¶Nouvelles de Konoha
_-to ! Eh oh ! L' idiot sur pattes !
_PRESENT MONSIEUR !!
Son ami soupira. Le blond, qui s'était réveillé en sursaut, regardait le corbeau avec des yeux fatigués.
_Ah, c'est qu'toi ?
Sasuke, essayant d'ignorer son côté vexé par le "que", reprit son air sérieux. En voyant son ami aussi formel, Naruto se redressa sur son bureau en essayant de faire un petit peu de place sur celui-ci par mis les tas de feuille empilés pour pouvoir apercevoir son ami. Après quelques secondes à s'en vouloir de s'être endormi, il se concentra sur ses paroles.
_Mauvaises nouvelles ?
Son ami secoua la tête de droite à gauche.
_Bonnes nouvelles ?!
Dit-il étonné, mais espérant. Malheureusement, la même action de son ami vint frapper le cerveau du blond...
_...nouvelles ?
Devant l'action négatif de son ami, il soupira. Il s'allongea sur son bureau, commençant sérieusement à perdre espoir. Cela faisait des mois qu'il ne rentrait plus chez lui, passant tout son temps au bureau dans l'espoir d'aider aux mieux les victimes de la Guerre.
Il avait envoyé le brun en reconnaissance pour... Eh bien... Chercher un homme certainement mort... Un homme qu'on leur disait d'oublier mais, pour ces ninjas, si il y avait ne serait-ce qu'une seule chance contre cent de le retrouver, de passer à nouveau du bon temps en pique niquant sous les cerisiers en fleur qu'ils adoraient tant en compagnie de leur maître, alors ils étaient prêts à tout donner. Même si cela impliquait des jours d'insomnie, un divorce et quelques ruptures de stock de café.
_Tu devrais prendre des vacances. Vu ton état, tu ne pourras pas aider bien plus qu'endormi.
Piqué au vif, le blond se leva. Une vague de colère incontrôlée prit place, et sans qu'il ne puisse contrôler sa langue...
_Qu'est-ce que tu racontes 'ttebayo ?! Tu crois vraiment que j'ai le temps de me reposer avec tout ce qui reste à faire ?! Ce n'est plus de Konoha seulement dont je dois m'occuper mais du Pays du Feu en entier ! Tous les villages sont en panique, les hôpitaux bondés, il ne nous reste qu'une centaine de ninjas opérationnels, les autres sont soient immobilisés, morts ou traumatisés !! En plus de tout ça, je dois payer les indemnités, réparer les écoles, trouver d'autres professeurs parce que soyons clair leur nombre est clairement insuffisant en ce moment. Et comme si ça ne suffisait pas, un nouveau bandit se prenant pour le maître du monde s'amuse à détruire des villages et tuer des gens tandis que les autres kage s'acharnent pour que je m'en occupe 'ttebayo ! Après il y a Boruto déprimé, ma fille qui ne veut pas sortir de sa chambre, Hina' qui tente de les rassurer mais se fait rejeter toute la journée !! LA SITUATION EST CATASTROPHIQUE ! Je commence à me demander si la guerre est toujours d'actualité vu la quantité de personnes qui souffrent en ce moment. Et toi, tu... TU VEUX QUE JE PRENNE DES VACANCES ?! Tu es encore plus idiot que moi 'ttebayo !
Il se rassit. Ça y est. Il avait tout déballé. Son excès de colère avait prit fin. Maintenant qu'il culpabilisait d'avoir crié sur son ami qui était sûrement aussi mal que lui, mais qui lui avait assez de force pour ne pas le montrer, il s'écroula sur son bureau. Les bras recroquevillés autour de sa tête et ses doigts agrippant le peu de cheveux blond qui lui restait, on pouvait entendre quelques hoquets de sa part. Signe que le Hokage 7e du Nom n'était pas aussi enthousiasme et optimiste qu'il voulait le faire croire à son peuple.
VOUS LISEZ
Kakashi, mais pas seulement.
FanfictionLe Père, qui ne demandait qu'à mourir, ressuscite. Le Fils, qui ne demandait qu'à vivre, meurt. Le Démon, lui qui rappelera au Fils les souvenirs qu'il n'aurait jamais dû oublié. Et pourquoi... Pourquoi lui n'aurait pas le droit de péter un câble...