«-Dis tata Koyo... T'es sûre que la maîtresse elle fait pas partie de la mafia elle aussi. Grommela Ran
-Tu dis ça alors que moi j'ai déjà finis mes devoirs... Fit valoir Luana alors que la capitaine de la mafia à leurs côtés pouffait dans la manche de son kimono»
Les filles étaient assises à la table basse du bureau de Koyo, habillées de leurs habits de civil.
Une chemise blanche dont les manches remontées laissait voir ses bandages, une jupe plissée noire et des chaussettes haute de la même teinte accompagnées de chaussures chic pour Luana, et pour Ran: des baskets blanche, un simple jean noir et un sweat dans le même ton, son long manteau posé sur le dossier de l'un des canapé et ses mitaines ornant toujours ses mains.
Les jumelles Nakahara Dazai effectuaient le travail donné par madame Kaede pour le lendemain. Enfin pour Luana, c'était plus attendre sa cadette qui était un supplice. Ayant hérité de la grande flemmardise de son plus grand papa, la plus jeune n'arrêtait pas de se plaindre, un vrai supplice pour la rouquine. Car si elle s'y mettait un peu plus Ran aurait elle aussi terminé. Mais il fallait croire que sa réputation d'élève paresseuse était encore une fois trop importante à ses yeux.
Heureusement que Koyo était là car sinon la brunette n'aurait même pas prit la peine de sortir son cahier de devoir et ceux pour ses leçon. Au grand désespoir de son aînée d'ailleurs.
Comment narguer une personne qui se fichait bien des notes et du travail après! Car un des passe temps favoris de Luana, était de mettre le «seum» aux autre que ça soit par les quantités incommensurables de travaux qu'elle pouvait effectuer, ou ses notes brillantes de réussite. Que des 100 sur 100, la pire note qu'elle ai jamais eut de sa scolarité étant 85. Sur ce coup là il était évident qu'elle faisait la fierté de ses deux papa à ce niveau!
Bon après Ran n'était pas mal non plus à sa façon! Juste qu'elle se contentais de 70 et parfois même de 60. Le manque de motivations parfois ça pénalisait! Mais il fallait juste que la brunette s'y mette pour avoir de bonnes notes. Qu'elle le veuille vraiment! Vraiment vraiment beaucoup...
«-Dis tata... C'est quand qu'il vient tonton Rintaro? Demanda soudain Luana avec une petite bouille suppliante
- Nous avons juste une petite réunion il sera tout à vous ! À condition que vous ayez terminé vos devoirs évidemment. Sinon je crois qu'il se chargeras de les faire faire. Sourit la mafieuse en jetant une œillade amusée à Ran qui écoutait attentivement»
Ni une ni deux, la plus jeune se mit à écrire frénétiquement sur son cahier, octroyant à sa main le supplice de l'écriture précipité.
S'il y avait bien deux personnes intraitable et véritablement tortionnaires sur les devoirs, c'était Mori pour la mafia ( parfois achetable à l'aide d'yeux doux et encore), et Kunikida pour l'agence ( et lui était tout simplement incorruptible). L'enfer si on ne se mettait pas sérieusement à son devoir d'élève sérieusement.
Pour en rajouter une couche, Luana décida de faire sa coach auprès de sa sœur, pouvant lui crier encouragements comme remontrances crûes, la faisant ainsi accélérer avec un sourire aux lèvres. Au moins pour avoir un devoir parfait il n'y avait pas mieux!
C'est ainsi que Ran réussit à finir ce qu'elle appelait sa torture journalière, juste avant que Koyo ne parte en réunion avec un sourire fier.
«- Soyez sage les filles et à tout à l'heure!»
Ran et Luana acquiescèrent tranquillement, et attendirent sagement qu'elles n'entendent plus les pas de leur tutrice dans le couloir.
«-Bon... On y va? Sourit Luana»
VOUS LISEZ
La famille Nakahara Dazai
FanficSi on leur avait dit à eux... Si on leur avait dit qu'ils allaient avoir des enfants. L'un aurait bien rouer de coups la personne qui aurait osé ne serait ce commencer la phrase. L'autre. C'était un beau mystère l'autre. Il aurait sûrement commencé...