Musique en medias➡️Trust nobody/Selena Gomez ft. Cashemere Cat
« PAA: putai* d'ancien amour »
Je me retourne doucement et tombe sur l'homme que je déteste le plus au monde. C'est vrai qu'on ne s'est pas vu depuis longtemps mais j'arrive tout de même à le reconnaitre. Comment l'oublier ? L'homme qui avait mis le surnom « la borgne » à la mode. Tout a commencé par lui. Il va lui aussi s'y mettre et j'ai déjà assez à faire avec les menaces d'Elijah.
-Bah alors ? Tu ne me dis pas bonjour ? Demande-t-il tout en souriant.
En arrivant ici, j'avais promis à Jay de changer, de m'affirmer, de me rebeller, de ne plus être la petite prude que tout le monde protège ou piétine. Je crois que je dois changer maintenant !
-Va crever. Crachais-je avant de tourner les talons.
Mon ton est si froid qu'il en est effrayant. Je ne me suis pas reconnue sur le coup. Comment une fille aussi timide que moi a pu lui répondre comme ça ? Je devrais culpabiliser mais non, je me sens bien au contraire. J'aurais du lui hurler dessus en lui disant qu'il n'avait pas le droit de m'appeler comme ça et de revenir comme une fleur, comme si de rien n'était. J'ai toujours développé une profonde aversion pour lui. Je l'aimais à l'époque, aujourd'hui, je le hais. Et Jayden avait bien fait de le cogner.
Tout à coup, je me retrouve tiré en arrière. Une main s'est enroulée autour de mon poignet alors que Je manque de tomber dans les pommes. Confiance ! Où es-tu ?
Désolée, y'a un léger contre-temps. J'ai une duré limité à deux minutes par jour. Reviens demain, s'exclame ma confiance alors que je manque de m'évanouir.
C'est tout nouveau pour moi, je ne sais pas comment tenir tête à un homme plus grand et plus musclé que moi. Au pire, je pourrais le gifler mais c'est sur qu'après il me briserait la main.
J'essaie tout de même de ne rien laisser paraître, impassible et froide. C'est tout ce qu'il mérite après tout !-Je vois que tu m'en veux encore et je le comprends. Je n'oublierai jamais à quel point j'ai pu être odieux avec toi. Commence-t-il avec une voix pleine de regrets. Je méritai de me faire aligner par ton frère, mais j'étais jeune et stupide. Je voyais tous ces gamins s'en prendre à toi à cause de ton handicap alors j'ai voulu faire pareil. S'il te plait, ne m'en veux pas pour une erreur qui remonte à huit ans.
Son discours réchauffe mon coeur et me provoque un sentiment de victoire. J'ai enfin eu droit à des excuses, après tant d'années. Il y'a enfin une justice sur terre. Il a su dire les mots qu'il fallait, c'est tout ce que je voulais entendre.
Mais je suis très rancunière, dommage.
-Je dois y aller, crachais-je avant de me libérer de son emprise.
Je m'éloigne le plus possible de lui, revoir Ryan après tant d'années a provoqué chez moi un bouleversement conséquent. Je dois m'asseoir. J'ai eu tellement peur qu'il s'en prenne à moi, qu'il m'insulte ou m'appelle « la borgne ».
J'ai enfin réussi à localiser un banc non loin, je dois maintenant essayer de l'atteindre sans provoquer un accident.Plus qu'un mètre.
Cinquante centimètres...
Et...
Merde.Je viens de cogner quelqu'un et avec la vitesse à laquelle je me suis mise à marché le choc est douloureux. Je frotte mon épaule pour essayer de dissiper la douleur.
-Désolée, j'ai pas vu où j'allais, lançais-je avec une voix tout de même légèrement marquée par la colère sue j'éprouve pour Ryan.
L'homme que je viens de bousculer à tout du nerd. Cheveux en pétard, lunettes sur le nez, une chemise à carreau et puis son corps prouve qu'il n'est pas très sportif. Tout à coup l'homme que j'ai bousculé pouffe de rire.
-Tu m'as pas vu hein ? Mais est-ce que t'es encore en capacité de voir quelque chose au moins ? S'exclame-t-il tout en riant avec ses imbéciles d'amis.
Ne me dites pas qu'il fait référence à mon handicap. Comment est-il au courant ? Je-je....
-Mais c'est marrant ça, t'es humoriste à la base ? Demande ironiquement une voix masculine et rauque que je reconnais peu à peu.
Oh non.
-E-Elijah. C'est toi qui-
-Pardon ? Tu me tutoies en plus ? J'suis pas ton putain de pote Harnold, le réprimande Elijah. Si je t'entends encore une fois lui manquer de respect comme ça je t'enfonce tes lunettes dans le cul. C'est clair ?
Les trois idiots se mettent à secouer frénétiquement la tête de haut en bas. C'est clair, Elijah sait imposer le respect ici. Il est craint de tous, voilà pourquoi il se sent supérieur aux autres et refuse qu'on le remette à sa place. Je me suis donc frottée au male alpha. Quelle idiote !
Mais pourquoi m'a-t-il défendu ? Je croyais qu'il me détestait ? Alors...pourquoi ?
Une fois le gang des intellos parti, Elijah pose sa main sur mon dos et se dirige vers le banc que je tentais d'atteindre quelques minutes auparavant.
Nous nous asseyons l'un à côté de l'autre mais je prends les devants et instaure le plus de distance possible entre nos deux corps. J'ai peur qu'il ne devienne violent à un moment.-M-merci, chuchotais-je avec difficulté alors qu'il ne répond rien.
Voyant que le silence devient beaucoup trop pesant à mon goût, je me lève et me poste devant lui.
-Écoute, je ne sais pas pourquoi tu me détestes. Certes, j'ai répondu de manière déplacée et j'en suis désolée mais je ne m'attendais pas à ce que tu me menaces et que tu informes tout le monde de mon handicap.
Sur cette dernière phrase j'ai remarqué que le son de m'a voix était presque inaudible. Un fil prêt à se briser, voilà ce que c'était. Me voilà qui me met à pleurer. Mince ! Pas devant lui, pas devant Elijah. Déjà qu'il me prend pour une victime.
-J'en ai parlé à personne, commence-t-il sur un ton las et ennuyé. Je ne sais pas comment ils ont fait pour être au courant. Mais ça ne change rien aux faits. T'es borgne. Alors accepte-le et arrête d'être encore plus pitoyable que tu ne l'es déjà.
Pitoyable ? Je lui demande pardon et lui, il me trouve pitoyable ?
Sans lui adresser un mot de plus, je tourne les talons et me dirige sur la scene, là où un groupe de jeune jouait quelques minutes avant. Je m'empare du micro et avec une confiance que je ne me connaissez pas je prends la parole :
-Bonsoir, je m'appelle Nisrina Jafar et certains ici sont au courant de mon handicap. Alors pour que les choses soient bien clairs : je deviendrai la meilleure étudiante de cette université. Je serais la première borgne diplômée et j'emmerde royalement tous ceux qui me pointent du doigts parce que j'y arriverai.
Un léger silence se fait entendre avant que je ne reconnaisse la voix de RB qui est en train de crier de joie et de m'applaudir, suivie de ces amies et d'autres personnes autour. Puis petit à petit je me rends compte qu'une majorité conséquente m'applaudit. Alors mon discours a marché ? Je cherche Elijah du regard pour constater qu'il sourit malicieusement. Bizarre. Tiens ! Rayan aussi sourit et applaudit, mais ça ne change rien, je ne lui pardonnerai pas de sitôt.
À peine ai-je quitté la scène que RB saute dans mes bras.
-Bien joué Nis, je suis fière de toi. C'était très courageux. Me félicite-t-elle avec un grand sourire.
-Merci. Je-
-Nisrina ? M'interpelle une voix que je reconnais immédiatement.
Je me retourne pour tomber sur Rayan. Oh non. Pas lui. Voyant ma détresse surement apparente sur mon visage, RB me questionne du regard mais je lui fait signe que tout va bien, alors elle nous laisse seul à seul.
Lui et moi.
Dommage que Jay ne soit pas là.
*****
VOUS LISEZ
ONE-EYED
Teen FictionElijah : Regarde-moi bien, je veux être la dernière chose que tu verras avant de devenir complètement aveugle. **** Elijah : J'aime pas quand tu le regardes comme ça. Nisrina : Si tu fais une blague sur mon handicap je- Elijah : J'suis sérieux, j'...