Chapitre 17: C'est l'heure du quizz

176 19 93
                                    

Luana en avait marre. Marre de sa sœur.
Pourquoi leurs pères avaient eu des jumelles déjà?

Car Ran cuisinait. 

Ils étaient un lundi donc Dazai et Chuuya travaillaient, les jumelles étant seules à la maison pour une semaine de révision. Mais donc, le midi, la plus jeune se sortait les nez de ses cahiers et manuel de cour pour préparer le repas.

Comment se concentrer alors qu'un délicieux fumet se répandait dans l'appartement?

Luana voulait réviser à fond. Les examens de fin d'année la stressait comme pas permis et Asano et elle avait leur ultime match pour se départager.

De plus de ses résultats dépendait son lycée. Peut être qu'elle se prenait trop la tête, et c'est ce que ses pères et sa sœur lui disait, mais elle voulait à tout prix réussir son entrée au lycée Uguigaoko.
Ses notes devaient être excellentes.

«-Luaaaaa!

-Quoi encore?!

-On a de la visite!

-Qu'est ce que tu racontes encore comme conneries...»

Luana se leva de son bureau en se massant le crâne. C'est que sa sœur lui en avait fait des sales tour pour la sortir de ses révisions. 
Si elle, elle n'arrivait pas à se concentrer il fallait quand même laisser les autres travailler un peu!

«-Bon qu'est ce que t'as inventé cette fois pour... »

Luana s'était tue en même temps qu'elle avait écarquillé les yeux devant le rat qui trônait sur le bar de la cuisine.

«-On dirait bien que tonton Fyo veut nous joindre. Sourit Ran qui s'était recentrée sur sa cuisine pour ne pas tout faire brûler

-Comment tu vas Mochi? Fit doucement Luana en tendant la main pour que le petit animal puisse y monter

-Il a un mot accroché à sa patte. Si tu pouvais le lire à voix haute ça m'arrangerais. Je suis un peu occupée.»

Luana regarda le rat qui la fixait de ses petit yeux avec un certain ennuie. Apparemment il avait perçu que Ran avait juste eut la flemme de lire le message.

«-C'est une énigme... Une énigme dans une autre langue.

-Hein? Attend quoi?!

-Je crois qu'internet va être notre meilleur ami sur ce coup. Ricana Luana»

Après avoir dégainé son téléphone et tapé le texte, Luana remarqua immédiatement que la langue recommandée pour le message était l'ukrainien. Après que le texte se soit entièrement traduit, la plus âgée se fit le devoir de commencer à lire.

-Petit quizz. Je vole dans les cieux. Je vous attends assis, confortablement entouré. Je vous tend mon chapeau si vous nous retrouvez. La roulette du destin aimerait bien vous voir à nos côtés. 

Il suffit d'un petit gâteau pour vous laisser entrer dans le grand monde.

La porte ne nécessite qu'une petite clé. Lut Luana avant d'afficher une moue contrariée
C'est nous prendre de haut ça.

-Tonton fyo est pas russe? C'est un de ses potes qui nous as envoyé Mochi? En tous cas, nous poser une énigme aussi facile fallait le faire. Fit Ran qui cuisinait toujours»

Mochi vu ses moustaches frissonner d'amusement. Ces deux filles étaient toujours pleine de surprises.

«-Tu surveilles? Mes cookies ne devraient pas tarder à être prêt. Je vais aller à la boite au lettre. Et après on passe à table.»

La famille Nakahara DazaiOù les histoires vivent. Découvrez maintenant