Musique en medias➡️Run me dry/Bryson Tiller
Theo James as Jayden Colt« MGF : Meilleur Grand Frère »
J'ai provoqué le diable et je vais en payer les conséquences. Je n'ai pas demandé tout ça, je voulais débuter mon année calmement mais on dirait que le destin en a décidé autrement.
Je reste pétrifiée dans le hall du bâtiment, impossible pour moi d'effectuer un seul mouvement. Ses paroles résonnent encore dans ma tête. Ses paroles sonnent non pas comme une menace mais comme une promesse et je redoute ce que ce garçon peut me faire.
J'ai lu dans son regard de la haine, de la colère, de la rage capables de me blesser et de me tuer. Ce regarde meurtrier, jamais je ne pourrai l'oublier. Mais ce genre de comportement ne me ressemble absolument pas, de nature calme et compréhensive...je ne me reconnais plus. Comment moi, Nisrina Jafar, puis-je me montrer aussi excessive et blessante ? En temps normal, c'est à moi de tempérer mon frère dans ses excès de colère et pas l'inverse.
Mais le voir écouter notre conversation et se moquer ouvertement de moi m'a...révolté au plus haut point. Mais je regrette amèrement mes paroles. C'est la premiere fois que l'on me menace et franchement je n'aime pas ça.
-Nis ? Tu m'entends ? Ça va ? M'interpelle Jay inquiet.
Je me contente de secouer frénétiquement la tête alors qu'au fond de moi je ne vais absolument pas bien. Bravo Nis ! Bien joué ! Provoquer un parfait inconnu à quelques jours de la rentrée, t'as fait fort !
Je me maudis intérieurement. C'est dans ce genre de situation que j'aurais voulu savoir tenir ma langue. Mais pourquoi diable m'a-t-il menacé de la sorte ? J'avais certes, tenue des propos démesurés et j'avais agit de manière excessive mais enfin tout de même...je n'avais pas pointé une arme sur sa soeur en la traitant de noms d'oiseaux.
-S'il tente de s'en prendre à toi je suis arracherai les dents une à une, lâche Jay tout en retournant à la voiture.
Jay peut se montrer très violent et je le sais. Alors que je n'avais que dix ans et lui quatorze, il avait provoqué une bagarre devant notre parc favoris en frappant un garçon qui avait osé m'humilier en criant « La borgne » devant toute une foule d'enfants qui s'étaient ensuite mise à rire, se moquant clairement de moi.
Flashback
Je me dépêche de quitter le bâtiment de l'école ne voulant pas faire attendre Jay plus longtemps. Il a eu la gentillesse de venir me chercher, alors c'est la moindre des choses que de ne pas le faire attendre et de le remercier.
Durant le trajet, nous discutons de tout et de rien. Notamment de Nancy Collins, la fille dont mon frère est amoureux. Il me raconte à quel point il aime ses cheveux blond, ses yeux marrons, sa belle voix lorsqu'elle chante. Il faut savoir que Jay et moi nous racontons tout sans la moindre gêne. C'en ai même flippant des fois. Il me raconte ses entrainements de foot et je lui parle de ma passion pour le dessin.
-Et sinon, tu t'es fait de nouveaux amis ? Me demande-t-il plus sérieusement.
Comment lui dire que personne mise appart Lena, ne veux être mon ami à cause de mon putain d'handicap ? Je ne veux pas qu'il s'inquiète pour moi, et encore moins qu'il s'énerve. Alors je vais mentir.
-Oui, plein. Il y'a Molly, commençais-je en tentant un sourire.
Qui a crée une chanson dégradante concernant mon oeil.
-Barbara, continuais-je sans le regarder.
Qui me bouscule à chaque fois qu'elle me voit en ajoutant « Oups, je ne t'avais pas VU » avant de rire avec ses copines.
-Ryan aussi, poursuivais-je avec un léger gout amer dans la bouche.
Ryan...je l'aimais. Avec ses cheveux blonds, ses yeux bleus et son sourire tout mignon. Une fois, il m'avait même expliqué la solution a un problème de maths. Mais c'est lui le pire. Il m'avait trouvé le douloureux surnom : la borgne.
-Et Lena, concluais-je avec un sincère sourire sur les lèvres.
Lena est le symbole même de la positivité et de la bonne humeur. Elle possède une somptueuse chevelure rousse et de magnifiques yeux verts comme moi, seul point négatif : elle est en fauteuil roulant. Elle ne me juge absolument pas à cause de mon oeil défectueux. De mon côté, je ne faisais absolument pas attention à son handicap. Nous avons toutes les deux nos défauts mais peu importe, nous passons outre.
Je me retrouve propulsée par terre alors que mon frère se dépêche de m'aider à me relever. Il s'agissait de Ryan. Oh non...
-Désolé La Borgne , je ne t'avais pas vu, crache-t-il avec un méchant sourire sur les lèvre avant de me tourner le dos pour s'en aller.
-Hey ducon ! L'interpelle Jay avec les poings serrés.
Oh non. Oh non non non non non. Ça va vite dégénérer. Il faut que je fasse quelque chose. Mais il est déjà trop tard.
Au moment où Ryan se retourne pour lui faire face, mon frère envoie son poing dans la machoire et ne le laisse pas repliquer puisqu'il le roue de coups. Jay est plus grand, plus agé et un peu plus fort. Ok c'est pas Vin Diesel mais bon.
J'ai crée une bagarre sans le vouloir.
Fin flashback
Je lui attrape le bras avant de lui faire un bisou sur la joue.
-Ne te mets pas dans des états pareil juste pour ce crétin, le suppliais-je du regard avec un léger sourire.
-Mais il t'a appelé « La borgne », comme le sale gamin d'autrefois, se justifie-t-il avec de la colère dans les yeux.
Alors il s'en rappelle...
-Je sais me défendre maintenant et si j'ai un problème je t'appelle, ne t'en fais pas. Le rassurais-je avec un plus grand sourire.
Il sourit à son tour avant de sortir le reste de mes affaires du coffre.
C'est clair j'ai le meilleur frère du monde, même si il peut se montrer un peu trop protecteur, je peux compter sur lui. Et puis...rien je m'affirme que le jeune homme va réellement s'en prendre à moi, ce sont peut-être des paroles en l'air. Peut-être qu'il fait ce numero à tous les nouveaux étudiants dans le but de les intimider et de montrer qu'il est le chef incontesté et respecté.Non ?
-Bon, je vais devoir y aller, mais appelle-moi ce soir, chuchote Jay avant de déposer ses lèvres sur mon front.
J'acquiesce alors qu'il s'en va déjà.
-Il est mignon. C'est ton mec ?
VOUS LISEZ
ONE-EYED
Teen FictionElijah : Regarde-moi bien, je veux être la dernière chose que tu verras avant de devenir complètement aveugle. **** Elijah : J'aime pas quand tu le regardes comme ça. Nisrina : Si tu fais une blague sur mon handicap je- Elijah : J'suis sérieux, j'...