Chapitre 12: Une classe pas des plus calme

186 17 79
                                    

Le collège Uguigaoko était un grand bâtiment pas forcément neuf mais qui attirait les regards par sa propreté presque insultante pour les autres établissement scolaire. Il se situait à l'Est de Yokohama, en bordure de la ville. Un ensemble de grands bâtiments qui formaient les jeunes prometteurs, avec évidemment un taux excellent de réussites aux examens.

Chuuya et Dazai n'avaient pas lésiné sur les moyens, ils avaient chercher dans les meilleures écoles de la ville pour leurs filles.

C'est donc ainsi que Luana se retrouvait à marcher dans les couloirs pour rejoindre sa classe, son uniforme composé d'une jupe bleue foncée et d'un chemisier blanc rentré dedans, sa cravate jaune canari ayant fait place à un ruban de la même teinte.

La rouquine s'arrêtât devant la porte de sa classe et inspira un grand coup.
Pas qu'elle avait peur de sa classe loin de là.

Elle savait juste que si elle ne respirait avant d'entrer elle s'énerverait plus facilement que d'habitude.

Car d'accord, Uguigaoko était un lycée renommé. Mais ça ne voulait pas dire que les élèves étaient parfaitement calme...

Luana avait entendu les cris habituels d'avant cour de sa classe du bout du couloir.
Chamailleries et légères bagarres accompagnées d'éclats de rire tonitruants. Presque pire que ses deux paternels quand ils se cherchaient des noises, presque.

«-Tu vas rester plantée là longtemps? Fais gaffe l'autre fils à papa va encore pouvoir faire une de ses remarques pourries.

-L'appel pas comme ça tu vas encore te faire taper sur les doigts après...

-Tu t'inquiètes pour moi Lua? Sourit Ran en venant s'arrêter aux côtés de sa sœur avec son habituel sourire

-Je n'ai juste pas envie de devoir rattraper tes conneries... Soupira la plus âgée de quelques secondes

-Conneries conneries je te jure que derrière cette porte c'est pire que moi...»

Luana secoua la tête exaspérée. C'était sûr que comparé à certains zigotos de leur classe, Ran était un vrai ange. Enfin pas vraiment...
Disons qu'elle faisait partie des moins pire...

«-Mais honnêtement je suis sûre que sans moi et mes conneries déjà de une tu t'ennuierais...

-Et de deux? Demanda la rouquine en haussant un sourcil sceptique

-Et de deux tu ne saurais pas comment faire tes bandages correctement. J'ai retrouvé ça sur le chemin. Heureusement que tu m'as pas attendue quand j'étais au toilette hein...»

Luana écarquilla les yeux en voyant que l'une de ses précieuses bandes blanche s'était effectivement échappée et reposait dans la main que lui tendait sa sœur. Bon bah il lui était forcé d'admettre que sur ce coup c'était Ran qui marquait un point...

La collégienne tendit donc son bras en silence pour que sa jumelle lui entoure le bandage autour du poignet jusqu'au début de son coude.

«-Bien comme ça c'est parfait! On y va maintenant?

-Impatiente...

-Ouaip! J'ai hâte de savoir qui se bat aujourd'hui!»

Après avoir balancé la tête de gauche à droite avec consternation, Luana finit par mettre une main sur la poignée de la porte avant de l'ouvrir, s'apprêtant à pousser la gueulant du siècle pour que tous se calment.

Et pourtant...

Et pourtant dès que la chevelure rousse de la collégienne passa l'embrasure, des bruits de pas précipités retentirent mais rien de plus.

La famille Nakahara DazaiOù les histoires vivent. Découvrez maintenant