Chapitre 9: Ce voyage qu'on espérait calme

213 16 44
                                    

«-Vous ferez bien attention. Je vous veut de retour à l'heure! Dans le bon avion! Pas dans une autre ville n'est ce pas!

-Fais attention Kunikida tu vas avoir des cheveux blancs. Sourit Dazai en haussant les épaules avec une désinvolture presque enfantine

-Je ne rigole pas espèce de machine à gaspiller des pansements! S'écria le blond en secouant son partenaire par le col

-Pour une fois que c'est pas moi qui t'engueule maquereau... Soupira Chuuya en croisant les bras sur sa poitrine en levant les yeux au ciel»

Alors que Dazai répliquait en arrière plan, Luana et Ran regardaient avec intérêt les avions qui décollaient et atterrissaient sur la piste, derrière la grande vitre de la salle d'attente de l'embarquement.

Coussin autour du cou, main sur leur valise respective, et sac à dos bien attaché à leurs épaules, les deux jeune filles essayaient de deviner lequel de ces énormes oiseaux de fer elles allaient emprunter pour leurs vacances.

Les jours de cour avaient passé à une lenteur extrême jusqu'à ce moment tant attendus des congés d'Août. Luana et Ran avaient été intenable au plus grand dam de leur professeure qui se trouvait être à nouveau Mme Kaede.

Le seul point positif c'est que Ran s'était décidée à bien travailler et avait ainsi réussit toutes ses évaluations haut la main, deuxième de l'école juste après sa sœur dans le classement à l'heure actuelle.
Les félicitations avaient évidemment retentis pour les deux écolières qui avaient montré leur plus beau sourire..

Mais là n'était pas le sujet principal.

«-Bon on y va? Sourit Chuuya en prenant ses deux filles par les épaules

-On n'attendait plus que vous. Fit remarquer Luana en levant les yeux au ciel

-C'est le maquereau qui nous retarde. Grommela le mafieux

-Salut tonton Kunkida, tonton Ranpo et tata Yosano! Sourit Ran en agitant la main vers les trois détectives qui lui sourirent (malgré une soudaine envie pour Kunkida de lui dire de réviser pendant ses vacances)

-Bon vole jeune apprentis. Ricana d'ailleurs le brun

-Faites attention aux pirates aériens. Sourit Yosano
Et puis Lua!

-Oui?

-Tu me donneras de nouvelles recettes de poisons et de médicaments français hein! Apparemment ils sont doués en chimie là bas!

-Compte sur moi! Lança la rouquine en échangeant un sourire entendu avec la médecin

-Du poison? Ça serait un bon moyen de suicide sans douleur. Marmonna Dazai en commençant à avancer, traînant sa valise de la même couleur que son trench-coat derrière lui, une main devant sa bouche pour montrer qu'il réfléchissait

-N'y pense même pas crétin! Gronda Chuuya assez bas pour ne pas que ses deux filles, qui faisaient encore leurs au revoir de loin, ne les entendent
Et il est évidemment hors de question que tu embarque mes filles à nouveau là dedans.

-D'accord d'accord j'arrête.»

C'est ainsi que les Nakahara Dazai pointèrent leur billet avant de laisser leurs valises aux bons soins des tapis roulants.

Le passage du portique se fit sans encombres, ou presque, puisque Dazai avait, volontairement à tous les coups, laissé traîné quelques outils de suicide dans le sac qu'il prenait avec lui.

Complètement exaspéré, Chuuya avait emmené les filles avec lui dans la salle d'embarquement pour se prendre une boisson avant les quasi 12h de vole qu'ils allaient avoir, laissant son amant un tantinet soûlant s'arranger avec la sécurité.

La famille Nakahara DazaiOù les histoires vivent. Découvrez maintenant