«-Je vous souhaite la bienvenue dans ma classe! Je suis madame Kaede la maîtresse qui vous accompagnera pour toute cette année. Sourit la femme au tableau»
Ran et Luana qui étaient assise côte à côte tentèrent chacune de retenir un bâillement.
L'une comme l'autre avait horreur de ces discours de début d'année. On ne faisait rien et on attendait juste que la maîtresse arrête de babiller pour se présenter.Les deux sœurs détestaient rester assises à juste écouter quelqu'un sans n'avoir rien à faire.
Pire que les bento préparés par Dazai.
C'était l'enfer.«-Bien! Maintenant que je me suis présentée je vais faire l'appel. Répondez présent à votre nom!
-Oui madame! Répondirent les élèves, certaines ayant beaucoup moins d'entrain à prononcer ces deux mots que d'autre»
C'est ainsi que la professeure fit l'appel. Mais quand vint le tour des «N» elle se figeât sur sa liste. Luana et Ran qui avaient bien deviné que c'était leur nom qu'elle avait sous les yeux, s'envoyèrent un regard amusé.
On avait dût l'avertir de leur réputation à toutes les deux quand elles étaient ensemble en cour.
L'année précédente leur professeur en avait bien bavé et avait demandé qu'on les sépare, mais Dazai était intervenu et puis il faisait peur le papa.
Quand ça touchait à ses deux anges il était intraitable! Surtout quand on n'avait aucune preuves que c'étaient bien elles les fautives.
Ran et Luana avait donc gagné le droit de rester ensemble en classe, au plus grand malheur des profs qui s'étaient passé le mot pour se méfier d'elles et ne relâcher leur attention qu'à la fin de l'année, espérant les coincer un jour.«-Nakahara Dazai Luana!
-Ici. Soupira la concernée en levant nonchalamment la main
-Et Nakahara Dazai Ran.
-Vous pourriez nous appeler juste par nos prénoms? C'est plus court. Sourit la plus jeune»
La maîtresse acquiesça en souriant en retour et continua son tour de classe.
Finalement elles n'avaient pas l'air bien méchantes ces deux petites...Après le discours usuel de présentation, venait évidemment les fiches à remplir pour mieux que la prof connaisse ses élèves, rien de bien compliqué. Juste les métiers des parents, les matières qu'on aimait et détestait, les informations inutiles de la rentrée comme aimait bien les appeler Luana.
«-À la fin j'aimerais que vous rédigiez un petit texte sur vous. Rien de bien méchant, juste pour vous connaître mieux. Sourit Madame Kaede
-Dis Lua... Il y a marqué métier père et métier mère... Je met quoi? Chuchota Ran
-Ce que tu veux écoute.
-Vraiment ce que je veux?
-Toi t'as encore une bêtise en tête...
-Je vais te montrer t'inquiète!!»
Luana leva les yeux au ciel. Bon elle feignait d'être exaspérée, mais elle aussi avait quelques idées de métier pour ses deux pères. Pas loin de la vérité... Mais pas la vérité non plus!
Avec un grand sourire, Ran laissa la mention «mère» pour les métiers des parents et mis en dessous «capitaine à la mafia portuaire» de sa plus belle écriture.
À quoi ça servait que Chuuya soit à la mafia si elles ne pouvait pas en profiter un peu. Juste une petite frayeur à une prof... Ça n'avait jamais vraiment fait de mal!
Pour Luana, ce fut Dazai qui pâtit de la présentation. Au lieu de mettre comme sa cadette: «Détective suicidaire», elle inscrit: «Faignant et casse pied suicidaire».
Après tout c'était sa petite vengeance pour tous les sales coups que son papa brun lui avait fait!
VOUS LISEZ
La famille Nakahara Dazai
FanfictionSi on leur avait dit à eux... Si on leur avait dit qu'ils allaient avoir des enfants. L'un aurait bien rouer de coups la personne qui aurait osé ne serait ce commencer la phrase. L'autre. C'était un beau mystère l'autre. Il aurait sûrement commencé...