32. TPP : The Precious Promise

231 17 28
                                    

Musique en medias➡️WFM (wait for me)/Realestk

Le son colle vraiment avec le chapitre

« LPP : La précieuse promesse »

Nis PDV

Il me repose enfin au sol. Je ne me fais pas prier et le martèle de coups, surement inoffensifs pour lui. La porte s'est déjà ouverte et me laisse percevoir un homme d'un mètre quatre-vingt-cinq environ, des yeux bleus-gris qui pourrait glacer n'importe qui sur place, une carrure imposante laissant suggérer que malgré son âge il continue de faire beaucoup de sport et des tatouages sur le cou, la nuque et les mains.

-Salut Papa, désolé pour le retard. Lance Elijah avec un sourire sur les lèvres tout en posant sa main sur le creux de mes reins.

-Elijah, je t'en prie entre, lance le quarantenaire avec un sourire littéralement lumineux de bonheur sur les lèvres.

Malgré son sourire, je peux remarquer son regard fatigué. On peut le comprendre immédiatement, cet homme a vécu énormément de choses pénibles au fil des années. Et malgré ça, il affiche une mine réjouie face à ces enfants. Être seul à élever ses deux enfants, ça ne parait absolument pas facile. Je remarque aussi de nombreuses cicatrices sur ses mains, sa joue et son cou. Son costume cache sûrement bien pire.

-Et je te présente Nisrina, ma...

Il cherche mon regard, sûrement à la recherche d'une réponse à cette fin de phrase.
Mais je suis incapable d'effectuer un quelconque mouvement, beaucoup trop dépassée par les événements.

-Copine, je suppose ? Poursuit son père en me tendant sa main. Enchanté Nisrina, je suis le père d'Elijah, tu peux m'appeler Carter.

Je la saisis timidement en tentant de lui rendre un sourire.

Jamais je n'oserais l'appeler par son prénom. Monsieur Cross à la rigueur, et encore. Et puis qu'est ce qu'il se passe ici ? Je suis sa copine maintenant ?

-Je vous en prie asseyez-vous, Elisa ne devrait pas tarder, nous lance le propriétaire en nous servant chacun un peu de thé. Je n'ai pas de café, désolé. Mon épouse n'aimait pas ça.

-C-c'est parfait, je préfère le thé. Dis-je en attrapant maladroitement ma tasse après m'être assise face à lui.

-Tu ne m'as pas prévenu de ton arrivée par message, lance Monsieur Cross à l'attention de son fils.

-Ouais, c'était surtout une décision sur un coup de tête.

Menteur.

Je peux lire dans le regard suspicieux de son père que nous avons pensé à la même chose. Elijah ne laisse jamais rien au hasard, on pourrait associer ça à un comportement manipulateur. Mais le connaissant, il est beaucoup trop ennuyé par l'espèce humaine pour aspirer manipuler qui que ce soit.

-Je peux vous épargner le moment gênant où je vous demande où et comment vous vous êtes rencontrés. La réponse est plus qu'évidente, lance Monsieur Cross avant de boire une gorgée de la boisson. Alors Nisrina, comment se déroule ta première année de médecine ?

Cet homme par contre, a tout du manipulateur. Il est très observateur et il est clair qu'il est le moins bavard du groupe d'amis qu'il fréquente.

-Plutôt bien, et j'ai pu me faire quelques amies. Et mes notes sont correctes.

Je suis mal à l'aise au possible malgré mes efforts pour paraître sereine et décontractée.

-Correctes n'est pas le mot qui convient, rit Elijah en reposant sa tasse sur la table. Elles sont excellentes.

ONE-EYEDOù les histoires vivent. Découvrez maintenant