Chapitre 8: Ce truc si spécial

339 17 114
                                    

Il faisait beau ce jour là. Le ciel était d'un bleu magnifique ponctué de quelques nuages d'un blanc cotonneux. Les oiseaux pépiaient dans les arbres couverts de leurs feuilles bien vertes et une légère brise rendait la température des plus agréable, donnant à toute personne l'envie d'aller se balader dans les rues. Il n'y avait pas à dire, Juin était vraiment l'un des mois les plus agréables de l'année.

La fenêtre ouverte de Luana laissait passer les bruits de l'extérieur jusque dans sa chambre en même temps que les rayons de soleil. Ses cheveux flamboyaient plus qu'à l'habituel avec la lumière ambiante, se soulevant de temps à autre avec grâce quand l'air se décidait à bouger.

Ses yeux marrons scrutaient avec un ennuis certains la ville en dessous d'elle.
En face se dressaient les immenses gratte-ciel de la mafia portuaire, dominant la ville de toute leur impressionnante hauteur, et juste à côté, le port et ses immenses entrepôts appartenant à la grande organisation de la pègre.

La rouquine assise sur le bord de sa fenêtre ne rêvait que d'être dans ce territoire de l'ombre à l'heure actuelle.
Elle s'ennuyait ferme.

Chuuya avait une mission importante qui était arrivée à la dernière minute la veille, l'obligeant à partir à l'étranger, et Dazai avait exceptionnellement laissé les filles à cause d'une urgence à l'Agence des détectives, demandant toutes ses compétences.

Il fallait avouer qu'elle avait eu un pincement au cœur en voyant son père brun détaler vers le centre de Yokohama sans les emmener avec lui. Pas que se retrouver seule à l'appartement avec sa jumelle ne lui plaisait pas au contraire! Mais pour ce jour... Elle aurait aimé que ses papas soient avec elle. Ou pouvoir profiter de ce beau temps avec les personnes qui comptaient pour elle.

«-Scouic!»

Luana tourna brutalement la tête vers l'origine de ce petit bruit qui l'avait tirée de ses pensées. Un rat, au poil d'un gris foncé brillant, la fixait de ses deux petits yeux noirs avec un certain intérêt, sa queue à l'apparence de lombric traînant derrière lui, une de ses oreilles bien abîmée témoignant de sa probable vie de bagarreur dans les égouts malgré sa propreté apparente.
Elle écarquilla les yeux de surprise, mais n'eut aucun cris ni réaction de peur. Juste ses prunelles chocolat s'étant allumée face au rongeur.

«-Qu'est ce que tu fais là toi? Demanda t'elle curieusement»

La rouquine adorait les rats. Bien brossés ou non, domestiqués ou sauvages. Bien évidemment, elle s'en méfiait quelques peu à cause de toutes les maladies qu'ils pouvaient transmettre ou encore la dangerosité de leur morsures. Mais cette bête à côté d'elle sur sa fenêtre ne semblait pas lui vouloir du mal. Elle ressentais que ce rat là était spécial.

«-Tu veux un casse croûte? Fit elle à nouveau

-Scouic!»

Luana sourit et rentra dans sa chambre, avant de tendre la main vers le petit animal qui après avoir reniflé avec méfiance les doigts de celle ci se décida à y grimper et à venir s'installer sur son épaule, camouflé partiellement par ses cheveux roux.

Elle se dirigeât donc vers la cuisine d'un pas léger, le rongeur sur son épaule ayant comme qui dirait illuminé sa journée morne.

«-Tu nous as ramené un compagnon?»

Luana leva les yeux vers sa cadette de quelques secondes qui avait glissé sa tête dans le couloir avec curiosité.

Ses cheveux avaient été ramenés en chignon avec une baguette à nouilles, et ses prunelles saphir fixaient avec curiosité la petite bête qui s'était incrustée dans leur maison.

«-Tu ne t'inquiètes pas? Fit la plus âgée en haussant un sourcil

-Et pourquoi? Concernant les rats je sais que tu sais ce que tu fais. Et puis je l'ai vu il y a pas longtemps aussi. Sourit la brunette en retournant en cuisine pour sûrement surveiller la cuisson des ses cookies qui emplissaient l'appartement de leur délicieuse odeur

La famille Nakahara DazaiOù les histoires vivent. Découvrez maintenant