15. ITT: Illusion, Truth, Tears

926 60 96
                                    

Musique en medias➡️Home/MGK

« IVL : Illusion, vérité, larmes»

Nis PDV

Un baiser de cinq secondes. Cinq petites secondes qui sont décisives pour ma vie à l'université. Vont-elles ruinées ma réputation ou au contraire l'embellir ? Je n'en sais rien, d'ailleurs je ne comprends même pas la réaction d'Elijah. Pourquoi m'embrasser ? Pourquoi ne pas simplement dire la vérité ?

Son regard se pose sur le mien, il a l'air lui-même confus pendant quelques secondes mais on parle d'Elijah. Il sait contrôler ses émotions. Et d'ailleurs pourquoi diable est-il confus ? C'est moi qui devrait l'être.

-Est-ce que ceci répond à ta question ? Dit-il en tournant sa tête en direction de la brune. Est-ce que ceci répond à VOTRE question ? Demande-t-il plus fortement en s'adressant évidemment à la foule et en accentuant comme il le faut le mot « votre ». Dégagez. Crache-t-il sèchement alors que le reste de la foule s'éparpille à droite, à gauche.

Il s'empare ensuite délicatement de ma main et s'avance vers la source de ce rassemblement.

-Tu lui parles encore une fois comme ça Luna, et je t'explose la gueule, lui balance-t-il avant de poursuivre sa route.

Luna...c'est comme ça qu'elle s'appelle ? Elle a l'air vraiment choqué de ce qu'elle vient de voir et d'entendre. Des menaces de la part d'Elijah ça reveille. Et je sais de quoi je parle, j'en ai fait les frais à mon arrivée.

Sa main tient toujours la mienne et me provoque une douceur et une chaleur étrange. Comme si son touché dégageait une force inhumaine. Ce simple geste permet de faire durer la mascarade encore un peu et de rendre le tout encore plus réaliste. Nous traversons le parking sous le regard du campus qui n'en croit pas ses yeux. Moi non plus d'ailleurs. Enfin je n'y crois pas mon oeil. Ha ha. Je suis drôle putain.

Il m'ouvre la portière de sa voiture, m'intimant à y monter, avant de lui aussi s'y installer côté conducteur. Il me fait discrètement signe de me taire avant de démarrer et de rouler loin d'ici.

Il roule, il roule, il roule. Jusqu'à s'arrêter dans un petit restaurant de quartier qui prépare des spécialités japonaises appelé « Le Yukiyira ». La façade est charmante, on sent que les familles sont nombreuses à venir y manger. D'ailleurs j'adore la nourriture japonaise, dû aux nombreux animés japonais que j'ai regardé pendant mon enfance, et que je regarde encore d'ailleurs. Je m'égare.

Elijah et moi nous installons à une table un peu isolée. Je commande une assiette de sushi et lui des oniguiri.

-Cet endroit est vraiment magnifique. Ça ressemble aux restaurants japonais que l'on peut voir dans les animés, lui fais-je remarqué en posant mon téléphone sur la table.

Il laisse échapper un petit rire avant de dire, avec un air surpris :

-Tu regardes des animés toi ?

Je fais mine d'être outrée par sa remarque ce qui le fait sourire davantage.

-J'ai grandi avec Naruto, Luffy et Son goku jeune homme, m'exclamais en prenant un air fier.

-Je dois dire que tu remontes dans mon estime, ajoute-t-il sans que son sourire n'ait quitté ses lèvres.

-J'imagine que si tu m'as emmené ici ce n'est pas pour parler manga, je me trompe ? Demandais-je plus sérieusement. Pourquoi m'as-tu embrassé tout-à-l'heure ?

Le simple fait de le dire à voix haute me fait prendre conscience de la gravité de son acte.

-Je...écoute, je ne suis jamais sortie avec aucune fille dans ce bahut. Pour la simple et bonne raison que je préfère me concentrer sur mes études et le piano. J'ai vraiment l'air d'un mec coincé quand je dis ça mais j'ai mes raisons. Enfin bref. Tu te doutes bien que si je ne t'avais pas présenté comme étant ma copine, ils s'en seraient pris à toi. Alors que maintenant, ils n'oseront plus te toucher étant donné que tu es sous ma protection.

ONE-EYEDOù les histoires vivent. Découvrez maintenant