Musique en medias➡️Ain't my fault
On se retrouve pour une nouvelle histoire en parallèle de NGDB. J'espère qu'elle vous plaira.
Bonne lecture.
« Ravi(e) de te rencontrer »
Nisrina PDV
Je stresse tellement que je pense que mon coeur va sortir de ma poitrine. L'attente et l'appréhension m'empêchent d'avoir les idées claires. J'ai tellement hate d'intégrer cette université prestigieuse, mais en même temps j'ai peur que mon handicap soit un frein.
Je serais fixée.
Jay se gare devant la porte la plus proche alors que je détache ma ceinture. Je regarde le bâtiment qui s'offre à moi, c'est là que je vais étudier. Les élèves ont l'air si calmes, détendus, sur d'eux, confiants...tout le contraire de moi.
-Hey, du calme soeurette, tu vas nous faire un malaise là ! Rit Jay en attrapant ma main.
-Tu comprends pas. J'ai peur...chuchotais-je sans quitter la porte des yeux.
C'est à cette instant que je vois un jeune homme sortir du bâtiment, un téléphone à la main. Un grand brun ténébreux qui n'a pas l'air très commode, un regard vairon hypnotisant. Tiens, c'est original ! Ok alors celui-là on va l'éviter parce que je ne pense pas qu'il aie très envie d'être ami avec la borgne de service.
-Nis, pas à moi. T'es la fille la plus courageuse que je connaisse. Alors tu vas entrer dans ce bâtiment, leur montrer qui tu es et devenir la premiere fille borgne à obtenir ton diplôme, m'encourage mon demi-frère tout en souriant.
Alors Jay...de son vrai nom Jayden, est mon demi-frère. Mon père nous a abandonné alors que je n'avais que cinq ans, apparemment, il en avait marre d'élever une fille borgne et de soutenir sa femme atteinte de la même anomalie. Alors il est parti. Ma mère a rencontré George -divorcé, un fils à sa charge- trois ans après. Ils se sont mariés et ont eu Mira, ma petite soeur qui a maintenant sept ans.
Je disais donc, Jay et moi sommes les meilleurs amis du monde. Il m'a toujours soutenu et n'hésite pas à cogner les sales gamins qui se moquait de mon handicap, ce qui lui attirait de nombreux ennuis. Agé de vingt-deux ans, ce male alpha n'a aucun mal à se faire respecter et ce depuis sont plus jeune âge. Il attire aussi bien les femmes que les emmerdes. Et je suis contente et fière de l'avoir dans ma vie, il se comporte comme un frère aimant et compréhensif et pas comme un demi-frère froid et solitaire comme je pouvais l'appréhender autrefois.
Au début, quand je lui avais parlé de mon anomalie héréditaire, il n'arrêtait pas de me poser des questions du genre « Si je me mets de ce côté, tu ne me vois plus n'est-ce-pas ? » ou encore « tu peux garder ton oeil invalide ouvert pendant une heure ? ». Débile mais drôle à la fois. Alors je lui ai tout expliqué pour éviter ce genre de question.
On parle ici d'hérédité mitochondriale soit d'hérédité maternelle qui ne se transmet que par la mère. Cette maladie est due à un gène mitochondrial défectueux transmise uniquement par les femmes et à tous ses descendants. Elle est à l'origine de l'Atrophie optique de Leber, de myopathies mitochondriales ou encore du Syndrome de Pearson.
J'ai appris à vivre avec cette anomalie, mais parfois ce handicap me fait défaut. Je ne peux voir le monde qu'à moitié et franchement, c'est chiant.
Je lâche enfin la main de mon frère avant de sortir de sa voiture.
-Attends-moi, je vais t'aider à traverser le campus. J'ai pas envie que tu rentres dans quelque chose ou quelqu'un alor-
VOUS LISEZ
ONE-EYED
Teen FictionElijah : Regarde-moi bien, je veux être la dernière chose que tu verras avant de devenir complètement aveugle. **** Elijah : J'aime pas quand tu le regardes comme ça. Nisrina : Si tu fais une blague sur mon handicap je- Elijah : J'suis sérieux, j'...