Musique en media➡️IYKYK Lil Durk ft Ella mai
« Capture l'instant »
Nis PDV
-T'es sûr de vouloir user ton gage maintenant ? Demandais-je curieuse de savoir si je veux vraiment le réaliser ce gage.
-Si ça tenait qu'à moi je le réserverai bien au chaud pour t'enrager, répond-il en reprenant la route. On va dire que je laisse passer cet affront pour cette fois.
Je sais pertinemment qu'il aime ce répondant. Il n'a pas l'air d'être quelqu'un à qui on tient tête, voilà pourquoi il aime ces joutes verbales. J'aimerai qu'il se sente bien en ma compagnie. Mais j'ai encore du chemin à faire avant qu'il ne me fasse confiance.
-Je peux me reposer un peu le temps qu'on arrive ? Demandais-je ressentant clairement la fatigue du trajet peser sur mes épaules.
-Bien sûr, me répond-il en approchant sa main de mon visage avant d'arrêter son geste et de ramener sa main au volant.
Comme s'il avait pris conscience de quelque chose. Je n'y prête pas plus attention et m'endors doucement, bercée par le son de Lil Durk passant à la radion.
****
Je me réveille doucement, constatant que la voiture ne roule plus aussi vite. Je ne sais pas quelle heure il est ou même où nous trouvons. Je me redresse et jète un coup d'oeil par la vitre du véhicule. Je reconnais immédiatement l'endroit où nous nous trouvons.
Les buildings d'une hauteur impressionnante. Les affiches publicitaires à ne plus savoir où regarder. De la musique, des chants, de la danse, mais aussi des personnes pressées, en colère, exaspérées, joyeuses, tristes.
New York.
Nous sommes à New York.
Je me tourne vers lui, les yeux...l'oeil, encore émerveillé par ce que je viens de voir.
Je peux le voir rire, sans doute amusé par ma réaction. Je lui donne un ridicule coup au bras. Je pensais que nous irions dans un endroit tranquille, je ne sais pas, mais pas New York.
-Elijah ? L'interpellais-je afin d'enfin obtenir une explication.
-On doit d'abord se rendre chez moi et après je te montrerai la fameuse surprise que je te réserve, déclare-t-il comme si tout allait bien dans sa phrase.
-Chez toi ? Répétais perdue.
-Chez mon père si tu préfères.
-Ton père ?
Je peux l'entendre rire de plus belle.
-Il ne sera sûrement pas là. T'en fais pas, je ne vais pas te présenter à ma famille.
Voilà qui me rassure un peu au fond.
Je peux le voir tourner dans une allée illuminée. Des buildings à perte de vue, tous aussi magnifiques. C'est tout simplement magnifique.
Nous nous arrêtons devant une grande porte, gardée par un homme en uniforme. Elijah s'extirpe du véhicule avant de venir m'ouvrir, et de récupérer un sac dans le coffre. L'homme en uniforme prend place côté conducteur et s'en va -je suppose- garer la voiture dans un parking réservé.
Ok. J'ai saisi l'ambiance.
-Euh...Elijah ? Demandais-je en attrapant son bras alors que nous nous dirigeons en direction d'un ascenseur digne d'une série du genre Jessie.
-Mmh ? L'entendais-je alors qu'il appuie sur le bouton 12.
-Qu'est-ce qu'on fait ici ? Et puis il fait quoi dans la vie ton père ? Demandais-je légèrement paniquée et impressionnée.
VOUS LISEZ
ONE-EYED
Teen FictionElijah : Regarde-moi bien, je veux être la dernière chose que tu verras avant de devenir complètement aveugle. **** Elijah : J'aime pas quand tu le regardes comme ça. Nisrina : Si tu fais une blague sur mon handicap je- Elijah : J'suis sérieux, j'...