo.
- Tu vas venir elle va se barrer. Tu veux tout niquer ou quoi??
- Je fais quoi? Je reste assis et la laisse faire sa life c'est ça ? J'ai besoin de lui parler. Je peux pas attendre.
- Hey tu bouges pas d'où t'es. Moi je vais lui parler. Elle va m'écouter ok?
- Parles lui maintenant.
- Je vais le faire frérot. Je te dirais ce qu'elle a dit.
- Non raccroches pas. Je veux entendre la conversation.
- T'es sûre ?
- Ouais.Je vais m'enfermer dans la chambre d'une des jumelles pour être tranquille.
Je l'entend dire à sa femme qu'il veut parler avec Jena.
Je vous jure j'avais le coeur qui battait vite tellement j'étais en stress.
-Est-ce que je peux te parler vite fait ?
- Euh ouais si tu veux.Rien que d'entendre sa voix déjà ça fait mal.
- Bon je pense que tu sais de quoi je veux te parler.
- De l'autre j'imagine.C'est comme ça qu'elle m'appelle maintenant: l'autre. Ça pique.
- Franchement j'ai pas envie de parler de lui mais comme c'est toi je vais faire une exception.
- Merci. J'ai entendu parlé de votre séparation mais avant de parler j'aimerais avoir ta version.
-T'es la 1ère personne à demander ma version donc j'apprécie merci... Déjà faut savoir que ton pote il a un gros problème qui est la jalousie. Il pique des crises sur tout et n'importe quoi. Un regard, une paroles, un geste, ça peux lui faire piquer des crises. Moi je suis quelqu'un qui prend beaucoup sur moi qui relativise. Au début je me disais bon c'est mignon c'est rien, c'est des petites crises. Mais c'est monté crescendo jusqu'à en devenir étouffant.
- Hum.
- J'ai mon ex, si on peux l'appeler comme ça qui travaille dans ma résidence. Déjà ça pour que ton pote il l'accepte j'ai galéré. Franchement le mec il a tourné la page et moi pareil. On a jamais reparlé de ça et puis même c'est pas un mec qui va foutre la merde dans un couple. Il a su que j'étais en couple avec l'autre et il m'a même félicité fin!
- Hum.
- Et là dernièrement y'avait un petit séjour avec les résidents pour les faire sortir. Franchement j'étais trop contente. Y'en a qui on jamais vu la mer et tout. Je l'ai ai convaincue. Ils m'ont dit oui comme c'est toi on vient. J'ai préparé ce séjour, ya eu des réunions avec l'équipe soignante pour être opérationnel etc et deux jours ou trois je sais plus. Bref quelques jours avant j'ai appris que Salim allait être de la partie. Je savais déjà que ça allait pas passé pour ton pote. Déjà quand je l'ai su j'étais mais dégoûtée, mal toute la journée.
- Ouais.
- Le soir il m'appelle. Je lui dis directement. Et là pétage de plomb, ça cris et tout. J'essaie comme d'habitude de le calmer et de lui expliquer calmement les choses mais rien à faire. Il veut pas m'écouter. Je prends sur moi, je lui explique quand même que franchement annulé c'est chaud c'est là le départ et que ça se fait pas pour les résidents. Ya tout une organisation derrière je suis pas solo tu vois.
- Ouais logique.
- Et lui il me sort quoi? Ouais si tu pars entre toi et moi c'est fini. J'ai vrillée direct. Ya pas à dire ça. Tu mets en jeu notre relation pour un simple séjour wesh!
- Ah ouais...
- Je te jure Moussa tout ce que je déteste c'est les mecs comme ça. Qui pose des ultimatums. Je suis sa chose moi? Je lui appartient?
- Non c'est claire.
- j'ai toujours tout fais pour qu'il me fasse confiance, pour qu'il soit rassuré mais rien à faire. Je suis fatiguée. Si au bout de un an de relation t'arrive pas à avoir confiance en moi et ben ciao. J'ai dû supplier pendant 30min une collègue de me remplacer parce que clairement j'avais plus la motivation et je suis partie lui dire ses 4 vérités. Il a voulu rompre avec moi et ben je l'ai fais à sa place. Voilà l'histoire.
- Ok.L'entendre tout raconté comme ça ça me fait encore plus regretter mes paroles. Je suis vraiment con. En une phrase j'ai détruit ma relation avec elle. Faut le faire quand même...
VOUS LISEZ
Ibrahim & Jena : Amour, Amitié... Toxicité ?
RomanceDeux jeunes adultes dont les chemins se croisent & se décroisent. Jusqu'où iront-ils?