11. ENL : Eyes Never Lie

1K 65 42
                                    

Musique en media➡️naked/ ella mai

« LYNMP: Les yeux ne mentent pas »

Oula. Je suis vraiment fatiguée, j'ai cru l'entendre dire qu'il était amoureux de Lena, j'ai besoin de sommeil.

-Dis quelque chose s'il te plait.

Ah d'accord, alors ce n'était pas une hallucination auditive, j'ai bien entendu. Et Mince quoi ! Parmi toutes les filles que cette terre a pu abriter, il a choisi ma meilleure amie.

-Mais tu ne la connais même pas Jayden, et en plus de ça vous-

-Je ne la connais pas ? S'emporte-t-il en se levant. Je sais chaque petit détail qui compose sa personnalité. Je sais qu'elle triture ses cheveux roux quand elle est nerveuse. Je sais qu'elle cache son visage avec ses mains lorsqu'elle rit, je sais qu'elle se force à sourire quand elle est triste afin de ne pas t'alarmer. Je la connais par coeur, et c'est toutes ces petites choses qui font que je suis tombé amoureux d'elle.

Il est vraiment amoureux alors. Il la connait peut-être mieux que moi. Je me suis trompée depuis le début, il ne l'ignorait pas, il se contentait de l'aimer de loin. C'est pire. Mais je ne peux pas le laisser faire.

-C'est bien, tu la connais. Tu veux une médaille ? Vous êtes trop différents, je dirais même incompatible ! Elle est d'une douceur et d'un calme olympien alors que toi, à la moindre petites perturbations tu t'énerves et tu deviens violent. Si tu la connais si bien que ça, tu devrais savoir qu'elle déteste les hommes violents. Et...

Mince. J'ai faillit dire une bêtise. J'ai bien fait de me taire.

-Et quoi ? Crache-t-il un peu plus énervé.

Je dois me taire, je sais que mes paroles n'auront pour effet que de l'énerver davantage.

-Oh putain, lache-t-il dans un murmure. Et t'as peur que j'en vienne à lever la main sur elle.

C'est là que je devrais parler mais je ne saurais quoi dire. Oui je le pense. Je pense qu'un jour, il ne supportera pas de la voir aussi calme alors il s'en prendra à elle. Ou autre. Mais je sais que ça arrivera. Car c'est déjà arrivé avec moi. Involontairement en fait. Il était en train de se battre avec un homme dans la rue, j'ai accouru pour les séparer mais cela n'a eu que pour effet de le mettre hors de lui. Il m'a attraper par les épaules et m'a poussé de toutes ses forces. Il s'est excusé mais cela m'a permis de constater une chose : Jayden Lewis pouvait devenir incontrôlable.

-J'ai ma réponse. Merci Jafar. Crache-t-il avant de quitter ma chambre.

Jafar. C'est comme ça qu'il m'appelait quand on était plus jeunes quand il était en colère contre moi. Rapport à l'horrible méchant Disney. À l'époque, ce surnom me faisait pleurer. Et c'est toujours le cas.

Je me précipite en dehors de ma chambre et lui court après. Je n'ai pas envie de perdre mon frère, il est mon pilier, il est ma famille.

-Je t'en supplie pardonne-moi, dis-je avec le visage baigné de larmes et en l'attrapant par le bras. Mais je veux simplement la protéger.

-Tu sais quoi ? J'en ai rien à foutre. Je savais que cette idée de plairait pas.

Il se détache de mon emprise et me laisse dans ce hall vide. Je m'écroule et me met à pleurer sans m'arrêter. Je me déteste. Je le déteste. Et je déteste Léna. À vouloir trop les protéger, je finis par souffrir. Mais qu'ils aillent se faire foutre.

Soudain, une main protectrice se posa sur mon épaule. J'ose lever le regard et tombe sur Elijah. Elijah compatissant ? C'est un blague ?

-Allé viens, me dit-il en me tendant sa main.

Au début, j'hésite un peu mais je décide finalement de lui faire confiance. J'attrape sa main et il m'aide à me relever. Il ne fait pas de gestes brusques. Il est calme et doux. Alors je le suis sans discuter. Nous nous dirigeons vers une aile du campus que je n'avais encore jamais visité.

Nous empruntons un long couloir avant de nous arrêter devant une porte. J'en conclue que nous sommes arrivés devant sa chambre.

Un garçon se trouve déjà ici, toute gênée je me cache derrière Elijah. Ce dernier lui fait un signe de tête afin de lui faire comprendre qu'il est temps de partir.

-Non, non je ne voudrais pas déranger, m'exclamais en tentant de retirer ma main.

Mais il la saisit plus fortement et devient plus insistant concernant l'autre garçon.

-Non non...ça va...j'allais partir...balbutie-t-il en enfilant ses chaussures.

Le garçon déserte les lieux tandis Elijah referme la porte derrière lui.

-Tu n'étais pas obligé, lui dis-je en séchant les quelques larmes qui sont restées sur ma joue.

Il me fait asseoir sur son lit et attend que je me calme. Il me tend une bouteille d'eau et vient s'asseoir à côté de moi. Je le remercie néanmoins encore gênée par la situation.

-Ce mec là, c'est pas celui qui m'avait gueulé dessus le jour où on s'est rencontré ? Me demande-t-il avec un sourire aux lèvres qui marquent son amusement.

J'hoche la tête en riant malgré moi.

-C'est ton copain ? Me demande-t-il calmement.

-Non, non. Non. C'était mon frère. Il...il est fâché contre moi parce que j'ai osé le traiter d'impulsif et violent, lui expliquais-je avec calme. Mais je suis allée beaucoup trop loin dans mes propos. Je regrette, chuchotais-je alors qu'un nouvelle larme s'écrase sur ma joue.

Sans que je m'y attende, il vient essuyer la larme sui coule sur ma joue et me pousse à le regarder droit dans les yeux.

-Ça arrive les disputes entre frères et soeurs. Demande à mon imbécile de soeur, me dit-il sur le ton de l'humour. Ça explique beaucoup de choses aussi.

J'arque un sourcil, m'interrogeant sur sa derrière phrase.

-Le fait qu'il t'aie défendu le premier jour, qu'il passe te voir régulièrement. Je pensais vraiment que c'était ton mec, m'explique-t-il en se grattant l'arrière du crâne.

-Et qu'est-ce que ça change ? Demandais-je sans vraiment réfléchir.

Mais j'aurais peut-être dû me taire. Le regard qu'il pose sur moi est vraiment étrange. Il me regarde avec attention, je ne connais pas ce regard. Habituellement, il me regarde avec dédain et mépris. Il est temps que je m'en aille. Et vite.

-Il...il se fait tard, balbutiais-je en me levant.

Il acquiesce d'un mouvement de tête en se levant lui aussi. Il décide de me raccompagner jusqu'à ma chambre et ce en essayant de me faire rire. Ce qui fonctionne. J'en oublie mes problèmes avec mon frère, mon altercation avec Ryan.

-Merci pour ton aide et ton soutien. Si ton but était de me changer les idées, tu as réussi, plaisantais-je alors que nous sommes arrivés devant ma chambre.

-C'était pas mon seul but, m'avoue-t-il en ancrant son regard dans le mien.

Ses yeux sont encore plus beaux de près. Son oeil droit est bleu, et son oeil gauche est vert. La différence est flagrante.

-Comment ça ? Demandais-je avant d'être interrompu par Phœbe qui ouvre précipitamment.

Elijah me dit au revoir avec un signe de tête avant de s'en aller.

Que voulait-il dire ?

ONE-EYEDOù les histoires vivent. Découvrez maintenant